Le constructeur à l’hélice avait annoncé la couleur en indiquant livrer progressivement quelques teasers autour de son futur SUV mariant diesel et Motorsport. Après le premier, logique élémentaire, voici le deuxième (et peut-être pas le second) via une nouvelle vidéo. Cette fois on a même notamment droit à Brian Watts, le président du marketing de M GmbH, qui nous en fait l’article.
Comme pour justifier que oui Motorsport et diesel peuvent se marier sans faire hurler les puristes, Brian Watts évoque « un nouveau type de voiture » à bord de laquelle « sur chaque route vous vous sentez comme dans une voiture de course sur la piste« .
Suffisant pour tenter de justifier cette union ? Peut-être pas. Alors c’est Thomas Schemera, directeur commercial et marketing de BMW, qui reprend le flambeau annonçant pour sa part un modèle qui « ressemble à une machine sportive et sonne comme une sportive« . Voici pour le discours rôdé.
Rappelons que ce fameux X6 M50d devrait être animé par un six cylindres suralimenté par trois turbos lui offrant 381 ch et 740 Nm. Rendez-vous au prochain teaser (s’il y en a un) ou durant le salon de Detroit ou celui de Genève.
http://www.youtube.com/watch?v=4DmNBlg5dM0
A lire également. Bruits de couloir autour du BMW X6 M50d et BMW tease un autre X6M : la version diesel ?
A voir également. Galerie BMW X6M Manhart.
Source : BMW.
