Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Bientôt la pluie dans votre voiture ?
    Accessoires Auto

    Bientôt la pluie dans votre voiture ?

    Christian CondeChristian Conde21 mai 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Fera-t-il beau demain ? Pourrons-nous partir cet après-midi à la plage ? Voilà ce que se posent beaucoup de familles en ce moment lorsque celles-ci souhaitent faire des sorties, surtout avec un temps assez déplorable pour cette année. Mais BMW a pensé à tout et vous permet, dans votre voiture, de connaître en temps réel, le temps prévu.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

     

    Pas facile ces temps-ci de pouvoir déterminer le temps qu’il fera pour le lendemain et donc très difficile de pouvoir organiser ces sorties et voyager avec toute sa petite famille. Outre le fait d’utiliser Internet pour connaître les prévisions ou d’invoquer les dieux de la météo, BMW a mis en place un système de radars des précipitations. BMW devient ainsi le premier constructeur automobile à offrir à ses clients la possibilité de faire appel à des graphiques permettant de montrer les précipitations dans toute l’Allemagne (et plus tard pour le monde entier). Ce dispositif est disponible immédiatement et permet grâce à une actualisation toutes les 15 minutes de pouvoir montrer les zones géographiques de pluies, grêle ou neige.

     

    Déjà disponible dans les voitures de la marque munichoise, ce service offert par BMW ConnectedDrive est une évolution. Grâce à la haute résolution utilisée, il permet de connaître les conditions météorologiques du point de départ ainsi que de l’arrivée mais également de la zone traversée en Europe. A partir de Juillet 2009, les conducteurs auront la possibilité de pouvoir effectuer un « plan de précipitation » permettant de prévoir ces différents voyages.

     

    Le concept ConnectedDrive allie une assistance online ainsi que des services dans le véhicule. Ceux-ci permettent une amélioration du confort et de la sécurité grâce notamment à leur accessibilité via le système de navigation et/ou le téléphone. Par exemple, BMW Assist accède à la plus récente information du trafic et fournit notamment un service d’informations personnelles. Ainsi les restaurants, hôtels, parkings ou cinémas peuvent être incorporés directement dans le système de navigation de BMW pour être utiliser comme destination.

     

    C’est à se demander quand la voiture conduira toute seule ? Sans que l’on lui dise, elle nous emmènera à la destination que l’on souhaite. Et à quand la voiture nous fera le café ?

    Source : BMW

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGP2 Monaco qualifications: Grosjean les écoeure tous
    Next Article Corvette C6 Karjaval Designs ZX-1
    Christian Conde

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans 2026 : Cadillac en pole position, sauf que non, c’est BMW !

    11 juin 2026

    Tennis & Automobile: Entrevue avec Felix Auger-Aliassime

    11 juin 2026

    Pénurie de puces : pression sur l’auto et les prix

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.