Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La nouvelle Aston Martin Vantage s’avance
    Actualité

    La nouvelle Aston Martin Vantage s’avance

    Thibaut EmmeThibaut Emme29 janvier 20243 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La première Aston Martin Vantage fut la DB2 Vantage en 1951. Cette dénomination était réservée aux modèles hautes performances du constructeur de Gaydon. Cette DB2 Vantage héritait du moteur de course, le 6 cylindres qui courait au 24 heures du Mans. Le mythe Vantage était né : des voitures de course, mais pour tous les jours en quelque sorte.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    DB2, DB4, DB5, DB6 ont eu leur version Vantage. Puis, la déclinaison est devenue modèle à part entière avec l'AM Vantage de 1972 quand David Brown (le fameux DB) a vendu sa société (d'où l'interdiction des modèles "DB" à ce moment). Suivirent les V8 Vantage, Virage Vantage, etc. On s'éloigne alors de la piste mancelle, et on lorgne plus sur le grand tourisme. Désormais, le badge Vantage reste un modèle "à part" mais a retrouvé un peu de sa superbe, là encore grâce aux 24 heures du Mans.

    L'Aston Martin V8 Vantage (GT2 puis GTE) permet à Aston Martin de gagner en GTE-PRO en 2015 (aidé par la BoP) et de relancer l'histoire. Le successeur, l'Aston Martin Vantage AMR remporte le championnat 2019-2020 et continue de redorer le blason de la Vantage.

    Le 12 février 2024, on pourra découvrir une nouvelle Aston Martin Vantage. Pour le moment, on peut découvrir une ouïe latérale ainsi qu'une vue en contre-plongée sur un rétroviseur.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNouveau scandale diesel : Toyota suspend les livraisons de 10 modèles !
    Next Article F1 : pour 2024, Ferrari conserve sa nomenclature !
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Essai MG4 Urban de 160 ch

    10 juin 2026

    Automobile : recul des constructeurs allemands

    10 juin 2026

    USMCA : Washington et Mexico relancent les négociations

    10 juin 2026

    3 commentaires

    1. Jdg on 29 janvier 2024 18h09

      Mais avec quel moteur ? Voilà la question

      Reply
    2. JOEL GOYER on 29 janvier 2024 18h40

      L’image donne envie ..

      Reply
    3. Achille Talon on 29 janvier 2024 18h42

      Ils ont gagné en 2015 grâce à la BOP comme Corvette l’année dernière et comme d’autres les années précédentes.
      Malheureusement, niveau moteur, ça ne sera pas le très musical V12 de la Vanquish de 2002, qui sonnait comme des trompettes divines.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.