Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Fiat investira un milliard à Mirafiori pour produire le SUV Maserati
    Actualité

    Fiat investira un milliard à Mirafiori pour produire le SUV Maserati

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff4 septembre 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Usine symbolique de Fiat, Mirafiori est largement sous utilisée, depuis plusieurs années, et ne produit plus que l’Alfa Mit.To. Le taux d’utilisation est ainsi tombé sous la barre des 10%. Pour une capacité totale de 300.000 unités, le site devrait à peine en produire 20.000 en 2013… Ce qui est synonyme de chômage partiel depuis mi-2012 pour 5.300 salariés.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Après avoir promis la Fiat 500X et la version Jeep du petit crossover, Fiat a changé d’avis en choisissant finalement Melfi pour ces deux modèles. Au début de l’année, Fiat fait une nouvelle promesse: la production de modèles Alfa Romeo et Maserati, mais depuis silence radio. Les syndicats craignaient un nouveau revirement, en particulier face aux discussions de Fiat avec le fonds VEBA à propos du rachat de ses parts de Chrysler… C’en était trop pour les pouvoirs publics, et durant l’été, Sergio Marchionne a été convoqué par le Président du conseil Enrico Letta, puis par le secrétaire d’état chargé du développement économique Claudi di Vincenti.

    Aujourd’hui, après une nouvelle réunion avec les syndicats, durant laquelle la plupart d’entre eux ont confirmé leur engagement sur le nouveau contrat de travail, Fiat a confirmé un plan d’investissement d’un montant proche d’un milliard d’euros (le montant détaillé sera annoncé ultérieurement) . Un plan qui doit s’achever fin 2014 pour produire à Mirafiori le SUV Maserati Levante. Un modèle qui sera probablement suivi par d’autres sur la même base technique. Chez Alfa Romeo par exemple. D’ici le début de la production, les mesures de chômage partiel seront prolongées.

    Source : Fiat

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 Monza 2013 : présentation et pronostics
    Next Article Chengdu 2013 : la Mercedes Classe E longue est produite
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    Xiaomi défie Li Auto avec un SUV EREV géant

    19 juin 2026

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.