Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ferrari Enzo XX Evolution : surdopée à l’EDO Competition
    Actualité

    Ferrari Enzo XX Evolution : surdopée à l’EDO Competition

    La rédactionLa rédaction18 septembre 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    EDO Competition et la Ferrari Enzo XX, c’est une histoire d’amour, une démesure de puissance sur quatre roues, une pure folie sol-sol. En revenant quelques semaines en arrière, le terrible préparateur germanique dévoilait l’Enzo XX délivrant ni plus ni moins que 800 ch tout rond. Cure de testostérone faisant elle même suite au premier stage offrant 700 ch à la supercar italienne créditée de seulement 660 ch de série rappelons-le. Oui mais voilà, qui peut le plus peut encore et encore plus. Ici pas de stage triple X et pas de Vin diesel au casting. Mais plus simplement une nouvelle dose de produits dopants administrés par le gourou allemand.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le V12 de la Ferrari Enzo XX Evolution, à 6.3 l (comme lors du stage précédent), délivre donc encore davantage de puissance pour, cette fois, atteindre le cap des 840 ch à 9 600 tr/min (soit une hausse de 160 ch par rapport à la version de série) pour un couple de 780 Nm à 5 800 tr/min. Ceci s’ajoute à cure de 100 kilogrammes à l’heure de la pesée.

    Alors voilà les performances ainsi avancées par EDO Competition. Le 0 à 100 km/h est atomisé en 3,2 s, le 0 à 200 km/h mangé en 9 s et le 0 à 300 km/h avalé en 19 s soit des niveaux de performance similaires à la version se contentant de « seulement » 800 ch.

    Une exception de taille toutefois, la XX Evolution revendique la v-max terrible de 390 km/h de quoi se rapprocher d’un niveau de bestialité atteint par la Bugatti Veyron à 407 km/h. Supercar, hypercar ?! Les modifications techniques complètes appliquées par EDO Competition sont à découvrir en cliquant sur ce lien. Prochaine étape, la XXX Evolution Level Two ?!

    225232225236225239225242225248225251225254225263225266225275

    A lire également. Ferrari Enzo par EDO Competition et Ferrari Enzo XX par EDO Competition.

    Source : EDO Competition.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAbarth 500 Largo par Hamann
    Next Article Francfort 2009 live : Renault Fluence
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Uber mise sur Nuro pour les robotaxis

    10 juin 2026

    Tesla : JPMorgan mise sur la robotique

    10 juin 2026

    Pourquoi Ferrari va détruire quatre Ferrari Luce neuves à 550 000 € chacune

    10 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.