Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Bientôt la Peugeot n° 50 000 000
    Actualité

    Bientôt la Peugeot n° 50 000 000

    La rédactionLa rédaction7 juin 20089 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    1891, le première modèle estampillé Peugeot apparaît sous la forme d’un petit quadricycle biplace à moteur Daimler. 2008, 107 ans plus tard, la marque au lion s’apprête à fêter la production de son unité numérotée 50 000 000.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    25cv, Quadrilette, 301, 401, 203 cabriolet, 403, 404, 504, 104, 205 … Trop longue serait à détailler la liste des automobiles de la marque Peugeot  (à venir prochainement un billet historique sur la marque, ses grandes heures, ses flops et ses tops, ses projets, ses icônes, son avenir,etc…) ! Le 20 juin prochain sortira de l’historique usine de Sochaux l’exemplaire 50 000 000. Cette unité précise ne finira pas sa vie dans les mains d’un conducteur lambda mais ira directement garnir le musée de la marque tout proche. Le e groupe PSA Peugeot Citroën annoncent une semaine entière de festivités pour célébrer ce modèle appelé à entrer dans l’histoire du groupe. Plus de détails sur les manifestations organisées dans le cadre de cet anniversaire très prochainement. Et vous, si vous ne deviez retenir qu’un modèle griffé du lion ? Allez, non un top 3 des réussites de la marque ? Difficile de choisir…

    A lire également. Made in France et d’ailleurs et Peugeot 308 RC-Z : c’est officiel.

    A voir également.

    Galerie Peugeot 308 Hybride.

    Galerie Peugeot 207 Van Sport.

    Source : Aujourd’hui en France.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMade in France et ailleurs
    Next Article Le prix de l’essence moins cher qu’en 1974 pour un salarié payé au Smic
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    9 commentaires

    1. Al1 on 9 juin 2008 14h09

      Oups ! 6 cylindres en ligne V8, ça fait beaucoup pour une seule voiture…

      Reply
    2. Jos on 9 juin 2008 15h09

      ou monsieur anonyme n’a rien compris au plaisir automobile…

      Reply
    3. PePs on 9 juin 2008 15h24

      +1 Jos, de plus, la shelby passe le 0-1000m en 23.5s et la bmw 335i en 25s

      Reply
    4. Mr Washington on 9 juin 2008 15h27

      45 000 Mustang pour fêter l’anniversair, ça fait beaucoup pour une serie limité.
      Ou alors j’ai mal compris et Ford veut seulement commercialisé 45 000 Mustang en 2009, et si il vient a y avoir plus de demandes que d’offres, comment va faire Ford??

      Reply
    5. Pelo on 9 juin 2008 15h27

      @Anonymous je pensais comme toi avant quand je regardais les vieilles series americaine. Moteurs qui tournent lentement, monté en régime laborieuse, plage d’utilisation limitée, sons de tracteur…
      Depuis mon horizon automobile c’est élargie avec l’age et la passion.
      Les Americains n’ont rien a envier aux europeens. Ils aiment les sons bien gras et les moteurs coupleux. Ils font donc des voitures en conséquence.
      Par contre l’artisanat américain est riche.
      Un particulier pour un prix modique peu se construire un V8 small block en Alu très performant avec les caractéristiques qu’il désire.
      Nous en Europe on a que nos yeux pour pleurer ou rouler en voiture soit disant sportive sur circuit…
      Personnellement mon réve automobile est construit au States chez un certain RCR.
      http://www.gt40s.com/forum/rcr-forum-rcr40-rcr70-p4-mkiv/25297-any-pictures-carlise-yet.html

      Reply
    6. amiral_sub on 9 juin 2008 15h52

      les USA sont LE pays de la voiture, c’est ancré dans leur culture , ils savent faire des voitures, pourtant parfois on aime pas.
      une shelby GT 500 , pour être monté dedans en France, ça arrache sévère. Et ça tient le pavé ! Et ça a une gueule , tout le monde la regarde sans regarder la 911 qui était à coté.

      Reply
    7. doubleD on 9 juin 2008 18h51

      je suis « fan » depuis ma plus tendre enfance de voitures Americaines,beaucoup de gens croit que c’est des « veaux »,bien sure il y a des modeles un peu poussif,mais des qu’il y a des chevaux et de la cylindrée cela marche meme tres bien.j’ai conduit pas mal d’Americaines et j’ai parfois surpris des voitures bien de chez nous croyant me faire la »nique » et bien pas de chance,une Ricaine » sa marche.Et il faut dire que depuis quelques années ils ont en plus des moteurs moderne.,exemple le Norsthar de chez Cadillac,ou le moteur actuel de la Ford Mustang gt,un V8 tout alu avec arbre a cames en tete,et trois soupapes par cylindre,ainsi que le moteur de la Shelby ,certe avec un bloc en fonte,mais avec 4 soupapes par cylindre,arbre a cames en tete et un compresseur.De plus en roulant raisonnablement une une Mustang GT ne consomme pas tant que sa.
      Je rejoint Olivier ,dans sont propos,l’autre jour il y a avait garé l’une a cote de l’autre,une Mercedes CLK,plus une Porsche 911 et une Ford Mustang « moderne » et bien la plus regardé et photographié par les « Badauts » c’etait la Mustang.

      Reply
    8. seb on 9 juin 2008 21h05

      je suis complètement d’accord mais en même temps une 911 ou une CLK ça se croise quand même plus souvent qu’une mustang donc c’est normal que les gens la regarde plus

      Reply
    9. superstar on 11 juin 2008 12h31

      Heureusement qu’Anonymous était là pour nous expliquer que SEULS les Allemands SAVENT construire de très bonnes voitures. (parce que nous devons être bornés à penser que les Américains font aussi de très bonnes voitures, plaisantes sous d’autres caractéristiques)

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.