Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Brabus donne un look sportif à la Mercedes EQS
    Actualité

    Brabus donne un look sportif à la Mercedes EQS

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani11 août 2022Updated:13 décembre 20243 commentaires
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Véritable salon technologique roulant, l'EQS, malgré une puissance très correcte, n'incarne pas forcément la sportivité. Brabus s'en occupe comme il sait si bien le faire depuis des décennies.

    Des éléments dynamiques en carbone donnent à l'EQS un tout nouveau visage sportif et visent à optimiser son efficacité aérodynamique. La lèvre avant en carbone minimise la portance de l'essieu avant avec ses bords extérieurs pour une plus grande stabilité de conduite,  Les garnitures en carbone pour les prises d'air latérales dans le carénage dirigent le flux d'air encore plus spécifiquement vers les radiateurs et les freins avant.

    Tout cela est complété sur les côtés et à l'arrière par des déflecteurs d'air en carbone installés devant les passages de roue arrière, un diffuseur arrière et un becquet.La touche finale du style est portée par des roues forgées Monoblock Z "Platinum Edition" de 22 pouces et de la technologie de suspension BRABUS SportXtra. Brabus annonce une réduction de 40 % de la portance aérodynamique et une valeur Cd du véhicule amélioré de 7,2 %.

    Équipé du module de suspension BRABUS SportXtra, la hauteur de caisse peut être abaissée à volonté jusqu'à 15 millimètres à l'avant et jusqu'à 25 millimètres à l'arrière, améliorant ainsi la dynamique de conduite en abaissant le centre de gravité.

    Le programme de raffinement de l'EQS peut être complété par un intérieur spécifique proposant des seuils de porte en acier inoxydable avec un logo BRABUS éclairé, des coussinets de pédale en aluminium, éventuellement également en carbone, ainsi que des protections de sol et des tapis de coffre en velours ou en cuir matelassé minutieusement complètent l'ambiance intérieure.

    Côté moteur par contre, pas de changement. L’EQS 450+ comprend un moteur électrique arrière dont la puissance atteint 333 chevaux pour 568 Nm de couple. La batterie de 107,7 kWh permet d’obtenir une autonomie électrique de 657 kilomètres selon le cycle d’homologation WLTP. L’EQS 580 4Matic, une déclinaison à transmission intégrale, cumule 523 chevaux (385 kW) et 855 Nm de couple.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleMazda -34% de ventes sur le premier trimestre
    Next Article GMC Canyon 2023
    Nicolas Anderbegani

    A LIRE AUSSI

    Renault 4 E-Tech electric Plein Sud : la version que tout le monde attend ?

    4 mai 2026

    Des phares qui projettent des films en Chine

    4 mai 2026

    Nissan accélère avec la « vitesse chinoise »

    4 mai 2026

    3 commentaires

    1. Achille Talon on 11 août 2022 19h30

      C’est compréhensible qu’ils ne touchent pas à la motorisation, ça implique aussi de toucher au refroidissement, ce sont des systèmes imbriqués les uns aux autres, c’est autrement plus complexe que des moteurs thermiques.
      Concernant les moteurs électriques, la valeur de couple est plus intéressante que la puissance. Et le couple, l’EQS n’en manque pas !

      Reply
    2. AXSPORT on 12 août 2022 18h21

      Sur d’autres sites, ça parle d’amélioration de l’autonomie.
      Fake ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 12 août 2022 22h06

        En améliorant l’efficience de la voiture d’un point de vu aéro, cela permet de gratter sur l’autonomie en théorie. Mais comme le moindre kg joue aussi…à voir.

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    Renault 4 E-Tech electric Plein Sud : la version que tout le monde attend ?

    4 mai 2026

    Des phares qui projettent des films en Chine

    4 mai 2026

    Nissan accélère avec la « vitesse chinoise »

    4 mai 2026

    SAIC-MG vise une usine électrique en Espagne

    4 mai 2026

    [VIDÉO] Essai Suzuki e-Vitara de 174 ch

    4 mai 2026

    Les derniers commentaires

    1. georges sur Des phares qui projettent des films en Chine
    2. Jdg sur Des phares qui projettent des films en Chine
    3. SGL sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    4. SGL sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    5. nicht gut sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.