La photo du jour : Porsche Boxster

Depuis sa sortie en 1996, la Porsche Boxster a fait couler suffisamment d’encre pour faire un rappel de son histoire. En revanche, c’est la technique photo employée et l’aspect artistique du travail final qui prime. Nicolas nous apprend la technique du Light-painting, « peinture de lumière ».

La technique est sans doute moins complexe et hasardeuse que celle du Rig Shot, mais nécessite une réelle accoutumance. L’appareil photo réglé sur un temps de pose relativement long, l’idée consiste à laisser une trainée lumineuse pour « marquer » le capteur de cette trace. Pour ce faire, il faudra vous déplacer pas trop rapidement pour ne pas gommer l’intensité de la lumière et pas trop lentement pour ne pas apparaitre sur l’image finale.

Ici, Nicolas a brulé un cierge puis s’est déplacé le long de la voiture durant 20 secondes, pour un résultat intéressante. Comme si cela ne suffisait pas, il a ajouté la technique du HDR afin de nous fournir une image correctement exposée.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon EOS 7D

Focale: 24mm

Exposition : 20sec

Ouverture : f/8

Sensibilité : 100ISO

Le site de Nicolas.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

La photo du jour: Peugeot 307 HDI

Porsche 911 GT3 RSR 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *