Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Chevrolet Malibu version 2008.
    Accessoires Auto

    La Chevrolet Malibu version 2008.

    La rédactionLa rédaction29 décembre 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il y a une semaine nous vous avions déjà présenté les toutes premières photos de la nouvelle Chevrolet Malibu. Lobjectif de GM avec ce modèle est de monter en gamme au niveau de la finition afin de pouvoir faire jeu égal avec la concurrence japonaise représentée par la Toyota Camry ou la Honda Accord.

    Attendu dans les concessions américaines à lautomne, cette version 2008 de la Malibu reprend – comme depuis 2004 – la plate-forme Epsilon en version longue qui est également utilisée sur les Pontiac G6, Saturn Aura et dans une certaine mesure la Saab 9-3.

    En plus de la taille cette Malibu 2008 gagne également au niveau de sa puissance. Tout en haut de la gamme, le V6 3.5 litres de 224 ch est abandonné au profit dun 3.6 litres de 252ch. Aux oubliettes également lobsolète boite automatique à quatre vitesses qui laissera sa place à une boite six.

    En version de base on retrouve un quatre cylindre Ecotec de 2.4 litres de cylindrée de 164 ch soit 20 ch de plus que la version actuelle qui ne cube que 2,2 litres.

    Mais ce nétait pas vraiment au niveau de la mécanique que la Malibu avait des lacunes mais plutôt au niveau de son design et de sa finition dune autre époque.

    A la vue de ces premières photos, le bon en avant est très significatif. La face avant reprend le nouveau design des Chevrolet alors que larrière rappellera à certain la Acura TL ou encore la désormais disparue Mitsubishi Diamante.

    Lors de la publication des premières photos de cette voiture, Chevrolet navait bien sûr pas choisi par hasard de mettre en avant lintérieur. Cest en effet sur ce point que les gens du développement ont décidé de se démarquer fortement de lancien modèle. Lintérieur bicolore en option, si il nest pas inédit, est ici du plus bel effet. Dautant plus que Chevrolet nous promet des matériaux de qualité. Tous les systèmes de sécurité actifs et passifs sont également de la partie (Airbags, ABS, Anti-patinage, StabiliTrak…).

    Le prix public na pas encore été annoncé mais daprès les rumeurs il devrait être légèrement supérieur à celui de modèle actuel. Il semble donc avec cette Malibu, que Chevrolet refasse une partie de son retard sur la Camry et lAccord. Malheureusement pour GM la nouvelle version de lAccord devrait également faire son apparition dans les concessions en 2008, la guerre est loin dêtre terminée

    Photos: General Motors Corporation

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleJaguar ca-ssé !
    Next Article Brève rencontre: Subaru XT
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Nissan veut exporter des VE made in China vers le Canada

    25 mai 2026

    Comment transporter facilement sa moto : les solutions les plus pratiques pour rouler l’esprit tranquille

    25 mai 2026

    Sinomine lève 760 M$ pour ses mines de lithium et cuivre en Afrique

    25 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Nissan veut exporter des VE made in China vers le Canada

    25 mai 2026

    Comment transporter facilement sa moto : les solutions les plus pratiques pour rouler l’esprit tranquille

    25 mai 2026

    Sinomine lève 760 M$ pour ses mines de lithium et cuivre en Afrique

    25 mai 2026

    Essai Cupra Born VZ 2026 de 326 ch

    25 mai 2026

    Tesla recrute en urgence en Chine pour sa conduite autonome

    25 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.