Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Maserati MC20 GT2 se fait entendre à Monza
    Actualité

    La Maserati MC20 GT2 se fait entendre à Monza

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani12 avril 20232 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le retour du Trident en course

    Plus de 15 ans après les exploits de la MC12, Maserati revient enfin en course automobile, renouant avec son ADN historique. Mais plus que son engagement en Formule E qui vise à promouvoir la nouvelle gamme Folgore, c’est la MC20 GT2 qui attire davantage notre attention. La MC20 a permis de relancer le Trident qui vivotait depuis quelques années, et la supercar italienne sera aussi déclinée dans une version "Track day" plus radicale.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Une vidéo postée sur le web ces dernières heures montre une Maserati MC20 GT2 en course sur la piste de Monza. La vidéo nous permet d'avoir un premier aperçu de l'apparence de ce modèle et d'écouter le son de la voiture spéciale Maserati. Dévoilée en mars dernier, cette voiture partage la même carrosserie et le même moteur que la MC20 homologuée pour la route, soit le nouveau moteur V6 Nettuno biturbo de 3,0 litres développé en interne et qui a pris la relève des V8 qui étaient fournis par Ferrari auparavant.

    En version civile, le modèle délivre 630 ch et 729 Nm de couple, mais Maserati n'a pas encore révélé les caractéristiques techniques du modèle de course. Étant donné que la Maserati MC20 GT2 participera au championnat d'Europe GT2, le règlement déterminera la puissance et les caractéristiques techniques du véhicule en respectant une balance ce performances.

    Un V6 avec de belles vocalises

    Dans cette Maserati, la boîte de vitesses à double embrayage a été supprimée et une boîte de vitesses standard à six rapports a été installée à sa place, ce qui facilite les changements de vitesse. La suspension a également été conçue exclusivement pour le modèle de course, tout comme le becquet. On distingue aussi une énorme prise d'air sur le toit pour le refroidissement. Dans la vidéo, il est possible d'entendre le moteur Nettuno V6 "rugir" alors que la puissante voiture de course fonce sur le légendaire circuit de Monza, sans aucune limite d'émissions de gaz et de bruit. Comme on le voit sur les images, Maserati a choisi une livrée camouflage tricolore, dans les tons violets, bleu et blanc.

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMINI électrique : sus aux fuites !
    Next Article Grand prix de France historique 2023
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    100 000 dollars pour rouler : Singapour bat un record

    17 juillet 2026

    Les voitures autonomes sous pression face aux secours

    17 juillet 2026

    Belgique : vignette obligatoire pour tous les automobilistes en 2027 ?

    17 juillet 2026

    2 commentaires

    1. AXSPORT on 12 avril 2023 19h37

      Cool
      Du sport chez Stellantis !!!!
      🙂

      Reply
    2. amazon on 13 avril 2023 14h11

      la dernière Maserati thermique?
      Maserati et Alfa, les seules « Stellantis » avec du style!
      l

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.