Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford Mustang Roush (suite)
    Actualité

    Ford Mustang Roush (suite)

    Christophe LabedanChristophe Labedan29 octobre 2005Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Qui n’a jamais pris son pied en mangeant un plat simple, abondant, prévisible, voire rustique, comme un T-Bone saignant? Il y a dans ces moments-là quelque chose de brut, de naturel, une sensation puissante dont on a ensuite du mal à se passer.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Eh bien, la Mustang Roush, c’est un peu ça. Du simple (propulsion, essieu arrière rigide), du brut (un bon gros v8) et même du piquant (compresseur). Et quel plaisir!

    Déjà, sa gueule impressionne! Mais la pression de l’envie de cravacher cette Mustang est la plus forte. A l’intérieur, n’attendez rien de transcendant: plastiques bas de gamme, accessoires légers et instrumentation limitée, ce qui est plus ennuyeux. Peut-être que la version définitive se montrera plus complète. Par rapport à ce à quoi nous sommes habitués en Europe, les valeurs sont ici inversées. Autant une Mercedes CLS vous envoûtera par son habitacle somptueux et vous ennuiera sur route à force d’être parfaite, autant la Mustang fait l’impasse sur la présentation et vous délivre des sensations fantastiques!

    L’efficacité? Elle s’en moquerait presque. Comme je l’ai dit, les liaisons au sol sont rustiques, et, malgré les disques rainurés, le freinage s’avère franchement décevant : aucun mordant, pédale molle et puissance en berne. La direction ne se montre pas d’une précision chirugicale tandis que le train avant ne mord pas franchement le virage.

    Alors, d’où vient le plaisir? Déjà, si la partie châssis n’est pas hi-tech, elle reste saine et prévisible : on se trouve en confiance rapidement, surtout que l’amortissement et l’adhérence sont bons.

    Ensuite, la boîte manuelle, consistante, précise, ferme, mais maniable est un modèle du genre. Enfin, le moteur. Un V8 de 4,6L qui gronde, tremble et vous colle au siège tandis qu’il se rue vers le rupteur en miaulant de joie. Mais le pauvre, il est bridé par l’antipatinage! Vite, déconnectons-le! Là, le small-block exulte, se libère, se déchaîne, à tel point que même en 3è, le train arrière ne peut contenir la puissance qui lui arrive en un flot généreux et inépuisable. Un dragster! Les vidéos en témoignent! Tiens ça pétarade? Mais oui, on est au rupteur, vers 6500 tr/mn! Vite, le rapport supérieur! Une légère dérive de l’arrière au réembrayage et la poussée reprend.

    En fait, il suffit juste de doser son accélération au début, le temps que les roues trouvent du grip, et là, gaaaaz!  Et en virage? Une pression bien dosée sur la pédale et la Roush se met à dériver comme on s’y attend, ni plus, ni moins. La progressivité de la mécanique aide beaucoup.

    Et que dire de sa souplesse : évoluer et reprendre avec vigueur en 4è à 1500 tours, une seconde nature! On sent que Roush a réalisé un superbe travail de mise au point. Il faut dire qu’avec le Nascar, ils ont une sacrée expérience!

    Ah mais il faut déjà la rendre. Dommage, je l’aurais bien gardée encore un peu, 4-5 ans pas plus…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDodge Viper SRT-10 Coupé Venom 1000 by Hennessey
    Next Article Le gros SUV de Mercedes
    Christophe Labedan

    A LIRE AUSSI

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026

    Un commentaire

    1. Fawn on 27 mars 2025 6h39

      Voici un commentaire pertinent en français :

      Bonjour,

      Je suis tout à fait d’accord avec l’auteur de cet article
      sur la Ford Mustang Roush. La voiture a un design impressionnant et offre
      des sensations de conduite fantastiques grâce à son moteur V8 de 4,6 litres.
      Bien que le châssis ne soit pas très sophistiqué et que les intérieurs ne soient pas
      très luxueux, la Mustang Roush est une voiture qui offre une expérience de conduite vraiment unique.
      La direction n’est peut-être pas très précise et le freinage n’est pas très puissant, mais la boîte de vitesses
      manuelle est très agréable à utiliser.
      Le moteur est le point fort de la voiture, avec une sonorité impressionnante et une puissance délivrée
      de manière progressive.

      Merci pour cet article passionnant sur la Ford Mustang Roush !

      Meilleures salutations,

      [Votre nom]

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.