Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Essai Porsche Boxster 2005 – présentation
    Actualité

    Essai Porsche Boxster 2005 – présentation

    La rédactionLa rédaction19 septembre 2005Updated:14 octobre 2025Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Merci à Porsche France d’avoir accrédité Le Blog Auto pour tester ses modèles, ce qui nous a permis un premier essai, celui du Boxster 2.7l.
    Souvent critiqué par les puristes adeptes de la 911, pour son accessibilité par le commun des mortels  et son look urbain ce petit roadster nous a agréablement surpris. Mais avant de vous parler de ses performances et de son comportement sur route ainsi que sur circuit, faisons le tour de l’engin.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A premiere vue, le boxster reprend un air de la 911 nouvelle génération avec des optiques ovales et des entrées d’air un peu plus importantes. Les compartiment de rangement sont bien plus généreux que sur une 911 avec un coffre avant profond, idéal pour un grand sac mou, bien suffisant pour amener madame en week-end à Deauville. Les sièges sont d’un cuir de très bonne qualité et vous acceuillent avec fermeté, tout en restant très confortables. La position de conduite est excellente avec un tableau de bord facilement lisible et directement dans la lignée des tableaux de bord Porsche classiques. La position basse limite la vision arrière dans les manoeuvres mais s’avère un véritable plaisir dans les enfilades. Le Boxster est doté d’une boite de vitesse bien étagée et précise, d’un pédalier qui encourage le talon pointe et d’un volant sport sobre qui vous emmenera de freinage en point de corde, dans la limite des vitesses autorisées bien entendu.

    Larrière préfigure la Cayman, présentée à Francfort lors du salon IAA. La capote coiffant les deux places et le cockpit sintègre bien dans les lignes équilibrées de la carrosserie. Avant de prendre place au volant, tout amateur de voiture de sport se doit de jeter un coup dil sur le moteur. Là, la Boxter décoit hélas, non pas parce que le moteur ne serait pas une belle pièce de technologie, mais parce quil est simplement invisible ! Seuls les orifices de remplissage des divers liquides tels que huile, glycol et DOT5, transparaissent au travers des moquettes des deux coffres. Ceux-ci sont agréablement grands, en tous cas par rapport à une 911, qui ne dispose pas de coffre arrière, et pour cause. La Boxter joue donc sur lavantage du moteur central en offrant un espace de rangement supplémentaire et non négligeable, mais ne sadresse pas a celui qui aime regarder et montrer ce qui se trouve sous le capot ! Dommage, mais bon donnons lui une seconde chance de nous convaincre en le mettant en route.

    Lire également:
    Essai Porsche Boxster 2005: comportement routier
    Essai Porsche Boxster 2005: comportement circuit

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUn risque d’incendie sur le Mazda5
    Next Article Porsche Boxster 2005 – comportement routier
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026

    GM pourrait renoncer aux batteries LFP pour ses VE

    17 juin 2026

    BYD vise la première place mondiale d’ici cinq ans

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.