Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 Abu Dhabi 2018 : une livrée spéciale pour Fernando Alonso
    Actualité

    F1 Abu Dhabi 2018 : une livrée spéciale pour Fernando Alonso

    Thibaut EmmeThibaut Emme22 novembre 2018Updated:13 décembre 20247 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    « Cet événement baissera le rideau sur une brillante carrière de 18 années pour l’Espagnol, et l’équipe a décidé de commémorer cette course avec une peinture unique sur sa MCL33 ». Enterrement de première classe pour la carrière du double champion du monde non ?

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Concrètement, sur la McLaren MCL33 d’Alonso, on retrouve évidemment l’orange papaye et le bleu. Mais, surtout, on retrouve les 3 couleurs fétiches de Fernando, le bleu, le jaune et le rouge qui sont sur son casque. Les couleurs que l’on retrouve sur les armoiries des Asturies, région natale d’Alonso.

    Non non, ce n’est pas la retraite…

    McLaren précise que ce sera la première voiture à la livrée spécifique depuis 1986 (!) et une voiture spéciale pour Kéké Rosberg au GP du Portugal. Le rouge du cigarettier sponsor de l’écurie avait viré au jaune pour célébrer la dernière apparition en Europe du champion 82 avant sa retraite.

    La FIA a donné son accord pour que McLaren puisse avoir deux voitures aux livrées différentes. Bizarrement, Stoffel Vandoorne n’a pas droit à sa livrée spécifique alors qu’il courra son dernier GP avec McLaren lui aussi.

    Le GP d’Abu Dhabi, clôture de la saison, se déroulera dimanche à 14h10 heure de Paris (17h10 heure locale). Mercedes a promis de « libérer les chevaux ». Explosion de moteur en perspective ?

    Illustration : McLaren

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Réunion gèle pour 3 ans la taxe sur le carburant. Et en Métropole ?
    Next Article F1 : Kubica titulaire chez Williams en 2019
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Moteurs F1 : le thermique reprend l’ascendant dès 2027

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026

    7 commentaires

    1. CDA on 22 novembre 2018 10h29

      Ça fait du bien un peu plus de couleurs sur cette carrosserie !

      Reply
    2. AXSPORT on 22 novembre 2018 10h43

      Sympatoche !!!!

      Reply
    3. ART on 22 novembre 2018 10h47

      Et surtout Kubica est de retour chez Williams en 2019…

      Reply
      • gigi4lm on 22 novembre 2018 18h06

        Paddy Lowe a intérêt à se bouger cet hiver parce que voir Stroll et Sirotkin en fond de grille ne choque personne mais y voir Kubica, non !
        Et pourtant j’espère me tromper mais j’ai quelques craintes.

        Reply
    4. Fabi35 on 22 novembre 2018 17h08

      Mercedes a promis de « libérer les chevaux » Du coup Bottas aura le droit de gagner ! ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 22 novembre 2018 17h28

        S’il est plus rapide et devant rien ne l’y a jamais empêché….ok si une fois, mais Mercedes n’était pas certain que Hamilton soit champion 2018……………………… 😛

        En fait (s’ils le font vraiment), je pense qu’ils veulent montrer ce que pourrait être une course s’il n’y avait pas des règles de quotas de moteur ridiculement bas.
        La conso sera toujours limitée, mais théoriquement ils peuvent aller plus vite.

        Reply
    5. Scal on 22 novembre 2018 20h10

      « Ah ben c’est sûr, elle va beaucoup mieux marcher maintenant ! ».
      Je rigole, c’est un bel hommage rendu à un pilote qui a souffert de la non compétitivité du matériel fournit.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.