Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : un premier son pour le moteur Red Bull / Ford
    Actualité

    F1 : un premier son pour le moteur Red Bull / Ford

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani31 mars 2024Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le retour de l'ovale bleu

    A partir de la saison 2026, Red Bull Racing produira son propre groupe motopropulseur en partenariat avec Ford. Le géant américain fera ainsi son grand retour après un quart de siècle d’absence. En effet, Ford avait été motoriste officiel de Stewart jusqu’en 1999, avant de soutenir le programme Jaguar entre 2000 et 2004 avec son partenaire Cosworth. Jaguar avait été un échec et l’écurie avait été rachetée par…Red Bull en 2005.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Comme pour les autres motoristes, étant donné que les moteurs actuels sont gelés depuis 2022 en termes de performance, cela fait déjà un moment que les ressources se concentrent sur le nouveau bloc 2026, qui verra aussi l’arrivée d’Audi. Les tests de ce moteur battent déjà leur plein dans les usines Le moteur Red Bull Powertrains-Ford subit actuellement des tests approfondis.

    Un son attendu au tournant par les fans

    Une vidéo sur X montre le son du nouveau groupe motopropulseur. Le moteur est testé à différentes vitesses et puissances. Pour l’instant, difficile de se faire une idée. La F1 nous promet le retour d’un son puissant et émotionnel, ce qui fait cruellement défaut à la discipline depuis l’introduction de l’hybride en 2014. Un son puissant malgré la part accrue de l’électrique, qui se rapprocherait des V10 d’antan. Sur ce que l’on peut entendre, il est légitime de rester prudent et modéré. En même temps, nous ne voyons pas sur quelles plages de puissance et de régime tourne le bloc.

    Les blocs 2026 seront toujours sur une architecture V6 1.6 litre, avec suppression du MGU-H. Le travail sur l’échappement peut évidemment influencer fortement le son, mais il est illusoire de penser qu’un V6 nous restituera un son proche d’un V10 de 3 litres.

     

     

    🚨 First sounds of Red Bull's 2026 Power Unit 👀 pic.twitter.com/3GHq1DTrLb

    — RBR Daily (@RBR_Daily) March 22, 2024

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePodcast 296: l’essentiel de la semaine automobile
    Next Article Essai BYD Seal U de 218 ch
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Tesla franchit une étape clé en Belgique

    18 juin 2026

    Changchun veut attirer BYD et Xiaomi d’ici 2030

    18 juin 2026

    Honda rappelle plus de 880 000 véhicules aux USA

    18 juin 2026

    Un commentaire

    1. Carbu on 31 mars 2024 15h54

      Tant qu’il y aura un turbo sur la ligne d’échappement et que le régime moteur sera limité à 15 000 t/m, on ne reviendra pas à la sonorité d’un moteur atmosphérique
      tournant à 18 000 t/m !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.