Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford veut généraliser son système anti-nid-de-poule
    Actualité

    Ford veut généraliser son système anti-nid-de-poule

    Thibaut EmmeThibaut Emme28 février 2016Updated:12 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ford lance un système limitant les effets et les dégâts d’un passage dans un tel trou (estimés à 3 milliards de dollars par an rien qu’aux USA), d’abord sur la Fusion V6 Sport aux USA et 3 véhicules en Europe, avant de le généraliser peu à peu dans toute la gamme. Pour mettre au point son système, Ford a utilisé un circuit de près de 2 km reproduisant les pires routes possibles dont…des rues parisiennes. En effet, si les nids de poule sont une plaie, un autre type de route met à mal les suspensions, à savoir les pavés parisiens. Le circuit fait parti du centre technique Ford à Lommel en Belgique.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ford a donc développé le « Continuous Control Damping with Pothole Mitigation » ou en français le contrôle continu de l’amortissement avec atténuation des nids-de-poules. Le principe est d’ajuster la suspension dès qu’un trou est détecté pour éviter que la roue ne plonge dedans. Visuellement la roue « vole » par dessus le trou et atténue ainsi le choc à la sortie du trou.

    Outre un meilleur confort, cela évite au pneu d’exploser, ou à la jante de prendre un coup. Pour bien illustrer son système, Ford publie une vidéo où une Fusion passe sur un trou dans lequel sont placées des balles de ping-pong. Les balles s’en sortent sans dommage. La technologie de contrôle continu des suspensions sera déployée en Europe dans la Mondeo (équivalent de la Fusion US), dans le Galaxy et le S-Max.

    Source et illustration : Ford

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBentley veut développer Mulliner
    Next Article Genève 2016 – Alpine absent
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Ford imagine une voiture contrôlée depuis l’extérieur

    15 juillet 2026

    Kia rappelle plus de 460 000 Telluride pour risque d’incendie

    15 juillet 2026

    Tesla prépare un FSD guidé par la voix

    15 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.