Pour beaucoup, Subaru c'est la WRX ou la BRZ (alias Toyota GR86). Pour les plus anciens, ce sont les Legacy et autres "voitures de papa" qui ne payaient pas de mine mais étaient "insuivables" avec leur transmission intégrale et leur moteur turbo.
Au Japan Mobility Show 2023, Subaru amènera le Levorg Layback « Limité EX », le Solterra « ET-HS », le Crosstrek « Limité » et une édition spéciale du Forester. Mais, ce qui nous intéresse surtout, c'est le concept de sportive électrique qui est annoncé.
Même à l’ère de l’électrification, il exprime la joie de pouvoir conduire à volonté, du quotidien à l’extraordinaire, et de pouvoir voyager librement n’importe où et n’importe quand. Parce que vous vous sentez en sécurité, vous pouvez relever de nouveaux défis passionnants. Il s'agit d'un modèle concept VEB qui préfigure l'évolution de la valeur SUBARU SPORT .
Concrètement, on ne sait pas grand-chose du véhicule. Le visuel en clair obscur montre une signature lumineuse qui évolue, avec des lignes mêlées qui forment des sortes de pointillés. En jouant sur les niveaux de l'image, on peut voir un pavillon façon bulle, avec des rétroviseurs caméras, un seul montant arrière visible quand les autres montants semblent masqués. On a aussi des arches de roues très marquées, façon SUV.
Et c'est peut-être cela qui nous fait "peur". Subaru va-t-il oser qualifier de "sportif" un SUV électrique ? Ou n'est-ce qu'un atour des SUV qui est collé sur un "vrai" coupé/coach ? La réponse ne tardera plus maintenant. Ah si, autre inconnue : ce véhicule viendra-t-il en Europe ? A priori, l'électrification a ceci de bien qu'elle permet ces imports plus facilement qu'avec un moteur thermique. Rendez-vous dans quinze jours.



Bravo pour la franchise !!
« Concrètement, on ne sait pas grand-chose du véhicule. »