Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Bugatti se lance dans l’immobilier
    Actualité

    Bugatti se lance dans l’immobilier

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani25 mai 2023Updated:13 décembre 2024Un commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les détails du projet ont été révélés le 24 mai 2023 à la Coca-Cola Arena de Dubaï en présence de Mate Rimac, PDG de Bugatti Rimac, et de Muhammad BinGhatti, PDG de Binghatti. Bugatti Residences by Binghatti, première résidence Bugatti au monde, se situera dans le prestigieux quartier de Business Bay à Dubaï. La structure architecturale arborera une façade au design tout à fait distinctif et un aménagement intérieur très soigné, directement inspiré par l’univers de la marque. Cette résidence est décrite comme une « hyper-forme », une gigantesque résidence de style bio design qui se démarquera ainsi des forêts de gratte-ciels.

    Des équipements et services pour les propriétaires Bugatti

    171 « Riviera Mansions » et 11 « Sky Mansion Penthouses », tous uniques par leur disposition et leur agencement, composeront la résidence. Elle sera également dotée d’équipements de luxe absolument incomparables, tels qu’une plage inspirée de celles qui bordent la Côte d’Azur (sic), une piscine privée, un jacuzzi, un club de fitness, un restaurant gastronomique, et bien évidemment des services exclusifs pour les véhicules, dont un service de voiturier, un club exclusif réservé aux membres, ainsi que deux ascenseurs dédiés aux véhicules des résidents reliant directement le garage de la résidence aux penthouses.

    L’atmosphère se veut « authentique » et « inspirée » de l’ADN de Bugatti, tout en cherchant à retranscrire l’ambiance de la Côte d’Azur et de la French Riviera. Les « Riviera Mansions » comme les « Sky Mansion Penthouses » se dotent de vastes volumes habillés des matériaux les plus raffinés au monde "Lorsque vous ouvrez la porte d’une Bugatti et que vous prenez place à l’intérieur, vous comprenez instantanément que vous êtes en train de vivre quelque chose de très spécial, de véritablement incomparable. Seules quelques personnes auront un jour l’occasion de vivre cela et, avec les résidences Bugatti, nous avons souhaité recréer ce sentiment en proposant une retraite très exclusive au cœur de la métropole" a déclaré Muhammad Binghatti, PDG de Binghatti.

    Bugatti a déjà été associé à un projet immobilier de Dubaï, avec en 2015 les villas ETTORE 971, dont le nom fait référence au code international des Emirats Arabes Unis, et à Ettore Bugatti, créateur de la célèbre marque automobile. Ces villas s’inspirent directement de la légendaire Veyron dans leur design courbé et leur sens de l’opulence. Dans le même genre, Bentley fait construire une résidence pour ses propriétaires à Miami. Des « gated communauties » par marques, le nouveau concept ?

    Une question nous taraude : la table basse reposera-t-elle sur un W16 ?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleNight Series : Maybach se met à la mode
    Next Article Stellantis investit dans Lyten ( batterie au graphène)
    Nicolas Anderbegani

    A LIRE AUSSI

    L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?

    1 mai 2026

    Hyundai en veut plus en Chine et vise 9 % des ventes mondiales d’ici 2030

    1 mai 2026

    Mercedes face à une baisse prolongée en Chine

    1 mai 2026

    Un commentaire

    1. panama on 26 mai 2023 16h34

      Mouis…Ca fait un peu too much le total package Bug quand même. Enfin, les caprices des milliardaires c’est un peu une marque de fabrique.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    Podcast 379: L’essentiel de la semaine 18 par Leblogauto.com

    3 mai 2026

    Le marché français d’avril 2026 sur le fil

    3 mai 2026

    F1 2026 – Miami Sprint : Norris et McLaren reviennent dans le jeu

    2 mai 2026

    Geely débarque en France : le géant discret lance ses premiers SUV, l’E5 et le Starray

    2 mai 2026

    Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance

    2 mai 2026

    Les derniers commentaires

    1. AXSPORT sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    2. SGL sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    3. SGL sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    4. panama sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    5. panama sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.