Chevy Blazer EV SS : c’est quoi ce truc ?

L'information principale du communiqué lapidaire est que le nouveau Chevrolet Blazer EV modèle 2024 sera présenté le 18 juillet 2022 prochain. Entièrement nouveau par rapport au Blazer actuel, ce SUV 100% électrique offre officiellement "un mélange révolutionnaire de style, performances et technologie" selon le constructeur.

Pour les deux derniers, on verra en juillet. Mais pour le style, parler de révolutionnaire c'est un peu "too much" non ? Esthétiquement, le Blazer EV arbore une large partie noire sur la calandre, plus large que sur l'actuel modèle. L'effet recherché est d'élargir le véhicule. Cet avant est tout de même très compliqué façon puzzle.

Du déjà vu, non ?

La signature lumineuse est en T horizontal. Déjà, rien d'innovant de ce côté puisque c'est la signature lumineuse des Volvo depuis des années, et on peut même la comparer à celle des Dacia. Comme c'est un véhicule électrique, le logo est forcément (pourquoi ?) illuminé et un bandeau lumineux traverse intégralement la calandre de bout en bout. Là encore, rien de nouveau.

Sur le côté, on trouve un décochement, comme si on avait enfoncé la carrosserie. Mouais, à voir en vrai. Cela sert à priori à dissimulé la trappe de rechargement. De profil, c'est un SUV, avec les effets de style utilisés habituellement pour alléger la ligne. On trouve les bas de caisse en noir, des ailes fortement épaulées et une ligne de toit qui retombe légèrement.

Mais, donc, ce Chevrolet Blazer EV aura droit à un badge SS. Super Sport est une appellation de Chevrolet depuis 1961. Cela a commencé par l'Impala, la Nova ou la Malibu. Mais les modèles iconiques sont la Chevrolet Camaro de 1967 et la El Camino. Bon, il est vrai que le blason a depuis été collé sur un peu n'importe quelle Chevrolet, même l'Equinox ou le TrailBlazer. Toutefois, jusqu'à présente, aucun véhicule électrique n'a eu cette honneur…pas mêle la Chevy Bolt !

(21 commentaires)

    1. exact, c’est juste SuperSport (bon sur un SUV…)!
      c’est pas plus tarte qu’une Twingo Gordini diesel, car il me semble qu’une voiture électrique peut être une supersportive, au même titre qu’une thermique.
      le El Camino en avait déjà hérité, c’était déjà assez risible de voir une benne SuperSportive, alors pourquoi pas un SUV électrique?

      1. alors on appelle cela du « wahtaboutisme » 🙂 comme on a eu un Wind Gordini gazout, c’est bon on peut mettre « super sport » sur un pachyderme mou 🙂

        Le El Camino est juste une berline carrossée benne…pas un vrai tuck châssis échelle et benne séparée 😉
        Ca faisait déjà 2 tonnes avec des suspensions plus molles qu’un pain de mie.

  1. Franchement, je ne comprends pas le titre de l’article… Chacun ses goûts mais il y a quand même beaucoup plus moche et horrible sur le marché. Idem pour le « SS », il faudra bien différencier les finitions des VE comme pour les VT, rien de choquant…

    1. Super Sport…un Blazer classique actuel c’est plus de 1800 kg. Là, on peut tabler sur 2300 kg je pense…..sport….2300 kg….sport….super sport même…

      Sans compter la surcharge de trucs de style (Peugeot a la même manie comme sur 208 par exemple). Pour le look c’est à chacun de voir….mais super sport un SUV de 2,3 tonne aux suspensions qui seront sans doute molles…argh !

  2. @Thibaut Emme :
    il ne manquerait pas un T à « tout part à vau-l’eau » ?
    Si on se réfère à l’expression « aller à vau-l’eau », je suppose qu’ici c’est « partir à vau-l’eau ».

  3. C’est vrai qu’on a vu plus moche.
    Les marketeux aiment bien le mot « révolution » actuellement, c’est ce que vient de nous sortir Peugeot avec son prochain 4008.
    Ce nouveau Blazer n’a rien de révolutionnaire, surtout pas le style, avec la cassure de la ligne de caisse arrière et la vitre moins haute qui rappelle la DS5.
    Depuis que la Mustang est devenu un suv électrique, plus rien ne m’étonne.

  4. Je le trouve plutôt chouette ce Chevy. Quant au logo SS, je tiens à rappeler qu’un confrère et néanmoins concurrent utilise le nom de Mustang pour un véhicule semblable à celui-ci.

      1. Nous pouvons aussi partir de trois constats,
        – L’auto file doucement vers un avenir électrique que se soit en Chine, en Europe ou en Amérique (au moins dans une partie des États, genre les 14 qui suivent les normes du CARB).
        – Le consommateur veut du SUV.
        – Le consommateur connait le logo SS (en Amérique en tout cas), le nom de Mustang ou l’appellation Turbo (Porsche).

        Tu es responsable marketing d’un constructeur auto, tu as ces éléments sur la table, tu fais quoi??

  5. L’essai de l’Escalade V sur Carscoop est assez impressionnant de technologie et de… seulement quelques badges pour justifier un caractère sport porté par la lettre V.

    François a assez raison même si je soutiens la position de déception de Thibault. Mwouais, quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *