Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Des salariés de Michelin débrayent à Clermont-Ferrand
    Actualité

    Des salariés de Michelin débrayent à Clermont-Ferrand

    Le Blog AutoLe Blog Auto7 janvier 20217 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Des salariés de l’usine Michelin de La Combaude à Clermont-Ferrand ont débrayé jeudi matin pour protester contre la suppression de 2.300 postes en France.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Une quarantaine de salariés débraye à l’usine Michelin de Clermont-Ferrand

    Une trentaine de « Bibs » vêtus de leurs habits de travail aux couleurs du manufacturier sont sortis devant le site en fin de matinée, sous la neige, accompagnés de représentants de la CGT.

    « Une quarantaine de salariés ont débrayé ce matin dans l’atelier des moules, mais certains ne sont pas sortis », a indiqué à l’AFP Éric Gouttebaron, élu CGT.

    Aucun débrayage n’a été observé dans les autres sites de Michelin en France, selon une porte-parole de la direction.

    Une trentaine de personnes ayant débrayé vers 11H00 ont été reçues par un responsable du personnel, a-t-elle précisé.

    Michelin veut supprimer 2.300 postes

    Michelin a annoncé mercredi vouloir supprimer 2.300 postes, sans départs contraints en France, dont 1.200 dans les activités industrielles.

    Selon le quotidien régional La Montagne, la moitié des coupes prévues concernerait les sites de Clermont-Ferrand, où se situe le siège de Michelin et la majorité de ses activités tertiaires.

    Des salariés mécontents

    « On est très mécontents par rapport à ces annonces, qui interviennent en pleine crise sanitaire et on redoute le pire. Comment gagner en compétitivité quand on nous enlève des moyens? », estime Thibaud Bernard, 31 ans, salarié à La Combaude.

    « Beaucoup de collègues vont partir à la retraite et ceux qui restent vont devoir compenser », estime M. Gouttebaron, selon lequel « la situation est très anxiogène ».

    Des hommes et des machines …

    Pour atteindre l’objectif de 5% de gain de compétitivité par an, « il est évident que nous allons mettre les moyens, notamment grâce à l’automatisation des machines. Nous avons d’ailleurs prévu des investissements dans de nouvelles machines à La Combaude », précise de son côté la direction.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Dommage que « mettre les moyens » signifie pour Michelin de recourir à des robots et non pas à des ressources humaines …

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSkoda KUSHAQ : Et qué s’appelerio Kushaq…
    Next Article Allemagne : les VE deviennent le courant dominant selon la KBA
    Le Blog Auto

    A LIRE AUSSI

    Un Hummer H3 coulé en quelques secondes lors d’une mise à l’eau catastrophique

    23 juin 2026

    Le prochain Mitsubishi Montero/Pajero en dévoile un peu plus

    23 juin 2026

    Mercedes mise sur l’Inde pour accélérer sa mutation

    23 juin 2026

    7 commentaires

    1. GTi on 7 janvier 2021 18h08

      Vous n’êtes plus invités aux présentations du « calendrier » Pirelli ?

      Reply
    2. MOTÖRHEAD on 7 janvier 2021 19h04

      C’est la bonne action?, l’entreprise va mal? Faut faire grève ! Accompagné des « permanents » syndicaux qui eux ne risquent pas de perdre leur boulot

      Reply
      • mich on 7 janvier 2021 20h23

        Quand on te vire tu n’a plus rien a perdre… les grevistes le savent, c est foutu d’avance… Raler c est deplorer une defaite et pas luter contre… on y va tous et c est humain.

        Reply
    3. Mwouais on 7 janvier 2021 22h29

      Un pneu de pub ça roule, une cadence infernale de pub et voilà que mon embrayage patine. L’odeur Ferrodo en plus.

      Reply
    4. Jean on 7 janvier 2021 22h50

      Insupportable cette pub sur l’écran. Je vais rejoindre l’argus.fr et caradisiac avec ses trolls

      Reply
    5. Thomas on 8 janvier 2021 12h01

      La pub Nissan(comme par hasard cette marque 🙄 )est chiante, il faut débrayer contre elle aussi 😀

      Reply
      • Thibaut Emme on 8 janvier 2021 12h08

        Ce n’est pas une pub c’est une vidéo leblogauto.com sur un player en dev.
        Mais il a été enlevé pour l’instant (le temps de régler les bugs…).
        En prod il y aura toutes nos vidéos et surtout il ne jaillira pas à plein tube 😀
        NB : comme on a un serveur de cache, sur certains articles il peut subsister encore qq minutes/heures…

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.