Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Paris 2016 : DS
    Insolite

    Paris 2016 : DS

    La rédactionLa rédaction22 septembre 2016Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Comme les autres marques tricolores bien évidemment chez DS on sera au Mondial de l’Automobile de Paris.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’autre marque du groupe PSA, celle orientée premium, livre son menu. Ce menu se compose de modèles connus et de nouveautés. Ou plut d’une nouveauté plus importante que les autres.

    Mais avant cette nouveauté, petit coup d’œil sur les autos qui composeront le stand avec les DS 3 Performance Black Special, DS3 Cabrio Sport Chic Pure Tech 130, DS4 Crossback Terre Rouge Blue HDI 180 EAT6, DS 5 Sport Chic Blue HDI 180 EAT6 ou nouvelle DS 4 Performance Line.

    On passe sur les services, les produits et les animations ou encore la boutique. A noter en revanche la présence de la monoplace électrique du championnat éponyme, la DSV-02.

    On pourra également apprécier de nouveau le concept E-Tense.

    La grande nouveauté mise en avant ? Le lancement d’une nouvelle offre de personnalisation sous le label Commande Spéciale, une offre déclinée sur l’ensemble des modèles au catalogue.

    Comme les constructeurs premium et marques haut de gamme ou ultra haut de gamme, DS inaugure donc un département du genre, sorte de pendant aux Bespoke, Mulliner, Ad Personam, Tailor Made, etc.

    DS entend poser plus encore sa montée en gamme, son savoir-faire, le luxe (à la française) et la sophistication. Plus loin donc que les stickers pouvant par exemple être déclinés sur la DS 3.

    Afin de marquer ce lancement, une DS 5 fait office de vitrine. On apprend ainsi qu’une cliente, une certaine madame L, s’est rapprochée du directeur du style de DS Automobiles, Thierry Métroz, pour exprimer ses souhaits d’avoir une DS 5 pas comme les autres. Quatre mois de travail auront été nécessaires pour matérialiser les envies de cette cliente.

    Cette DS 5 pas comme les autres adopte une livrée de carrosserie ton Stardust Black, un noir pailleté. C’est surtout au sein de l’habitacle que la personnalisation entend illustrer le champ des possibles : sièges bracelet au tressage spécifique, cuir Nappa, gainage en cuir noir ci et là,   » pommeau de levier de vitesses réalisé en impression 3D titane intégrale  « , surtapis velours Vert Amétryne (teinte du concept E-Tense), tablette de coffre tendue de cuir et ensemble de bagages haut de gamme, etc.

     » Enfin, à l’instar des grandes maisons de luxe, une plaque gravée, mentionnant ‘Réalisé par l’Atelier DS – septembre 2016’, est apposée dans le rangement de l’accoudoir central et signe la co-création avec le client « , complète la marque.

    Chaque client DS pourra donc désormais choisir de créer sa propre DS avec un designer de la marque. En 2015, DS aura écoulé quelques 102 000 unités dans le monde contre environ 118 000 en 2014. A volume constant l’exercice 2016 (52 000 unités environ sur le premier semestre) devrait se conclure par un total dans les eaux de l’an dernier.

    DS 5 Commande Spéciale.

    Le stand  » offrira un show immersif à 360° pour découvrir Only You, le programme d’expérience client DS présenté en première mondiale « .

    Source : DS.

    Crédit illustrations : DS.

    Paris 2016 : DS 1

    Paris 2016 : DS 2

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFord Ka+ Black and White Edition
    Next Article Hanovre 2016 : Volkswagen e-Crafter concept, utilitaire branché
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Un acheteur mystère commande quatre Defender V8 à peinture caméléon pour plus d’un million d’euros

    26 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.