Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : Newey prolonge chez RedBull mais « prend du recul »
    Actualité

    F1 : Newey prolonge chez RedBull mais « prend du recul »

    Thibaut EmmeThibaut Emme9 juin 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En marge du GP du Canada ce weekend, RedBull Racing a confirmé l’artisan des succès des années précédentes pour « plusieurs années ». Mais tout n’est pas rose et pourrait cacher un peu plus qu’une simple reconduction.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    On l’annonçait chez Ferrari mais le voilà reconduit. Si l’écurie n’annonce pas le nombre d’années, elle ne précise pas non plus complètement le nouveau rôle de Newey. Il va en effet prendre du recul et ne plus être en charge de la construction des monoplaces de la boisson énergétique autrichienne. « Adrian travaillera sur les nouveaux projets de RedBull Technology, tout en conseillant Infiniti RedBull Racing dans le développement de ses F1 pour les prochaines années ».

    De son coté, Newey annonce que son retrait est causé principalement par un règlement technique qui limite la créativité des ingénieurs. Coup de blues ou coup de pression sur la FIA pour libérer un peu le règlement ? Une autre hypothèse est que RedBull Technology va s’impliquer dans une autre discipline…mais laquelle ? Il n’y a guère que l’endurance et les 24 heures du Mans qui demandent une aérodynamique très poussée et qui laissent pas mal de liberté sur les dessins des prototypes.

    Ou alors il s’agit d’une « mise au placard » de la part de RedBull pour éviter un départ sec de Newey à la concurrence avec certains secrets de la monoplace de l’an prochain. Ce ne serait pas le premier à être mis en « pré-retraite » par son écurie avant de partir sous d’autres horizons. « Les détails des nouveaux projets seront annoncés en temps utile » précise RedBull Racing.

    Source et illustration : RedBull Racing

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Ferrari Driver Academy recrute un Chinois
    Next Article Pebble Beach 2014 : la Mercedes retrouvée
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Stellantis : le redressement sera plus long que prévu

    7 août 2026

    BMW accélère sa restructuration face à la crise

    7 août 2026

    BYD attaque le marché japonais avec une mini électrique

    7 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.