Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 – Suzuka 2019 qualifications : Vettel emmène un doublé Ferrari
    Actualité

    F1 – Suzuka 2019 qualifications : Vettel emmène un doublé Ferrari

    Thibaut EmmeThibaut Emme13 octobre 2019Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le vent très présent n’a pas facilité les choses. L’équilibre à Suzuka est difficile à trouver, c’est un circuit avec un gros enchaînement au début du tour avec un rythme à avoir, puis la partie rapide après le « spoon » et le R130 et la fin du tour.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En Q1, la session a été marqué par deux drapeaux rouges. Le premier par Kubica qui endommage fortement sa Williams. Avec le manque chronique de pièces, et surtout 4 heures seulement avant la course, est-ce que les mécanos arriveront à réparer la monoplace ? Pas sûr. Le deuxième drapeau rouge est provoqué par Magnussen. Les dégats sont moins importants mais il sera 19e.

    Ricciardo, Pérez, Russell, Magnussen et Kubica sont éliminés de la Q1. Pour Renault le rythme n’est pas là, pour Pérez, le vent est trop important selon lui. Il faut dire qu’il souffle à 20 km/h environ.

    En Q3, les Ferrari dévoilent leur jeu

    En Q2, les Mercedes se mettent en avant devant Albon et les Ferrari. A l’arrière, Giovinazzi, Stroll, Räikkönen, Kvyat et Hülkenberg sont éliminés. On notera la performance de Giovinazzi qui devance Räikkönen et est à la porte de la Q3. Grosjean en revanche passe en Q3 ainsi que Gasly, Sainz, Norris, Verstappen, Leclerc, Vettel, Albon, Hamilton et Bottas.

    En Q1, Ferrari sort du bois et Vettel améliore par deux fois le record de la piste. Leclerc est un peu en retrait mais la surprise c’est surtout les Mercedes qui semble ne pas pouvoir hausser leur rythme. La deuxième tentative de Vettel manque de passer sous la minute 27 d’un rien. 1:27.064, c’est un nouveau record de la piste. Il devance Leclerc et Bottas. Hamilton est 4e à 238 millièmes. C’est peu et c’est beaucoup. Désormais c’est le rythme en course qui importe et beaucoup voient la Mercedes reprendre le dessus. Réponse dans quelques heures.

    A noter qu’Albon a signé exactement le même temps que Verstappen et ne doit d’être derrière son coéquipier que parce qu’il est sorti derrière lui et a donc signé son temps après le Batave. On peut aussi signaler le très bon résultat des McLaren.

    Résultat de la qualification Suzuka 2019

    Pos No Driver Car
    1 5 Sebastian Vettel VET Ferrari
    2 16 Charles Leclerc LEC Ferrari
    3 77 Valtteri Bottas BOT Mercedes
    4 44 Lewis Hamilton HAM Mercedes
    5 33 Max Verstappen VER Red Bull Racing Honda
    6 23 Alexander Albon ALB Red Bull Racing Honda
    7 55 Carlos Sainz SAI McLaren Renault
    8 4 Lando Norris NOR McLaren Renault
    9 10 Pierre Gasly GAS Scuderia Toro Rosso Honda
    10 8 Romain Grosjean GRO Haas Ferrari
    11 99 Antonio Giovinazzi GIO Alfa Romeo Racing Ferrari
    12 18 Lance Stroll STR Racing Point BWT Mercedes
    13 7 Kimi Räikkönen RAI Alfa Romeo Racing Ferrari
    14 26 Daniil Kvyat KVY Scuderia Toro Rosso Honda
    15 27 Nico Hulkenberg HUL Renault
    16 3 Daniel Ricciardo RIC Renault
    17 11 Sergio Perez PER Racing Point BWT Mercedes
    18 63 George Russell RUS Williams Mercedes
    NC 20 Kevin Magnussen MAG Haas Ferrari
    NC 88 Robert Kubica KUB Williams Mercedes
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa finale du championnat FFSA GT4, c’est ce weekend
    Next Article F1 Suzuka 2019 : Bottas l’emporte, Mercedes titré
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    GM investit massivement au Brésil

    3 juillet 2026

    Jaguar Land Rover rappelle plus de 250 000 SUV aux États-Unis

    3 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.