Le constructeur canadien avait en effet baptisé un de ses modèles de sa marque Can-Am, du nom de Defender. Land Rover avait été prompt à réagir et poursuivre le Canadien pour atteinte au droit d’auteur.
Bombardier Recreational Products ne pourra plus utiliser le nom Defender en Europe, devra retirer le patronyme de ses véhicules et vers des dommages à intérêts à Land Rover. On peut comprendre l’intérêt de Land Rover de défendre son patrimoine, mais il était difficile de confondre le vénérable tout-terrain britannique et le Can-Am. Celui-ci est un utilitaire qui prend la forme d’une voiture de golf affublée d’un coffre ouvert et configurable à volonté.
Poursuivre Bombardier était certainement plus facile que poursuivre Landwind qui a copié sans vergogne le Range-Rover Evoque.
Source : Auto Express
Source photo : Can Am
