Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford Focus RS500 : le côté obscur en force
    Actualité

    Ford Focus RS500 : le côté obscur en force

    La rédactionLa rédaction29 mars 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Face à l’engouement suscité autour de la présentation attendue de la RS500, Ford lâche quelques informations complémentaires et livre des photos d’une traction hors normes. Même si la date officielle de présentation de tous les détails reste ce mercredi, le constructeur à l’ovale bleu dévoile déjà plusieurs informations. Sacré duel en perspective avec, au hasard, la Renault Mégane R26R avec dans l’optique faire mieux qu’un chrono de 8’17 » claqué là où vous savez.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    500, Ford Focus RS500, comme le nombre d’unités qui seront commercialisées sur 20 marchés européens. On s’en doutait c’est confirmé. Ce qu’on ne savait en revanche pas encore officiellement concernait le cœur de la compacte sportive clin d’œil au passé et à la Ford Sierra Cosworth RS500.

    Comptez sur 350 ch à 6 000 tr/min pour animer les roues avant et un couple de 460 Nm de 2 500 tr/min à 4 500 tr/min extraits de son 5 cylindres 2.5 l. Soit une puissance en progression de 15 % et un couple aussi à la hausse (440 Nm pour la version cantonnée à 305 ch). On annonce 5,6 s pour passer de 0 à 100 km/h soit un gain de trois dixièmes et une v-max inchangée de 265 km/h.

    La belle reçoit une livrée spécifique noire mate inquiétante et terriblement agressive, des jantes de 19 pouces, des gommes sport Continental de 235/35, des étriers de freins couleur rouge et d’autres détails à apprécier ci-dessous en images (tout sera dévoilé le 31 mars !). On découvre quand même quelques subtilités au sein de l’habitacle. A bord la console centrale se distingue par une plaque numérotée et un badge RS. Elle accueille une finition rouge sur les surpiqures du volant, les garnitures de portes, le levier de vitesses et sur les tapis de sol. Et en complément si le client le souhaite il peut s’offrir des sièges Recaro en cuir rouge.

    Clairement, Ford livre une sortie en apothéose pour sa Focus de deuxième génération. Very hot hatch !

    A lire également. Ford Focus RS500 : on tease.

    Source : FocusRS500.com.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleChine: la Byd F3 DM enfin vendue aux particuliers
    Next Article L’Alliance Renault/Nissan signe un accord en Chine sur le V.E
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    Xiaomi défie Li Auto avec un SUV EREV géant

    19 juin 2026

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.