BMW finalise le rachat de la marque Alpina

BMW Alpina

Annoncée en 2022, la reprise d’Alpina par BMW est effective. La marque est censée conserver un statut autonome dans le groupe. Pour sa part, la famille du fondateur se concentre à présent sur le développement de la nouvelle marque portant son nom : Bovensiepen.

https://www.leblogauto.com/actualites/actualite/le-constructeur-et-preparateur-alpina-rachete-par-bmw/a forgé sa réputation sur la qualité de son travail mêlant performance et confort. Mais aussi par sa constance. Le petit constructeur (depuis 1983) a toujours veillé à conserver son image haut de gamme en sélectionnant soigneusement les modèles qui ont porté son nom. Toujours très proche de BMW, le constructeur intègre désormais le giron du groupe bavarois. Un choix entériné avant le décès de son fondateur Burkard Bovensiepen en 2023.

Au sein du groupe BMW, Alpina, ou plutôt BMW Alpina, pourrait devenir un équivalent de Maybach chez Mercedes. Les véhicules arboreront le logo BMW ALPINA au centre à l’arrière et non pas le logo BMW classique. On ignore encore si la typologie des appellations B7 / B8 / etc sera préservée. On peut imaginer que le premier véhicule BMW ALPINA sera présenté à la Villa d’Este l’été prochain, prolongeant le partenariat entre le constructeur et le concours d’élégance.

La famille Bovensiepen n’en a pas terminé avec l’automobile. La nouvelle marque Bovensiepen continue en effet les actvités sur le site de Buchloe. Bien entendu sur une base BMW.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *