Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford électrise à son tour le E-Transit Custom
    Actualité

    Ford électrise à son tour le E-Transit Custom

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani9 mai 2022Updated:13 décembre 20242 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Nouveau regard et 400 kilomètres…ou presque

    D'ici 2024, 3 autres nouveaux véhicules 100% électriques rejoindront la gamme de véhicules utilitaires : Ford Transit Courier, Tourneo Custom et Tourneo Courier. L'E-Transit Custom 100% électrique entrera en production au second semestre 2023.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La gamme du Transit Custom sera produite par Ford Otosan – la coentreprise de Ford en Turquie – sur leur site de Kocaeli, le berceau de la fabrication du Transit européen, avec un investissement de 2 milliards d'euros annoncé précédemment par Ford Otosan dans ses installations. Ford, SK On Co., Ltd. et Koç Holding ont également signé récemment un protocole d'accord pour une coentreprise de pointe visant à créer l'une des plus grandes installations de batteries pour véhicules commerciaux d'Europe, avec pour objectif un démarrage de la production au milieu de la décennie et une capacité annuelle de l'ordre de 30 à 45 gigawattheures. 

     

    Un Ford venu de Turquie

    Le fourgon le plus vendu d'Europe devient entièrement électrique et s’accompagne d’une "palette de services pour améliorer la productivité de nos clients professionnels", un aspect désormais essentiel dans ce marché pour une clientèle en attente de solutions toujours plus efficiente.. Annoncé en avril, et faisant suite au E-TRansit, le premier des cinq véhicules utilitaires tout électrique que Ford Pro introduira d'ici 2024, l'E-Transit Custom, est conçu pour devenir une nouvelle référence dans le segment des fourgons en Europe.

    L'architecture 100% électrique de l’E-Transit Custom permet d'offrir une autonomie ciblée allant jusqu'à 380 km, une charge rapide et une capacité de remorquage complète. Pour l'instant, nous n'en savons pas plus… L’E-Transit Custom utilise également une connectivité sophistiquée pour améliorer la productivité de ses utilisateurs.

    La technologie Ford Pro Power Onboard fournira une alimentation mobile (un générateur intégré) pour les outils, les lumières et les appareils sur site offrant à l’E-Transit Custom une expérience client inégalée et une optimisation de l’espace de chargement.

    Visuellement, l’E-Transit adopte un design musclé, avec des lignes tendues, une grande calandre octogonale et des optiques dont la signature lumineuse est inédite, avec des segments LEDS crochetés et une bande LED qui relie entre eux les deux phares au-dessus de la calandre.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFord E-Transit Custom
    Next Article Seuil de +1,5°C : 1 « chance » sur 2 d’un dépassement d’ici 5 ans
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Aston Martin célèbre les 25 ans de la Vanquish avec une série limitée à 50 exemplaires

    22 juillet 2026

    Porsche Taycan Turbo GT : une création unique

    21 juillet 2026

    Hyundai : une grève face aux enjeux de l’automatisation

    21 juillet 2026

    2 commentaires

    1. SGL on 10 mai 2022 18h35

      Merci Erdogan !

      Reply
    2. Verslefutur on 11 mai 2022 9h47

      Beau projet,mais encore assemblé dans un pays à bas coûts, pourtant son prix de vente sera sans doute excessif. L’actuelle génération est hors de prix face aux concurrents comme les clones Stellantis, de qualité égale voire supérieure (fabrication Française)

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.