Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Chevrolet Volt en 2010 ? Pas sûr !
    Actualité

    La Chevrolet Volt en 2010 ? Pas sûr !

    La rédactionLa rédaction4 janvier 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Chevrolet et Bob Lutz trop ambitieux avec la Volt ? Lentrée en phase de développement de la Chevrolet Volt, qui nous était annoncée pour la fin 2007, semble mal partie. Rick Wagoner, CEO de GM parle de la date de sortie de la Volt comme étant « fluide », comprenez variable… Faut-il oublier la Volt pour 2010 ?

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Rick Wagoner a confirmé que l’objectif de GM est de lancer sur nos routes la Volt avant la fin 2010. Sur ce point pas d’ambiguïté, les promesses sont toujours là. Mais il y ajoute un bémol. Le planning est variable, et est dépendant d’une technologie que GM doit développer, pour les batteries de la Volt. « Nous ne pouvons garantir la date de 2010 » a expliqué Wagoner.

    L’objet de toutes les questions.

    Au centre de la Volt, au cur du projet, les batteries. Permettant une autonomie de 250 km, une vitesse de pointe de 120 km/h et une recharge maximum de 5 heures. (1 mile dautonomie pour une minute de charge), elles ne sont pas encore prêtes pour une production de masse. Et voila le point qui pose problème, la conversion de la technologie pour le plus grand nombre… a un prix raisonnable. Les batteries lithium-ion, on a pas fini d’en parler !

    A quand l’arrivée de la technologie ?

    Comme souvent lorsqu’il est question d’électrique, et en plus de GM, les débats sont lancés. Pourquoi la technologie n’est pas encore prête ? Les soupçons autour de GM, et le film Who killed the Electric Car nous ramènent à l’époque de l’EV1, voiture électrique sabordée par GM.

    Et puis la conjoncture actuelle avec un baril à 100$, le jour ou Rick Wagoner émet des réserves sur l’arrivée rapide de sa Volt révolutionnaire… Cela fait beaucoup. Il ne faut pas tout mélanger, la Volt est toujours programmée, mais il nous tarde de la voir arriver ! Alors on est exigeant.

    Sources : AutoBlog et Detroit News

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCarcapsule ou quand le ridicule ne tue pas…
    Next Article Début de la saison d’endurance : les 24 heures de Dubaï
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Nouvel Audi Q7 : la troisième génération du SUV arrive avec jusqu’à 7 places et un V6 diesel électrifié

    11 juin 2026

    Trump s’immisce dans le débat sur le droit à la réparation auto

    11 juin 2026

    Ventes auto UK : record historique depuis 2019

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.