Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » David Twohig, ingénieur en chef de l’Alpine A110, rejoint Byton
    Actualité

    David Twohig, ingénieur en chef de l’Alpine A110, rejoint Byton

    La rédactionLa rédaction12 mars 20189 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Byton a réussi un beau coup en recrutant David Twohig qui prend en charge l’ingénierie du constructeur et notamment les réglages chassis. L’ingénieur irlandais ne devrait pas apporter qu’uniquement son expérience châssis. Il devrait aussi amener sa connaissance des véhicules électriques puisqu’il avait mené le développement de la Renault ZOE. Il apportera enfin sa connaissance des SUVs/Crossovers. David Twohig a en effet mené le développement technique du premier Nissan Qashqai.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour rappel, le premier véhicule de Byton sera un SUV aux dimensions généreuses, 4m85 de long pour 1m94 de large, propulsé par deux moteurs électriques dans sa version la plus puissante. Un premier moteur sur les roues avant développe 150 kW/201 ch et un deuxième moteur de 200 kW/268 ch sur les roues arrière. La puissance combinée atteint 469 ch tandis que l’autonomie est annoncée à 520 km grâce à un pack de batteries de 95 kWh.

    Ce SUV sera d’abord lancéen Chine en 2019, puis en Amérique du Nord et en Europe en 2020. L’entrée de gamme dotée d’un seul moteur de 268 ch et d’une batterie de 71 kWh sera vendue à 45 000 dollars (36 500 euros).

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe chinois Aiways sort de l’ombre, avec Roland Gumpert
    Next Article Geely a cherché à acquérir une participation dans BMW
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    9 commentaires

    1. Gus on 12 mars 2018 20h01

      Il devait s’ennuyer… et chercher un nouveau défi pour partir chez un énième wannabe constructeur auto.
      Quand on voit les projets qu’il a menés (Qashqai, Zoe, Alpline), ce n’est pas un rigolo! Dommage pour l’Alliance

      Reply
      • 4aplat on 12 mars 2018 20h39

        Des fois, un gros salaire peut motiver …

        Reply
        • panama on 13 mars 2018 16h39

          Ca c’est sûr. Encore un qui va vite revenir en Europe ou aux US dans deux ans, car la vie en Chine, c’est pas vraiment le Pérou

          Reply
          • zeboss on 13 mars 2018 23h03

            heu bah non c’est la chine,.. ok je ressorts ?

            Reply
          • Yoann Besnard on 14 mars 2018 4h45

            Byton est basé en Californie.

            Reply
    2. 16A on 12 mars 2018 20h30

      Enfin, question design, ils se sont pas foulés à recopier le Faraday Future FF91, qui certes est bien plus beau que les petits suvs qu’on voit partout… Des chinois, quoi

      Reply
    3. 4aplat on 12 mars 2018 20h38

      Vu le nom de la marque, les voitures seront de 2 couleurs ….
      Je suis deja dehors ?

      Reply
      • SGL on 12 mars 2018 21h38

        Et le klaxon…il sera comment ? 😉

        Reply
    4. Nico on 13 mars 2018 5h33

      Dans 6 mois, nous trouverons une annonce de M. Twohig sur LinkedIn : ingénieur en chef , développeur de L alpine/ Zoé… recherche emploi si possible en Europe cause constructeur en faillite ou pipeau/ salaire mirobolant non versé / contrat non respecté

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.