Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Jaguar foire sa com’ pour le F-Pace SVR 1988
    Actualité

    Jaguar foire sa com’ pour le F-Pace SVR 1988

    Thibaut EmmeThibaut Emme2 juin 2022Updated:13 décembre 20242 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Quand on a vu cela, l'idée d'une annonce de retour à l'endurance a forcément germé dans nos têtes. Jaguar ne mettrait pas la voiture victorieuse aux 24 Heures du Mans 1988 en avant sans raison. Et comme en ce moment le règlement LMDh (Le Mans Daytona hybrid) permet de revenir "à peu de frais" en IMSA et au WEC, cela semblait évident que c'était une annonce d'un retour en 2023 par exemple, pour les 35 ans de la victoire mancelle.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Eh bien, pas du tout ! A la place, Jaguar annonce fièrement une série limitée 1988 de son SUV le F-Pace ! "Les succès en course de Jaguar inspirent les experts en personnalisation de SV Bespoke pour créer la série limitée F-PACE SVR 1988". Victoire en endurance = série spéciale sur un pachyderme roulant…

    Pas de V12 et 2,5 fois plus lourd qu’une XJR-9

    Ok, cela concerne le F-Pace SVR, avec un V8 suralimenté de 550 chevaux. Mais pour le reste, on est très loin de la XJR-9 de 1988. Déjà, elle avait un V12 atmosphérique, et surtout c'est un prototype qui pèse 880 kg pour 1,03 m de haut ! Très loin du SUV donc.

    Pour continuer à filer la métaphore foireuse de la course, Jaguar prévoit de ne produire que 394 exemplaires du F-Pace SVR 1988. 394 comme le nombre de tours parcouru aux 24 Heures du Mans 1988 avant la victoire. Le SUV sera forcément en couleur Midnight Amethyst (même pas les couleurs de la XJR-9) avec des roues alliage "Champagne Gold" et des touches de "Sunset Gold".

    A partir de 138 200 € le bidule, 10 exemplaires réservés pour la France. Le pire ? S'il sera présenté aux prochaines 24 Heures du Mans 2022, il fera ses premiers tours de roue officiels au Festival of Speed de Goodwood. Même pas un tour d'honneur au Mans ? Ou alors le pire ce sont les images officielles (celles de la galerie) tellement sombres qu'elle ne mettent pas en valeur la couleur spécifiquement développée par SVO, le service de personnalisation de Jaguar (Special Vehicle Operations).

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleJaguar F-Pace SVR 1988
    Next Article VE à 100 euros /mois : le dispositif de plus en plus ciblé
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    PODCAST N°386 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com

    21 juin 2026

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    2 commentaires

    1. BlablaPaige on 2 juin 2022 14h32

      C’est vraiment pitoyable, sur discord on était en train de théoricraft, et même un engagement au Mans en électrique d’une façon ou d’une autre était plus probable qu’un SUV, pourtant quelqu’un à suggéré le SUV, mais on s’est dit « non ils vont quand même pas oser ».

      Pis merde ça aurait pu être une version trackday de la F-Type, mais non le SUV sans intérêt, avec son passage tout électrique Jaguar ça devient une marque à oublier

      Reply
      • Thibaut Emme on 2 juin 2022 15h06

        On critiquait l’ère Ford mais au final on la regrette 🙂

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.