Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford GT : elles seront au Mans 2011 !
    Actualité

    Ford GT : elles seront au Mans 2011 !

    La rédactionLa rédaction23 juillet 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Mais l’ACO a décidé de supprimer le GT1 pour 2011, redistribuant le GT en 2 catégories, pro et amateur. Une annonce qui condamne aussitot les voitures alignées en FIA GT1 cette année, telles que les Maserati, Saleen et autres Ford GT. Mais Matech, le constructeur de cette Ford GT moderne, vient d’annoncer le développement d’un nouveau modèle adapté à la réglementation 2011.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Martin Bartek, le PDG de matech, nous en dit plus : « Lorsque j’ai appris que 2010 serait la dernière année où les GT1 pourraient concourir aux 24 Heures du Mans, mon sang n’a fait qu’un tour car c’était la première année du grand retour des Ford GT au Mans ! Mais rapidement, j’ai pensé à autre chose… nous allions produire des Ford LMGT Matech conçues pour l’endurance et intégrant parfaitement tout ce que nous avons appris par nos succès en GT3 et GT1. Après avoir fait le point avec l’ACO et nos partenaires techniques, la configuration FIA GT1 actuelle de la Ford GT1 Matech s’est avérée être la plus adaptable à la nouvelle règlementation LMGT. Chaque composant a en effet été conçu et testé pour des courses de 24 heures afin d’être aussi compétitif que les GT traditionnelles. C’est une vraie joie pour moi de voir que la Ford GT poursuivra son histoire au Mans, là où tout a commencé !« 

    Une annonce qui, on l’imagine, satisfait à la fois Matech, le constructeur, et l’ACO, organisateur du Mans. En effet, la Ford GT va pouvoir poursuivre sa montée en puissance, et ne pas se limiter à une seule participation… De son coté, l’ACO s’assure de la présence d’une des voitures les plus appréciée du public ! « Le mois dernier au Mans, beaucoup de personnes m’ont confié qu’il était merveilleux de voir à nouveau la Ford GT concourir sur ce circuit mythique, et je partage leur sentiment ! C’est une bonne nouvelle pour les Le Mans Series et pour les fans que la Ford GT continue ainsi son histoire. Bien joué Matech ! » commente Vincent Beaumesnil, directeur sportif de l’ACO. Rendez-vous au Mans, mais aussi sans doutes en LMS 2011 avec des Ford GT en piste !

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSSC Ultimate Aero II : rendez-vous le 8 août… Et plus tard face à la Veyron Super Sport
    Next Article La Mustang SR-71 par Roush et Shelby en clair
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    La Fiat Topolino s’habille en sport

    1 juillet 2026

    Après 28 701 exemplaires, l’Alpine A110 mk2 cède la place à la version électrique à Dieppe

    1 juillet 2026

    Toyota chute : les marchés s’inquiètent de la production

    1 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.