Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Land Rover, gros perdant d’une éventuelle taxe douanière américaine
    Actualité

    Land Rover, gros perdant d’une éventuelle taxe douanière américaine

    La rédactionLa rédaction8 février 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Un cabinet d’étude marketing spécialisé dans l’automobile, Baum & Associates, a calculé l’impact d’une taxe douanière sur les constructeurs présents sur le marché américain. Cette estimation vise à calculer l’impact financier potentiel pour chaque constructeur puisque ces derniers ne reporteront probablement pas entièrement l’impact de la taxe douanière sur le client final.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les constructeurs produisant essentiellement aux États Unis seraient évidemment les moins touchés par la taxe douanière. Ne produisant uniquement qu’aux États Unis, l’impact sur Tesla serait insignifiant. Avec une production à 82 % sur le sol US, Ford en sortirait gagnant avec un coût limité à 282 dollars par véhicule (264 euros). Avec un taux de production domestique de 60 %, Fiat Chrysler, General Motors, Honda et Toyota limiteraient les frais à 995 dollars (932 euros).

    Les constructeurs coréens profiteraient de leurs implantations industrielles sur le sol américain pour limiter les dégâts. Ils devraient vraisemblablement augmenter leurs capacités de production et le taux de pièces détachées produites aux États-Unis pour maintenir leur rythme de croissance.

    Quant aux constructeurs allemands, l’étude en dit peu et révèle juste un coût de 6 800 dollars (6 370 euros) pour le groupe Volkswagen et de 7 600 dollars (7 118 euros) pour Volvo. Avec le démarrage de la production dans l’usine de Caroline du Sud fin 2018, Volvo abaisserait cependant cette hausse potentielle.

    Sans surprise, les importateurs « purs » comme Jaguar Land Rover, Mazda et Mitsubishi auraient le plus à souffrir d’une taxe douanière. Si aucun chiffre n’est donné pour les constructeurs japonais, l’étude évoque un impact financier de 17 000 dollars (15 922 euros) pour les deux marques britanniques. Avec le Brexit, le gouvernement britannique met les bouchées doubles pour décrocher un accord commercial avec les États-Unis. Avec une nouvelle taxe douanière, cela deviendrait urgent ou bien le miracle de l’automobile britannique ne deviendrait qu’un mirage.

    Source : Automotive News

    Source photo : Land Rover

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGenève 2017 : nouveau teaser pour la Zenvo TS1 GT
    Next Article Dieselgate : le Luxembourg porte plainte
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    L’électrique triomphera sans interdire le thermique, selon VW

    17 juin 2026

    Polestar 5 : le grand tourer électrique arrive en France!

    17 juin 2026

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.