Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Goodwood : première sortie du Ford Raptor T1 de rallye-raid
    Actualité

    Goodwood : première sortie du Ford Raptor T1 de rallye-raid

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani13 juillet 2024Updated:13 décembre 20242 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L'expérience des Baja et de M-Sport

    Le nouveau Ford Raptor T1+ sera piloté par quatre équipes de pilotes et de navigateurs, dont le vainqueur sortant Carlos Sainz Sr. avec le navigateur Lucas Cruz, et Nani Roma avec le navigateur Alex Haro. D'autres équipes de pilotes seront annoncées plus tard cette année. 

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Dans la continuité de leur long partenariat en WRC depuis des décennies, c’est M-Sport qui s’est chargé du développement de ce monstre. N’oublions pas aussi que Ford s’appuie sur sa longue expérience des « Baja » américaines, dont la fameuse Baja 1000, et n’est donc pas vraiment novice dans les courses de ce type.

    « C’est le genre d’opportunité qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Soutenir Ford Performance alors qu’ils se dirigent vers le Dakar avec ce nouveau Ford Raptor T1+ va être une aventure incroyable », a déclaré Matt Wilson, directeur de M-Sport et directeur de l’équipe du Dakar. « Nous avons déjà effectué 10 000 kilomètres d’essais dans certaines des conditions les plus difficiles que nous ayons pu trouver, nous nous sentons donc prêts à relever ce défi ultime à partir de Baja en Hongrie le mois prochain. »

    Sacrée gueule et gros coeur

    Evidemment, la gueule de ce Raptor extra-large rappelle esthétiquement le Raptor de série, avec sa nouvelle signature lumineuse en C, mais la ressemblance s’arête là. Derrière, on remarque les entrailles spectaculaires du Raptor avec un énorme échappement, qui n’est pas protégé pour l’instant (cela devrait évoluer) Composé d'un châssis en acier T45 et de panneaux de carrosserie en fibre de carbone, il dispose d’une garde au sol de 400 mm et d’une large assise avec une largeur de 2,3 mètres pour une meilleure stabilité tout-terrain, son angle d'approche dépasse les 70°.

    Le Raptor T1+ est doté d'une suspension indépendante à double triangulation à l'avant et à l'arrière, tout en reposant sur des roues de 17 pouces avec des pneus de 37 pouces et est associé à des disques ventilés Alcon de 355 mm à l'avant et à l'arrière et à des étriers monobloc à six pistons. Le Ford Raptor T1+ a jusqu'à 350 mm de débattement des roues.

    Du côté de la mécanique, Ford se prend moins la tête qu’Audi. Dans la pure tradition Ford, le buggy est équipé d'un gros V8 Coyote de 5,0 L, identique à celui des Ford Mustang GT3 et GT4 ! Le Ford Raptor T1+ offre la puissance et le couple nécessaires pour affronter les terrains accidentés. Équipé d'un système d'huile à carter sec unique et d'un échappement réglé conçu pour les défis du Dakar.

    En attendant de le voir défier les dunes d’Arabie Saoudite, le Raptor a déjà hurlé dans le parc de Goodwood.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFord Raptor T1
    Next Article Defender OCTA
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans 2026 : Cadillac en pole position, sauf que non, c’est BMW !

    11 juin 2026

    Tennis & Automobile: Entrevue avec Felix Auger-Aliassime

    11 juin 2026

    Pénurie de puces : pression sur l’auto et les prix

    11 juin 2026

    2 commentaires

    1. AXSPORT on 13 juillet 2024 8h57

      Hâte d’écouter le V8 dans le désert
      ?

      Comme les anciens Toy

      Reply
    2. polo on 17 juillet 2024 0h00

      Choix du moteur un peu surprenant là ou les concurrents optent plus pour des moteurs turbo.

      Par contre niveau pilotes j’espère qu’ils donneront un volant à M.Prokop qui a fait lieux que les 2 pilotes Ford sur le dernier Dakar le tout avec un proto « artisanal ».

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.