Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Citroën C5 se montre avant le 12 avril
    Actualité

    La Citroën C5 se montre avant le 12 avril

    Thibaut EmmeThibaut Emme7 avril 2021Updated:13 décembre 202491 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans la très courte vidéo dévoilée par Citroën, on peut voir les signatures lumineuses de cette future C5. Elles sont conformes au style du moment des chevrons, mais également au concept Citroën CXperience.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Deux trais lumineux soulignent les feux ainsi qu’elles surlignent les moustaches chromées qui forment la calandre. A l’arrière, les feux sont littéralement sculptés et arborent deux lignes lumineuses également.

    Le renouveau des familiales Citroën ?

    ? Rendez-vous le 12 avril . Première Mondiale. #NewCitroën pic.twitter.com/88fYVwxJ0t

    — Citroën France (@CitroenFrance) April 7, 2021

    Le profil devrait être proche du concept avec une voiture au style de break court. En revanche, cette C5 s’éloigne de CXperience pour sa custode arrière. Il faut plutôt chercher du côté du C3 Aircross ou du C5 Aircross. Rendez-vous dans 5 jours pour découvrir la nouvelle Citroën C5.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshot : Porsche Macan 2022, en attendant l’électrique
    Next Article Bilan mars 2021 : Brésil
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    91 commentaires

    1. VF7 on 7 avril 2021 13h47

      Le style de la dernière C4 m’a laissé songeur, j’attend de voir la C5 avec appréhension.

      Reply
      • Rickyspanish on 7 avril 2021 16h44

        En tout cas, de ce que l’on voit sur ces photos, la partie arrière et les feux ont l’air beaucoup plus normaux (et donc réussis ?) que ceux assez étranges et bordéliques de la C4… A confirmer.
        Perso, je suis surtout curieux de voir l’allure globale d’une grosse berline en mode surélevé…

        Reply
    2. miké on 7 avril 2021 13h57

      Oui bon c’est une C4 au format de la 308 ou un poil plus gros, rien de fifou. J’ai du mal à comprendre le positionnement cible. Et j’ai aussi du mal avec ces gimmicks asymétriques, la grosse partie optique en bas comme sur toutes leurs dernières autos.
      Des dernières Citroën le design qui me lasse le moins est celui du C5 aircross.

      Reply
    3. Gui on 7 avril 2021 14h10

      C’est aussi du made in China?

      Reply
      • Thibaut Emme on 7 avril 2021 14h14

        Oui.

        Reply
      • Jdg on 7 avril 2021 18h59

        Pourquoi ? Elle est fabriquée en Chine pour le marché chinois ou (et) importée chez nous?

        Reply
        • Mwouais on 7 avril 2021 19h47

          @jdg : cela fait des mois qu’on dit qu’elle sera fabriquée en Chine pour le marché européen comme pour les autres marchés : 1 seul site de production quoi : Wuhan entre les pangolins innocents et les chauve-souris rieuses.

          Reply
          • Mwouais on 8 avril 2021 10h49

            Allo SGL?

            La défense des Ouïghours tout ça tout ça ?
            🙂

            Reply
            • SGL on 8 avril 2021 11h15

              Les Ouïghours, manifestement en s’en battent les Co……s.
              Les GJ veulent rouler pour pas cher, quitte à foutre leurs voisins sur la paille.
              Les capitaines d’industrie veulent garder leurs marges à tout prix, pour leurs parachutes dorés.
              Les politiques veulent se faire réélire en maintenant le niveau de vie pour les plus pauvres.
              Tout s’auto-entretient pour détruire notre industrie en France, même les écolos… Comme ça, on émet que moins « 1 % » de gaz GES… et nous sommes contents car nous sommes soi-disant « verts » car presque tout vient de Chine !
              Nous avons tous des réactions égoïstes, court-termistes… Radicalement le contraire de ce que fait la RPC.

            • wizz on 8 avril 2021 19h08

              rarement je suis d’accord avec SGL sur tous les points:
              -les gens veulent du pas cher, même si c’est au détriment de leur voisins
              -les entreprises à la recherche de la manière à maximiser leur activité et leur marge
              -les politiciens voient l’échéance de leur mandat, et cherchent comment se faire réélire. Donc donner du pouvoir d’achat aux gens pour qu’ils soient contents, quitte à faire de la dette supportée par la prochaine génération (de citoyens et d’élus)

              bref, pour une fois, j’en suis d’accord : tu as cité TOUT LE MONDE (et pas uniquement les méchants politiciens qui ne font jamais rien de bien)

            • Thibaut Emme on 8 avril 2021 19h57

              Je ne suis pas aussi d’accord @Wizz.

              Déjà, il y a des entrepreneurs qui ont compris que bas coût ne veut pas dire grosse marge.
              Souvent, un produit fait en Chine (pour prendre un exemple) va avoir une faible marge pour rester très compétitif sur son marché de vente.
              En revanche, ce même produit fait en France pourrait être vendu avec une marge plus confortable.

              C’est la différence entre faire du volume avec une marge de 2% pour faire du bénéf et faire moins de volume, mais en margeant à 10% par exemple.
              La délocalisation fonctionne un temps, et pour certains produits.

              Ensuite, les gens veulent-ils du pas cher ? Ou veulent-ils du produit tout court ?
              Exemple avec la viande… »on » a vendu aux gens que c’était bien d’en manger tous les jours. Mais, à 30 €/kg tout le monde ne pourra pas…
              Par contre à 10 €/kg la vache réformée, il y aura plus de monde. Les gens aiment-ils manger de la merde pour autant ? Non…mais comme cela ils ont l’idiote impression d’avoir la même chose que le voisin.
              C’est pareil avec les fruits et légumes importés, la « fast fashion », les outils, etc et…les voitures.

              Quant aux politiques, depuis des décennies, la mondialisation des échanges est poussée à outrance.
              On subventionne les exportations…exemple, une tomate espagnole gagne une subvention de l’Espagne en passant la frontière…elle est donc moins chère chez nous que quelques km avant.
              C’est comme cela aussi que feu Tilly Sabco vendait moins chers ses poulets congelés au Moyen Orient qu’en France…et qu’il était concurrencé par des poulets congelés envoyés depuis le Brésil…

              Les échanges, cela crée de l’entropie pour l’économie.
              On le voit depuis 1 an…diminuez les échanges et vous voyez des contractions de PIB, des « récessions »…pour autant les gens n’ont pas moins bien vécu…ils ont juste pas pu dépenser leurs euros dans des fringues made in Bangladesh, ou des cochonneries ali express (quoique…).

              Bref, les gens ne veulent pas du pas cher, il veulent plus de biens, toujours plus (sacré syndrome de Diogène quand même).
              Télés, téléphones, ordis, fringues, appareils électroménagers, voiture, etc.

              En automobile, les gens veulent comme le voisin, quitte à ce que ce soit du low cost ou du made in China.
              Le voisin a un SUV ? Ah tiens…trouvons un SUV pas cher…il y avait le Niva avec son image de gentil pécore/bouseux. Le Duster a balayé cela et est même « hype ».
              Le voisin a une grande berline pleine d’équipements superfétatoires ? On veut la même chose…mais moins cher car on a pas le même « pouvoir d’achat ».

              Après si le voisin travaille à La Janais par exemple (usine Citroën qui fabriquait les grandes berlines) eh bien…oups ?

            • Patdpau on 9 avril 2021 19h23

              les gens bien roulent en yaris hsd ethanol.

            • Patdpau on 9 avril 2021 19h22

              Rouler pas cher et madeinfrance. Une yaris hsd +ethanol.

            • SGL on 9 avril 2021 19h43

              Made in France de conception ?
              Made in France de l’ensemble des pièces ?
              … comment se fait-il quand le blocage des camions à la douane lors de la mise en vigueur du Brexit, l’usine de Toyota a dû faire du chômage technique pendant plusieurs semaines ?

            • mickythefrog on 10 avril 2021 2h00

              SGL, c’est sans doute le meilleur commentaire de ta part que j’ai pu lire sur ce blog de ta part.

            • comeric on 10 avril 2021 11h54

              Totalement vrai ! Oui vive la production en Chine. Vive l’écologie extrémiste

    4. Stabak on 7 avril 2021 14h11

      Autant j’aimais bien les générations de Citroën C3 III phases 1, C3 Aircross, C5 Aircross etc… Autant le nouveau style de la C4, le restylage de la C3 III et la futur C5 me laisse dubitatif.

      Mais le truc qui me choc plus encore c’est le fait que plus aucunes Citroën, à part 2 modèles, le C5 Aircross et le Jumpy sont fabriquées en France. La C5 III sera fabriquée en Chine. Je trouve ça vraiment regrettable. Que reste il à cette marque à part deux chevrons et un nom? Cette marque est pour moi définitivement morte depuis que la R&D Citroën qui à été fusionnée avec celle de Peugeot il y a une dizaine d’année. C’était encore la dernière chose qui donnait un peu de différence avec le reste du groupe PSA…

      Reply
    5. SAM on 7 avril 2021 15h42

      Sauf qu’il y a le nouveau Subaru Outback qui pour le coup justifie sont côté break surélevé par les prestations routières qu’il offre.

      La traction Citroën pourra souffrir de la comparaison outre le fait que le concept ne sera pas compris en Europe.

      On va sûrement l’apprécier mais la blâmer qu’elle ne soit pas une berline.
      Exercice d’autant plus difficile que la presse et LBA s’étaient prosternés face à la C5 deuxième génération qui avait laissé un sentiment de satisfaction à tout ce petit monde!

      Reply
    6. mickythefrog on 7 avril 2021 15h47

      Ils comptent en vendre combien en Chine ? Bon l’avantage c’est que PSA semble avoir enfin trouvé un fournisseur de LED pas cher sur place pour éviter la signature lumineuse foireuse et low cost de la C4 à l’arrière qui fait un patchwork de quelques cm de LED avec de bonnes vielles ampoules à filament et beaucoup de laque noir autour pour masquer la misère (peut être est ce voulu comme clin d’oeil à la GS?) . On peut aussi espérer une antenne radio intégrée et non plus années 90 ou encore un compteur digital de plus 10 pouces qui ne fait pas rendez-vous chez l’oculiste. Bref un lancement en catimini en Chine qui n’aura aucun impact sur les ventes déjà désastreuses et la notoriété proche de 0. Vous voulez savoir comment une marque « premium » même de création récente communique lorsqu’elle décide de s’attaquer au marché chinois:
      https://www.youtube.com/watch?v=ead2Efblvxk&t=20s

      300 000 vues en 5 jours

      Elle se paye un record du monde et le plus célèbre skyline de Shanghai. Un camouflet pour DS dont le flagship DS9 avait eut le droit à un téléshopping pathétique lors de sa première mondiale.

      https://www.youtube.com/watch?v=Dx1T75TqjZE

      133 000 vues en 1 an…

      Reply
      • Lee O Neil on 8 avril 2021 10h29

        La fait d’avoir comme passion (comme mission ?) dans la vie de dénigrer la marque DS (ainsi que le groupe automobile dont elle dépend) ne devrait pas occulter les faits mathématiques.
        On dirait un vieux politique qui assène des chiffres invérifiables dans un débat télévisé…

        La vidéo pour la DS9 (20 minutes) est en français donc on peut raisonnablement dire que cette vidéo était destinée à un public français.
        134 000 vues pour un pays comptant 67 millions d’habitants, ça fait 0.2% de la population.

        Alors que la vidéo de Genesis (50 secondes…) était elle destinée à la Chine.
        Et 305 000 vues pour un pays comptant 1.398 milliards d’habitants, ça fait 0.022% de la population. Une minuscule goutte d’eau dans la mer de Chine…

        Donc mathématiquement, la video française de la DS9 a eu une visibilité bien supérieure à la video de Genesis en Chine. Cette dernière aurait dû faire 3 millions de vues pour égaler la visibilité de la vidéo DS9 !

        Après on peut écumer les chaines vidéos des marques en question pour savoir « qui a la plus grosse ». Ou bien chercher à vérifier le nombre de vues en vidéos cumulées.
        Ce n’est pas mon propos ici, je voulais juste démontrer la manipulation grotesque de darkargos.

        Reply
        • mickythefrog on 8 avril 2021 11h05

          Reste que l’effet waouh est quand même bien plus probant avec cette video de Genesis que la fausse interview de présentation de la DS9. De toute façon youtube est interdit en Chine donc on aurait pu commencer par là. Il faudrait comparer ce que Genesis met sur la table pour lancer la marque en Chine sur leurs réseaux sociaux versus ce que fait DS pour relancer la marque…

          Reply
          • Lee O Neil on 8 avril 2021 11h46

            « Reste que l’effet waouh est quand même bien plus probant avec cette video de Genesis que la fausse interview de présentation de la DS9. »

            C’est un jugement personnel et uniquement personnel.
            Personnellement j’ai vu de belles images de drones volant ensemble pour créer des figures 3D dans le ciel. J’ai trouvé ça beau, je suis impressionné par la maîtrise technique mais en même temps je suis quasi certain que Genesis n’y est pour rien puisqu’ils se sont sûrement tournés vers un société spécialisée dans le domaine.
            Et puis en quoi le fait de faire voler ces drones promeut la marque et un modèle de voiture ???
            Pour moi il y a un effet waouh de voir ces drones mais zéro effet waouh vis à vis de Genesis.

            « fausse interview » : encore un dénigrement…
            Je n’ai pas regardé la video dans son ensemble mais de ce que j’ai compris, c’est une présentation façon émission de télé, d’ailleurs avec une présentatrice télé.
            On est loin de la fausse interview PPDA-Fidel Castro quand même !

            Reply
            • zeboss on 8 avril 2021 18h46

              s’attaquer à darkcagos c’est s’attaquer à un monument :
              de mauvaise fois perpétuelle
              de manipulation systématique de la vérité
              d’un moteur permanent de haine vis à vis, du PDG, de l’entreprise
              faire l’illustration du mot monomaniaque dans le dico
              d’énergie incommensurable et d’une disponibilité totale h24 liée à son licenciement de PSA
              et cerise on the cake, ne pas voir que ce qu’il reproche à l’une de ses marottes d’autres font pareil, mais comme disais Chirac, ça lui en bouge une sans toucher l’autre…
              Bref si le temps ne compte pas pour vous, ça va vous occuper un moment…

            • wizz on 8 avril 2021 19h10

              mais faut reconnaitre que même darkargos avait trouvé plus fort que lui, ce fameux s.c.u.d.r.i.c

            • Amazon on 9 avril 2021 22h08

              @Darkargos propose quand même un argumentaire construit, contrairement à l’autre

            • Amazon on 9 avril 2021 22h06

              Mauvaise foi pas sûr. @Darkargos a quand même des arguments difficile à nier.
              on préfère quand même Dark avec un esprit vindicatif, prêt à moucher ce trublion de Tavares

            • wizz on 9 avril 2021 22h48

              oui, mais pas tout le temps
              oui, mais souvent avec une vue partielle, on « oubliant » certains détails
              ceci dit, darkargos est beaucoup plus raisonnable que l’autre, de niveau « caradisiac approved »

            • zeboss on 10 avril 2021 13h40

              « moucher » Tavres ? rien que ça ?
              je n’ai jamais lu un argument positif,
              il est plus proche d’un troll que d’un commentateur un tantinet sincère et censé…
              il a été en conflit ou toujours en conflit avec PSA pour avoir autant de haine du parfait hater typiquement franchouille…
              Et comme j’ai dit à plusieurs reprise sa mauvaise fois ne déstabilise personne, ce qu’il reproche à Tavares Dies par exemple ne se gène pas pour le faire…
              Si on l’écoute PSA devrait à la fois fabriquer toutes ses autos en France, (pas en Europe, non chez nous) et vendre 11 millions de ces véhicules dans le monde pour être plus fort que VW..
              Allez hop un challenge pour l’an 3000 ?

        • Mwouais on 8 avril 2021 13h15

          @Lee : Dans la mesure où vous avez tous deux raison j’ajouterai tout de même que le presque 2 milliards de chinois n’a pas tous internet (les Ouïghours n’aurons même pas accès (.

          Mais je pinaille.

          Reply
          • wizz on 10 avril 2021 15h54

            en URSS, il y avait la télé dans toutes les chambres d’hotel….mais c’est elle qui vous regardait.

            aujourd’hui en Chine, c’est pareil. Tous les Ouighours ont internet, mais c’est lui qui les contrôle….

            Reply
    7. Commandant Tour on 7 avril 2021 15h50

      probablement une tres bonne auto mais au destin commercial connu d’avance et qui sera malheureusement proche du neant : RIP les grandes berlines généralistes

      Reply
    8. Xavier on 7 avril 2021 16h20

      On dirait que la vilaine pub automatique est en panne, à moins que lba n’est décidé de supprimer cette horreur.
      Si c’est le cas je me permet de vous féliciter pour cette décision.

      Reply
      • Amazon on 7 avril 2021 16h38

        Moi c’est pour @mwouais que je m’inquiète! Son sujet fétiche qui disparait…

        Reply
        • Mwouais on 7 avril 2021 19h49

          Merci amzon, j’ai de la peine en effet

          Reply
          • wizz on 8 avril 2021 19h14

            le lecteur n’est pas en panne

            il a été désactivé, supprimé, effacé

            il y a surement une inspection du CNIL, sur le harcèlement numérique….

            mais une fois les inspecteurs seront repartis bredouille, alors le business reprendra….

            Reply
      • versdemain on 7 avril 2021 17h13

        Je me suis toujours dit qu’à force de repasser des anciennes videos d’avant 2020, à un moment donnée le truc allait s’arrêter tout seul.

        Ou alors, que leblogauto trouve enfin l’inspiration de refaire de nouvelles video des voitures de 2021 et plus … ?
        Mais peut être que les journalistes écrit font la grève des videos pour ne pas devenir videoman amateur afin de ne pas montrer leur frimousse ?

        Reply
      • Thibaut Emme on 7 avril 2021 17h45

        @Xavier : merci du signalement 😉 😉 😉 (hop vous allez prendre des gadins par les autres lecteurs 😀 😛 ).

        Reply
      • Mwouais on 7 avril 2021 19h49

        J’ai le même problème et une perte de sens de la vie qui accompagne

        Reply
    9. Jeff on 7 avril 2021 17h01

      https://www.youtube.com/watch?v=Jpsd9BW1aQ0&ab_channel=IceActiva

      Je suis nostalgique 🙁

      Reply
      • Stabak on 7 avril 2021 21h06

        Oh la vache, gros retour dans le passé cette pub!
        Avec les 405 jaunes à peine maquillées en face 😀

        Reply
      • mickythefrog on 8 avril 2021 0h35

        118 000F de 1997 font 24 500€ d’aujourd’hui en €. On verra bien le prix de base de cette C5 mais je m’attends à du 35 000€ minimum. Ce qui est assez drôle c’est que le prix de cette Xantia était pile poil équivalente au salaire annuelmoyen net en France en 1997. Malheureusement l’ INSEE n’ayant rien dévoilé depuis 2017 (un scandale en soi, mais c’est sans doute politique, pour éviter de dévoiler l’appauvrissement des classes moyennes) on sait que le salaire annuel moyen est de 28 030€ net en équivalence temps plein.

        Ce qui veut dire que s’acheter une familiale en France coûte désormais 24% de plus (j’ai pris le prix d’entrée de gamme de la Talisman) qu’en 1997. Et que si la Talisman est Made in France comme l’était la Xantia, cette C5 Made In China ne sera sûrement pas bradée comme la Spring. La DS9 n’a pas cassé les prix, je doute que C5 fasse de même, offrir une familiale au prix d’une compacte.

        Non la différence elle va dans la poche du top mamanagement de Stellantis gavé de stock options et des exilés fiscaux Peugeot et Agnelli.

        Un tour de passe passe come seul Carlos Tavares les imagine sur Excel et Powerpoint mais en attendant Citroen se retrouve complètement ignoré des acheteurs avec son positionnement complètement inepte.

        La marque perd ses comparatifs face à Dacia:

        https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-dacia-sandero-stepway-defie-la-citroen-c3-10581404.html

        Mais elle perd aussi face aux vrais généralistes :

        https://www.caradisiac.com/comparatif-video-citroen-c4-vs-seat-leon-le-choc-des-cultures-188700.htm

        Reply
        • Lee O Neil on 8 avril 2021 10h40

          Il est vrai que les voitures ont vu leur prix flamber ces 20 dernières années.
          Et je doute que ce constat se limite aux Citroën !!

          Mais au-delà de l’enrichissement des propriétaires de grands groupes automobiles, est-ce que la comparaison entre une voiture de 1997 et son équivalent en 2021 s’arrête uniquement à l’écart de prix ???
          – même niveau de sécurité (active et passive) ?
          – même niveau d’équipements de confort ?
          – même normes anti-pollution ?
          – même normes de sécurité ?
          ce n’est que le prix qui les différencient ???

          Reply
          • SGL on 8 avril 2021 11h02

            Merci @Lee O Neil, de votre réflexion pleine de bon sens.
            Il faudra juger avec la concurrence de son époque.

            Reply
          • Mwouais on 8 avril 2021 11h09

            @Lee : tout n’est pas vrai et tout n’est pas faux : l’optimisation industrielle, l’automatisation des chaînes et la réduction de coût de production des matières premières compensent en partie les surcouts.

            J’ignore le bilan global.

            Reply
            • Lee O Neil on 8 avril 2021 11h38

              @Mwouais :
              il est certain que l’industrialisation a aussi énormément évolué ces 20 dernières années. Mais j’ignore aussi si les optimisations industrielles ont compensé les autres coûts de conception (comme je l’ai dit plus haut : normes de sécurité, norme anti-pollution, niveau d’équipements toujours plus haut etc…).

              En revanche pour les matières premières, je ne suis pas d’accord.
              Ces 20 dernières années, leur prix ne fait que monter :
              l’acier augmente, les plastiques augmentent (avec le prix du pétrole) et maintenant ce sont les semi-conducteurs dont le prix augmente.

            • Mwouais on 8 avril 2021 13h23

              @Lee : si quelqu’un a le temps de superposer le coût de la vie ou la courbe des salaires au coût des matériaux on aura un indice.

              Pour le cuivre assez fluctuant, le prix moyen de 6.000$/t n’a pas bougé en 20 ans.

              Ça risque de changer il est vrai

          • mickythefrog on 8 avril 2021 11h40

            Ah le fameux progrès technique qui permet de lisser plus ou moins l’inflation selon les desiderata des statisticiens étatiques comme l’INSEE . Un Paris Bordeaux en Xantia phase 2 de 1998 comme dans la pub avec Hydractive II est il significativement plus lent, plus couteux, plus inconfortable , plus dangereux qu’en 2021 avec cette nouvelle C5 vendue 40% plus chère en € constants de 2021?

            Sécurité? 4 airbags et ABS, le minimum syndical. Il y a même deja le capteur de pluie ou les antibrouillard. Après je ne vais pas être de mauvaise foi, en crash test les videos d’Euroncap sont éloquentes. On a beaucoup plus de chances de s’en sortir dans une C3 III que dans une Xantia de 1998.

            Confort? On peut écouter le CD de Celine Dion (lol) ou Sardou , 4 vitres électriques, rétros électriques et dégivrants, le fameux garnissage velours des sièges so Citroen des années 90, clim automatique, régulateur de vitesse sur les boîtes auto, et la fameuse suspension Hydractive II . Donc là je pense que le progrès est quasi inexistant sauf à considérer que Waze sur un écran 10 est devenu indispensable

            Anti pollution? en effet là il faut saluer le progres. En CO2 selon le cycle de l’époque c’est 232g/km pour le 2.0i 135ch… Ca pique
            Reste un poids de 1200-1300kg qui sera sans doute 400kg de moins que les futures C5 hybrides rechargeables…

            Bref, pour 40% de plus on peut dire qu’on peutsortir vivant d’une rencontre avec un platane à plus de 60km/h et que le réchauffement climatique sera un peu moins rapide. Pour tout le reste je suis très sceptique. Et où est l’économie finale du Made In China. Parce que je le comprend bien pour les télé et les smartphones, mais les voitures vendues au même prix que le Made In Europe, c’est l’arnaque absolue, quand bien même le transport d’une voiture coûte bien plus cher qu’une boite de smartphone. Comment faitMG pour offrir un SUV B électrique au prix d’une 208 électrique?

            Reply
            • SGL on 8 avril 2021 11h48

              « Comment fait MG pour offrir un SUV B électrique au prix d’une 208 électrique ? »
              En faisant bosser les Ouïghours dans les camps… 🙁

            • Uberalles on 8 avril 2021 13h52

              Séparatisme catalan = sécessionnistes en prison.
              Séparatisme irlandais = menace franche et direct gb/eu
              Séparatisme ukrainien = coup d’état néo nazi occidental.
              Séparatisme au Yémen = guerre séoudite et soutien occidental.
              Séparatisme néo calédonien = intervention militaire française
              Séparatisme corse = barbouzerie
              Séparatisme islamistes en France, loi, loi, loi, petites bougies et marche blanche.
              Vs
              Séparatisme ouighour en Chine = ils ré éduquent.

              A chacun sa méthode et surtout pas de leçons.

            • Mwouais on 8 avril 2021 18h02

              @SGL : ça veut dire que cette C5 sera au prix d’une C3 française ?

            • Amazon on 9 avril 2021 22h13

              ah Bon? toute la production chinoise vient du Xinjiang? pas sûr.
              ne pas confondre les productions chinoises et la répression d’état

            • SGL on 8 avril 2021 13h21

              @darkargos … il faut militer pour le retour à l’esclavagisme, aux centrales au charbon, au SMIC à 100 €, finir avec la Sécu, la Semaine de 6 jours à 72 heures, etc.

            • Amazon on 8 avril 2021 13h56

              franchement si la taille faisait le prix, ca se saurait!
              regarde PSA peut produire sur la même plateforme une 208 et une C4. entre les 2, c’est la même matière, la même techno, juste un peu plus de vide dans la C4. donc prix équivalent mais l’acheteur de C4 a plus de volume (donc de vide)!
              donc faire un MG SUV electrique de la taille d’un eC4 électrique doit couter sensiblement la même chose.
              prix de vente EC4 feel 35000, prix de vente MG 30000. quand on voit la différence de style, de qualité, les 5000 euros sont largement là.

            • mickythefrog on 8 avril 2021 14h12

              Entre une MG ZS facelift en version électrique et une eC4 je me demande bien si l’écart de style et de qualité est si flagrant que ça. C’est très subjectif et ça n’engage que toi Amazon. En qualité perçue le MG ZS a été louée par la presse et la version faceliftée enfoncera le clou. Quand à la fiabilité, je vois une garantie de 7 ans ou 150.000 km sur la voiture, et 7 ans ou 150.000 km sur la batterie de la chaîne cinématique. On est très au dessus des propositions de PSA et cela montre leur niveau de confiance. La eCMP au-delà des citadines est tout simplement ratée car insuffisante pour l’usage et le prix.

            • Mwouais on 8 avril 2021 18h05

              @Amazon : la qualité de la MGen photo ou en retours d’essais semble bien au dessus de la C4.

              Ce n’est pas parce que c’est chinois que c’est plastoc. Évolue un peu sur ce point. 🙂

            • Amazon on 9 avril 2021 22h19

              Jamais! je sais ce n’est ni raisonnable ni adulte, mais c’est culturel. tant que je peux éviter de consommer Chinois, j’en profite.
              et j’emm… tous ceux qui me diront que mon smartphone, mon PC et mes capotes viennent de là-bas

            • wizz on 8 avril 2021 19h46

              darkargos

              La Xantia était à partir de XXX francs. Mais c’était la version de base, petit moteur, boite manuelle 5 rapports, pas Activa…. C’était à peine au-dessus de 100.000 francs
              Mais si on voulait un peu plus, alors ce n’était plus pareil…

              http://www.activa-club.fr/wp-content/uploads/2019/03/19961000LAH1-1024×611.jpg
              par exemple 1.6i X, 90ch à partir de 107.000 francs
              et juste à côté, la 2.0i X 135ch, déjà à 134.500 francs
              boite manuelle 5 rapports
              l’ABS en option à 5600 francs

              .

              http://www.activa-club.fr/wp-content/uploads/2019/03/19961000LAH2-1024×358.jpg
              et pour les gros rouleurs en diesel, avec donc le gros moteur diesel 2.1TD 110ch, à partir de 192300 francs
              Toujours boite manuelle. Mais pour ce prix là, l’ABS était de série, ainsi que la suspension Activa. Merci….

            • wizz on 8 avril 2021 19h54

              https://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/xantiav6activa.php

              et en haut de gamme, la version V6, Activa
              206.500 francs

              ps: on peut y voir aussi le total des ventes de ces versions « à forte valeur ajoutée »
              -grosso modo, sur cette période, Citroen avait vendu 2 Xantia V6 par jour (dimanche fermé)
              -on a tant vanté, tout le monde répète sans cesse « mais pourquoi ont ils stoppé la suspension hydraulique… ». Mais faut voir les chiffres. 18236 exemplaires seulement sur la Xantia!!! Comme aurait dit un certain jeune ingénieur plein d’ambition à l’époque pour devenir PDG, « est ce que vous en avez acheté…. »

              PRODUCTION
              Xantia V6 Activa Phase 1 (09/1996-12/1997) : 1389 exemplaires
              Xantia V6 Activa Phase 2 (01/1998-12/2001) : 1358 exemplaires
              TOTAL XANTIA ACTIVA V6 : 2747 exemplaires
              TOTAL XANTIA ACTIVA : 18236 exemplaires

            • mickythefrog on 9 avril 2021 0h20

              Merci d’inclure toutes les Exclusive qui avaient aussi la suspension Hydractive II.

            • mickythefrog on 9 avril 2021 0h27

              Wizz tu as regardé la pub? C’est une phase II de 1998, tes exemples de prix et de versions sont sur la phase 1. Merci de revoir ton argumentation. En fin de vie les équipements des citroen avaient tendance à suivre une tendance inverse au prix de vente. D’ailleurs la liste des équipements est listé à la fin de la pub. Et une exclusive en 1.8 16V ne coutait pas tellement plus cher. On verra le prix de la nouvelle C5 mais connaissant le pricing power à la sauce Tavares, même Made In China, je m’attends à du Talisman donc 35 000€ minimum.

            • wizz on 9 avril 2021 21h27

              darkargos
              phase 1, phase 2….
              Et alors????
              Tu te baserais sur des Xantia phase 2
              Mes exemples sur la phase 1

              Mais franchement, y aurait il une différence flagrante de prix entre ces 2 phases???
              Généralement, lors du restyling, lors du changement de phase, le constructeur gonfle légèrement le prix. Ton exemple de Xantia phase 2 à 117000 francs était la version entrée de gamme, ou à peine au-dessus. C’était dépouillé. Inutile de vouloir comparer avec une voiture moderne, dont l’équipement en version d’entrée de gamme est bien plus généreuse que celle en entrée de gamme 20 ans plus tôt

    10. Thomas on 7 avril 2021 18h47

      Vivement lundi 😀

      Reply
      • sweeck on 7 avril 2021 21h30

        Pourquoi il se passe quoi lundi ? Tavares annonce sa démission ?

        Reply
        • Thibaut Emme on 7 avril 2021 22h09

          On sera le 12 avril…jour de la présentation de la C5 😉

          Reply
    11. Bizaro on 7 avril 2021 20h19

      les feux arrière m’ont vaguement évoqué ceux de la DS4 première génération.

      La signature lumineuse avant n’est pas terrible, vu que c’est tout ce que montre Citroën je n’irai pas plus loin.

      Reply
    12. Charitat on 7 avril 2021 20h45

      Une PSANERIE de plus qui viendra consolider l’économie d’échelle mais sans l’âme d’une vrai Citroën.

      Reply
      • sweeck on 7 avril 2021 21h23

        Une FCANERIE en fait, parce qu’à force d’âneries PSA a été racheté par Fiat.

        Reply
    13. Stabak on 7 avril 2021 21h01

      Eh oui, il faudra s’y habituer à en voir de plus en plus des productions PSA venant de Chine. Les usines PSA étant en sous-productivité chronique depuis des années il faut bien les remplir avec des produits européens histoire de rentabiliser un peu l’outil industriel…

      Reply
      • wizz on 8 avril 2021 19h02

        Stabak
        La question, le problème n’est pas la sous-productivité des usines chinoises, concernant cette C5 qui sera réexportée chez nous

        Le problème est que les ventes mondiales de la C5, ça risque de ne pas donner assez de boulot pour une seule usine, une seule ligne d’assemblage. Donc quitte à produire quelque part, alors autant choisir l’endroit le moins cher (et éventuellement là où on pense en vendre le plus, et spécialement si ce pays pratique une taxe d’importation dissuasive….genre la Chine)

        Reply
    14. Urkoy on 8 avril 2021 8h32

      Une nouvelle camionnette chinoise… La VRAIE Citroën C5, berline, et avec suspension hydractive me manque!

      Reply
    15. AFLC7 on 8 avril 2021 10h04

      Voiture fabriquée en Chine. PSA reçoit de l’aide pour vendre et a été sauvée deux fois avec nos impôts. Cela doit cesser. En conséquence ne pas acheter.

      Reply
      • Commandant Tour on 8 avril 2021 10h40

        ne pas acheter et faire en sorte que PSA ferment toutes ses usines francaises, comme ca tes impots payeront le chomage des ex-salariés de PSA et des fournisseurs….

        Reply
        • miké on 8 avril 2021 11h12

          Ce n’est pas tes impôts qui payent le chômage de ces futurs ex employés, mais bien leurs cotisations. Le chômage est un droit et se mérite.
          Nb, et du coup, c’est quoi ta solution ? Continuer à acheter leurs autos et les laisser continuer à fermer des usines en France, pour produire en Chine, quand même ?

          Reply
          • Commandant Tour on 8 avril 2021 11h38

            c’est vrai que PSA a fermé bcp d’usines en france…. Aulnay en 2014 (et qui était sous respirateur artificiel depuis 20 ans) et c’est tout… la derniere fermeture en date est chinoise justement….

            Reply
          • wizz on 8 avril 2021 19h58

            Miké
            sauf que la caisse assurance chomage est très déficitaire. De ce fait, c’est payé partiellement avec des impôts…

            Reply
      • Malco on 8 avril 2021 10h47

        Ou prendre une C5 aircross à la place…

        Reply
        • sweeck on 8 avril 2021 13h08

          Ou une 508 ou une talisman toutes deux made in France aussi.

          Reply
          • SGL on 8 avril 2021 13h16

            Oui, le segment « cher » et qui ne se vend pas ou très peu…

            Reply
      • SGL on 8 avril 2021 11h43

        Le problème @AFLC7, PSA n’est pas le seul responsable.
        Les clients n’hésitent pas trente secondes pour économiser de l’argent pour acheter « Turque » ou « Chinois »
        …la concurrence est rude.
        Les gouvernements européens ne font RIEN pour limiter le phénomène ! (surtout eux les responsables)
        l’Europe est une passoire économique …. On met en concurrence frontale de la MO d’esclavagiste ou crève-la-faim contre des gens modestes qui ont (heureusement) une bonne couverture sociale avec des normes d’environnements bien plus strictes (heureusement, également).
        Je crois que la MO en France est en moyenne 11 fois plus chère …. Sincèrement, comment fait-on ?
        Tout rejeter la faute à ex-PSA ?
        … Cette situation me désole, je rêve que l’Europe consomme principalement des produits européens avant tout pour se soutenir mutuellement et sauver nos emplois en respectant notre environnement.

        Reply
        • Amazon on 8 avril 2021 14h01

          d’un autre côté, combien représente la main d’oeuvre (la construction
          j’entends) dans le prix d’une voiture?
          A mon avis, à 500 € prêt, la même voiture peut être fabriquée n’importe ou dans le monde.

          les équipements sont sourcés à l’échelle du planétaire, l’assemblage peut se faire n’importe ou. Or PSAStellantis a des usines en Chine flambants neuves et vides. Donc on produit en Chine.

          Reply
          • SGL on 8 avril 2021 15h39

            OK, mais toutes les pièces et sous-traitances extérieures et des fournisseurs subissent (ou bénéficient, selon la zone économique) aussi le coût de la MO.
            Wiko fait des smartphones très compétitifs, car ils assemblent des éléments fabriqués en Asie.

            Mais oui, Tavares gère bien ses usines avec les « lois » en vigueur !
            Les Chinois ne veulent pas des PSA chinoises… à nous d’en bouffer !?

            Reply
          • wizz on 8 avril 2021 20h00

            il y avait une différence de 1300€ entre une Clio turque et une Clio sortie de l’usine de Flins

            Reply
            • Amazon on 9 avril 2021 22h20

              il y a combien de temps? 20 ans?

      • Lee O Neil on 8 avril 2021 12h07

        @AFLC7 :
        encore de l’information façon « pilier de comptoir » (même avec les bars fermés !) en disant que l’état engloutit des millions de nos impôts dans les constructeurs automobiles.
        Il y a 10 ans, Renault et PSA ont remboursé les prêts d’état (et pas des donations d’état !) octroyés après la crise de 2008 et cela a permis à l’état de faire une plus-value de plus de 700 millions d’euros.

        La participation de l’état dans le groupe PSA a été transférée à BPI en 2017.
        Dans cette opération, l’état a fait une plus-value de 1.12 milliards d’€. Oui pas d’erreur, c’est bien milliard.
        Et quand BPI touche ensuite des centaines de millions d’€ grâce à cette participation, ça ne compte pas ???
        Ces chiffres sont facilement vérifiables sur internet, de nombreux sites en ont parlé.

        Donc, OK il ne faut pas que l’argent public soit gaspillé en renflouant des entreprises pour rien. Mais dans le cas des constructeurs auto français, l’état a accordé par le passé des prêts qui ont été remboursés avec des plus-values très conséquentes.
        Et les participations de l’état dans les capitaux d’entreprises permettent à l’état d’engranger des dividendes… lorsque les entreprises vont bien.
        Si elles mettent la clé sous la porte, adieux les milliards de participation !

        Je peux comprendre qu’on boycotte un véhicule qui ne serait pas produit en Europe mais de là à boycotter toute une entreprise…

        Reply
    16. Mwouais on 8 avril 2021 18h09

      18h08 pop up is back avec Florent Manouda.

      C’est une farce ? Une renaissance ?

      Reply
      • wizz on 8 avril 2021 20h01

        non

        les inspecteurs sont repartis

        Reply
        • Mwouais on 8 avril 2021 20h06

          Ah, quelqu’un a leur numéro, j’ai un appel à passer
          🙂

          Reply
    17. wizz on 8 avril 2021 20h12

      ….mais dès que les inspecteurs reviennent, alors les autres planquent tout, effacent tout. On le sait très bien. Personne ne trouvera une preuve d’arme de diffusion massive…

      Reply
    18. Amazon on 9 avril 2021 22h01

      il reste quoi pour rouler Français? (100% français j’entends, conception, pièces, pneus…)

      sur ma caisse actuelle, des pirelli in Italy m’ont fait 40000 km, cramés.
      Michelin made in Poland 50000 km même pas à 50% d’usure!
      Parfois, la marque est plus importante que le pays d’origine

      Reply
      • SGL on 10 avril 2021 15h24

        @amazon, c’est pour cela que l’importance de l’origine de la conception est au moins aussi importante que le lieu de fabrication !!!
        Les Airbus construit en Alabama ou en Chine restent des avions Européens, une Toyota fabriquée en France restera toujours une voiture japonaise.

        Reply
    19. wizz on 9 avril 2021 22h45

      pas si si si longtemps que ça
      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120314trib000688254/le-made-in-france-coute-tres-cher-a-renault.html

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.