Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » DTM : bientôt des Aston Martin à moteur Honda ?
    Actualité

    DTM : bientôt des Aston Martin à moteur Honda ?

    La rédactionLa rédaction18 juillet 201810 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La rumeur de l’arrivée d’Aston Martin en DTM prend de l’ampleur et est maintenant entourée de tout un ensemble de partenaires. Dont Honda.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Des Aston Martin – au nombre de quatre exemplaires sans doute développés autour de la dernière génération de Vantage – pourraient bien rejoindre le rang du DTM à partir de 2020. Jusque-là rien de neuf.

    Seulement, on apprend que c’est Honda qui fournirait son moteur de Super GT puisque la réglementation oblige un 4-cylindre, motorisation dont Aston Martin ne dispose pas. Pour financer le projet, Red Bull se retrouverait sponsor histoire de reformer le trio qui sévira dès 2019 en Formule 1.

    Aston-Martin, Honda, Red Bull ensemble

    Il faut ajouter à ce trio l’écurie HWA, très proche de Mercedes et qui resterait présente en DTM après le départ officiel de la marque à l’étoile à l’issue de la saison en cours.

    L’arrivée d’Aston Martin pourrait être annoncée avant la fin de la saison actuelle, histoire notamment de rassurer Audi et BMW quant à la présence d’un troisième constructeur. En la personne du Belge Maxime Martin, Aston Martin a cette année recruté par ailleurs un ex-pilote de DTM pour son programme GTE. Enfin, notons que l’engagement de ces Aston Martin ne constituerait pas un programme officiel.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRicardo Patrese aux 24 Heures de Spa 2018
    Next Article Futur SUV Aston Martin : un focus sur les suspensions
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026

    811 ch sur une Porsche 911 Turbo S : ce que Techart a modifié sur la 992.2

    24 juin 2026

    10 commentaires

    1. Verth. on 19 juillet 2018 12h20

      « Rome n’est plus dans Rome » !

      Reply
    2. Thomas on 19 juillet 2018 17h13

      Pourquoi HONDA ???? J’y crois pas !!! Et à quand des Aston à moteur Peugeot pendant qu’on y est ??? 😮

      Reply
      • SGL on 19 juillet 2018 18h11

        Peugeot pourrait faire de gros moteurs prestigieux… Après pour les rentabiliser…

        Reply
    3. Kamuikaz on 19 juillet 2018 17h53

      Ma réaction en voyant le titre : « The fuck did I just read ? » . Bah ma foi si ça arrange tout le monde et que ça permet de voir 3 constructeurs en DTM pourquoi pas…

      Reply
    4. Kamuikaz on 19 juillet 2018 17h55

      Désolé du double post mais c’est juste pour noter une petite faute de frappe  » ces Aston Martin ne serait constituerait pas un programme officiel. »

      Reply
      • Thibaut Emme on 19 juillet 2018 18h06

        Merci du signalement.

        Reply
    5. Gustave on 19 juillet 2018 18h23

      c’est tout à fait crédible !!! et puis, en dtm, tout le monde se fout du fournisseur de moteur ! vous croyez vraiment que les gens sont au courant que les red bull sponsorisées par aston martin sont motorisées par un moteur badger tag huer qui est en fait un renault….
      ou une sauber alfa romeo…ferrari 🙂

      Reply
      • SGL on 19 juillet 2018 19h37

        Ah oui, entre le prestige et le coté immatérielle dans la tête des gens et le potentiel réel de R&D des marques il y a des années-lumière !

        Reply
    6. Kaiservinz on 19 juillet 2018 20h02

      Etrange vu que Mercedes motorise Aston pour la route, et dispose de 4 cylindres (Renault ?) dans son catalogue.

      Reply
      • Thibaut Emme on 19 juillet 2018 20h26

        Mercedes se retire du DTM. Y revenir en motoriste ferait étrange sans doute.
        Et cela peut faire partie du deal entre Red Bull et Honda. Ne pas oublier que l’écurie est Aston Martin Red Bull Racing 😉

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.