Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Kia Venga mutée en Slovaquie
    Actualité

    La Kia Venga mutée en Slovaquie

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff20 octobre 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Kia et Hyundai ont ces derniers mois fortement modifié leur organisation de production entre les usines Kia et Hyundai, respectivement en Slovaquie et en République Tchèque. L’opération s’achève avec le transfert de la production de la Venga à Zilina.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Kia a ouvert son usine de Zilina en Slovaquie en 2005, pour y produire la Cee’d, tandis que Hyundai créait en 2008 l’usine de Nosovice en République Tchèque pour la i30. Dès leurs débuts, les deux constructeurs ont choisi de produire deux véhicules très proches techniquement dans deux usines distinctes à moins de 100 km l’un de l’autre.

    Avec les lancements successifs des SUV ix35 et Sportage, ainsi que des monospaces ix20 et Venga, la rationalisation industrielle débutait. Les deux SUV sont en effet assemblés à Zilina, tandis que les deux monospaces le sont à Nosovice. Enfin, étaient, puisque début juillet la réorganisation débute. Le ix35 est rapatrié dans l’usine Hyundai, et depuis cette semaine, le Venga est produit chez Kia en Slovaquie.

    Ce choix peut sembler manquer de logique d’un strict point de vue industriel. Mais Hyundai et Kia ont surtout chercher à équilibrer la production des deux sites face à un marché européen encore instable. Ainsi, si par exemple le marché du SUV vient à s’effondrer, les deux usines se partageront l’impact. De quoi mieux l’amortir et préserver au maximum les emplois… Une stratégie assez différente de ce que l’on rencontre habituellement qui cherche à regrouper tant que possible les modèles sur des plateformes identiques sur le même site.

    Source : Hyundai / Kia

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSaab, entre espoir et fatalité
    Next Article Nouveau moteur chez Mitsubishi
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.