Lamborghini Gallardo LP550-2 GZ8 Edizione Limitata

Nouvelle série spéciale sur la Gallardo, en attendant la prochaine relève, la LP550-2 GZ8 Edizione Limata n’a pas encore fait l’objet d’un communiqué livré par la marque italienne. Des rumeurs veulent cependant que cette version serait uniquement destinée au marché chinois et qui devrait faire le bonheur de huit riches clients. Mélange entre la Valentino Balboni et la LP570-4 Super Trofeo Stradale, cette version s’annonce pour le moins onéreuse et même si les taxes locales gonflent la facture…Reposant sur la base de la LP550-2, la puissance est donc transmise aux roues arrière, cette LP550-2 GZ8 Edizione Limata hérite d’un patronyme long comme un jour sans pain. Bon, « Edizione Limata », tout le monde aura saisi. « 8 » ? Comme le nombre d’exemplaires commercialisés. « GZ » ? Visiblement comme un diminutif de la ville de Guangzou.

Plus simplement, outre les différentes touches de couleurs ci et là, du monogramme GZ8 Edizione Limata greffé ci et là, de jantes, cette LP550-2 Valentino Balboni gagne l’aileron arrière de la LP570-4 Super Trofeo Stradale. Mélange des genres, cette version est, dit-on, annoncée à quelques 600 000 $ soit environ la bagatelle de 460 000 €. Sinon, rappelons en conclusion qu’une autre version chant du cygne de la Gallardo pourrait être dévoilée dans les allées du Mondial de Paris (ou à Genève l’an prochain)…

A lire également. Lamborghini Gallardo LP550-2 HK20 Edition et Lamborghini Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni : en vrai !!!

Source : Top Speed.

Crédit illustrations : Lamborghini via Top Speed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *