Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Espagne : les ventes automobiles au plus mal depuis 15 ans
    Insolite

    Espagne : les ventes automobiles au plus mal depuis 15 ans

    David Christian KoskasDavid Christian Koskas2 septembre 200813 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’économie espagnole va mal. Et si  le secteur immobilier a été le premier à en faire les frais, l’industrie automobile « n’est pas en reste ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Alors que les immatriculations de voitures neuves en Espagne étaient d’ores et déjà en fort repli depuis plusieurs mois, elles ont accentué leur baisse en août, avec un plongeon de 41,3% sur un an !

    Une baisse aussi monumentale n’avait pas été observée depuis janvier 1993, a annoncé lundi l’Association nationale des fabricants d’automobiles (Anfac).

    Lire la suite…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUn cortège de plus de mille Subaru salue la mémoire de Colin McRae
    Next Article Renault : 3000 départs volontaires
    David Christian Koskas

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Un acheteur mystère commande quatre Defender V8 à peinture caméléon pour plus d’un million d’euros

    26 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    13 commentaires

    1. frederic on 3 septembre 2008 11h37

      Juste une petite remarque acerbe : C’est bizarre, mais tous les marchés mondiaux « s’effrondrent » sauf celui de la France (donc comme le dit notre ministre de l’économie,il n’y a pas de crise en France ,elle s’arrète à nos frontières, un peu comme le nuage de Tchernobyl. Dieu que nous bien protégés!)…La méthode coué ou plutôt, lagardère porterait elle ses fruits (lol) ou alors pour reprendre une expression chère à un de nos « grands » cyclistes : »On nous aurait menti ! »

      Reply
    2. cradle-cest-true on 3 septembre 2008 11h59

      Automobile trop chère?

      Reply
    3. P-L on 3 septembre 2008 12h24

      Plutôt salaires (et donc pouvoir d’achat) en baisse!!!

      Reply
    4. Greg on 3 septembre 2008 12h37

      Pas le prix de l´automobile(ni le pouvoir d´achat, globalement plus élevé qu´en France en PPA), mais les carburants(les plus taxés d´Europe), l´assurance aussi qui est assez chère, les trajets voiture-bureau qui recevaient une subvention passé une certaine distance et qui ne sont plus remboursés, et on ajoute à cela un controle technique(le premier du genre soit dit en passant) qui est le plus dur au monde.
      Donc des couts annexes élevés

      Reply
    5. AUTOACBC on 3 septembre 2008 12h37

      Si on arrêtait de parler de chute des marchés, de baisse de pouvoir d’achat peut être que le moral des troupes remonterait… Le monde automobile en a besoin, continuons à faire rêver!

      Reply
    6. michael on 3 septembre 2008 13h12

      En France c’est les effets de l’éco prime qui fait effet encore par contre en 2009 ça risque d’être moins drôle !

      En plus du pouvoir d’achat et de la crise des subprime dont on nous rabache les oreilles, on arrête pas de nous souler avec la fin du monde à cause de la pollution des voitures et la fin du monde parce que le pétrole c’est fini (les 2 sont contradictoires d’ailleurs). Bon tout ça c’est pas le top pour faire des caisses !!

      Reply
    7. Mr.X on 3 septembre 2008 13h25

      Le marché français en Août -7%…
      Le contôle technique en France le plus dure du monde,allez voir le même en Allemagne (le TÜV)…!
      Pour le reste c’est Autoacbc qui a raison…

      Reply
    8. Josh on 3 septembre 2008 13h32

      @Mr X : Il parlait bien du contrôle technique allemand pas celui de la France

      Reply
    9. Greg on 3 septembre 2008 13h45

      Toutafé, je parlais bien de notre très réputé TÜV.
      Et pour éviter une autre confusion de MRX, la suvention s´appellait la Pendlerpauschale

      Reply
    10. Mr.X on 3 septembre 2008 15h07

      Je fais amende honorable pour le TÜV,
      J’avais mal compris.

      Reply
    11. wizz on 3 septembre 2008 20h08

      je rappelle (pour ceux qui ne le savent pas encore) que la France n’est pas le seul pays qui possède un système bonus/malus…

      Reply
    12. frederic on 3 septembre 2008 22h04

      Pour alimenter le débat et porter la discussion à l’échelle mondiale ,allez faire un tour du coté d’Autoblog qui publie les chiffres du marché US pour août 2008 . Juste pour faire saliver : BMW +1% (mais + 34.1% pour la Mini)
      VW +2.9%
      Nissan +13.6% (grâce à Infiniti)
      Pour les autres pourcentages ( c’est à dire TOUTES les autres marques)précédes d’un signe négatif, voici le lien:
      http://www.autoblog.com/

      Ps: Plus je lis les chiffres des autres pays, plus j’ai des doutes quant à la véracité des chiffres français, pas vous ?

      Reply
    13. frederic on 3 septembre 2008 22h27

      Y a des soirs comme ça, où l’on ferait mieux de ne pas être sur le Net et les sites automobiles et économiques; Dans la série des nouvelles pas très bonnes, je continue : Le marché suèdois en août 2008 est à -23.2% (dont Citroën -53% et Renault -38.7% et une fois n’est pas coutume Audi est à -11.6% et Toy à -25.8% ). Pas brillant du tout le marché automobile chez les nordiques…
      Je persiste dans la série des mauvaises nouvelles avec la modification du système Bonus/Malus écolo et l’abaissement des seuils d’émission de CO2, par exemple la tranche à 1000 euros après laquelle tous les constructeurs de petites autos courent, va passer à 700 euros. Le malus de 200 euros pourrait être présent dès 156g d’émission .
      Quant à l’annualisation du bonus des « pollueurs » c’est à dire des autos qui émettent plus de 200 g de CO2/km ,il se pourrait que ce soit dès l’an prochain,ainsi beaucoup plus d’autos serait concernées que par l’actuelle proposition qui vise les autos émettrices d’au moins 250 g.
      Et pour couronner le tout, une partie de ses »évolutions » (pour notre bien être, bien sur!) seraient applicables dès 2009…
      Nous avons eu des surprises sur le marché en 2008, nous pourrions bien avoir des catastrophes en 2009, et à répétition !
      Mon lien si vous voulez en lire plus:
      http://www.autoactu.com/

      Bon voilà, je pense que pour ce soir ça suffit, et j’vais aller déguster une agréable boisson écossaise et faire une bonne nuit, mais je me demande si à la fin de mes congés, je vais retourner voir mon patron et mes vendeurs ! lol.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.