Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2022 : Alfa Romeo C42, mieux camouflée ?
    Actualité

    F1 2022 : Alfa Romeo C42, mieux camouflée ?

    Thibaut EmmeThibaut Emme27 février 2022Updated:13 décembre 20242 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La F1 de cette année a déjà participé à la première semaine d'essais à Barcelone ("shakedown" officiellement…). Mais, elle était avec un camouflage noir et blanc. L'idée est évidemment de faire parler plus que de cacher quelque chose. Côté livrée, on a donc une voiture rouge foncé et blanc. Le rouge est tout de même plus vif que la C41 de l'an passé. Surtout, au lieu d'une séparation blanc/rouge horizontale, on a des bandes verticales.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cela permet de placer Orlen (sponsor de Kubica) sur fond blanc. Il retrouve sa couleur orangé. La grande vouivre du capot moteur disparait et laisse "Alfa Romeo" en grand, écrit "à l'ancienne". On notera aussi le nouveau véhicule, le Tonale, qui est marqué. Un SUV comme sponsor d'une F1… Le trèfle à quatre feuilles classique des Alfa Romeo de course est là. Dans les sponsors, Singha (bière thaïlandaise) reste. Normalement c'était un sponsor amené par Kimi Räikkönen.

     

     

     

    Stand out from the crowd – go camouflage with the Alfa Romeo F1 Team ORLEN C42 limited edition livery range. ?

     

    Hit the link and grab yours! ??https://t.co/5vdz596Tod pic.twitter.com/fEBWZK73p2

    — Alfa Romeo F1 Team ORLEN (@alfaromeoorlen) February 23, 2022

     

    L'Alfa Romeo Tonale de course ?

    Le logo Alfa Romeo est placé à l'avant du museau sur une partie blanche qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Sinon techniquement, cette Alfa C42 affiche un museau qui retombe "assez court". L'aileron est théoriquement simplifié, mais les écuries ont déjà découpé les plans pour avoir des angles différents entre les zones.

    On avait vu les larges ouïes sur le capot. C'est un peu une caractéristique des F1 de 2022. La prise d'air supérieure est coupée en deux par le "pied" de la protection pilote. Ce n'est pas nouveau chez Alfa Romeo (ni en F1) mais c'est toujours "bizarre" à voir. Cette Alfa Romeo n'a pas l'air radicale. Est-ce un bon signe ou pas ? Pour être devant, il faut souvent prendre des risques. L'écurie de Fred Vasseur vise peut-être les points dans les premiers GP avec une bonne voiture déjà prête quand d'autres chercheront la performance.

    La C42 sera pilotée par Valtteri Bottas, transfuge de chez Mercedes et par le débutant (rookie) Guanyu Zhou. Robert Kubica reste pilote de réserve.

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNorthvolt : 3eme usine de batteries en Suède
    Next Article JAF Gymkhana : une Alpine A110S pour Tetsuya Yamano
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    2 commentaires

    1. Twin Spark on 27 février 2022 11h14

      Je ne sais pas si elle est mieux ou pire que la précédente, mais c’est pas trop mal dans l’absolu.
      Quand on voit ce que nous prépare Alpine on devient indulgent…

      Reply
    2. Chat_minouss on 27 février 2022 11h29

      On peut remarquer que c’est la seule équipe qui « utilise » les nouvelles flasques dans un but esthétique. Cela rend bien, c’est frais,les autres devraient s’en inspirer.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.