Bentley dévoile un concept qui préfigure le design des prochains modèles, mais aussi un futur électrique avec la Bentley EXP 15 design vision concept. Evocation ratée du Blue Train ?
Oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, ce concept s’inspire de la Bentley Speed Six Gurney Nutting Sportsman coupe de 1930, alias le « Blue Train ». Oui, on peut voir un parallèle au niveau du toit et de la capote de la glorieuse ancêtre. Mais pour le reste…on cherche. Il y a bien un capot long comme un jour sans pain. Ce qui est d’autant plus surprenant que l’on a affaire à un véhicule électrique qui n’a pas besoin de loger un V12 ou autre L8 à l’avant.
A l’avant, on retrouve une grande grille qui se veut un rappel de la calandre de l’époque. Elle est entourée par deux feux verticaux. On retrouve un rappel derrière l’arche de roue avant. A l’arrière, on a une signature lumineuse qui rappelle celle de la Volvo EX30. Etrange sur une Bentley.

Une intérieur intéressant
L’intérieur est marqué par un symbole symétrique qui ceint les écrans d’infodivertissement d’un côté et le volant de l’autre. Cet intérieur fait très conceptuel, mais on imagine tout de même une mise en série assez simple.
Evidemment, on est sur une Bentley, donc l’arrière s’abaisse pour découvrir deux assises avec de quoi trinquer entre les deux. Le concept est une trois places avec un chauffeur et deux places arrière. Cela fait que côté passager, il y a de la place pour s’allonger. Pour aider à sortir, il y a deux portières de ce côté, avec une porte arrière antagoniste. Cette configuration permet également de positionner des bagages devant ou tout autre chose.
En revanche, rien sur une pseudo fiche technique pour la motorisation électrique. Ni puissance, ni autonomie, rien. On parle juste d’une motorisation aux quatre roues. Sinon on retrouve le nouveau logo Bentley…

Notre avis, par leblogauto.com
Ce concept Bentley EXP 15 a un style baroque. Mais Bentley précise qu’il ne préfigure pas le « petit » véhicule électrique à venir en 2026. Ce sont des pistes de design et d’idées techniques pour des véhicules à venir à plus long terme. Un vrai concept en fait.
Le concept de 3 places est intéressant pour respecter le côté luxueux et « cocooning » des véhicules Bentley. Mais on doit avouer que le rapport au Blue Train est tout de même lointain. La Bentley Speed Six Gurney Nutting Sportsman coupe avait elle aussi trois places, avec deux places avant et une troisième en travers, à l’arrière.
Sinon niveau style, il peut y avoir bataille avec la nouvelle Jaguar 00. Il va y avoir une épidémie chez les constructeurs auto de luxe ?




























Ca manque quand meme cruellement de classe…
Quel enfer
Entre cette Bentley et la Jaguar, je préfère de loin la Jag nettement mieux proportionnée.
L’intérieur de la Bentley est réussi.
On pourrait presque dire que les 2 véhicules ont plateforme commune.
La version de série de la Jaguar, y ressemblera sans doute beaucoup.
Un gros parpaing avec un long capot
ajoutez y qq chromes et on se croirait dans une BD de science fiction des années 40-50.
perso j’aime beaucoup ce côté galet très lisse et fenetre meurtière, mais bon je ne suis pas acheteur…
La calandre vient de chez BMW ?
Les Bentley peuvent être conduites par leur propriétaire, contrairement aux rolls dont la vocation est d’être conduites par un chauffeur. Ce concept Bentley est donc faux par rapport à la tradition de la marque.
Elles peuvent…mais beaucoup dans la tradition ne le sont pas 😉
https://www.leblogauto.com/actualites/actualite/cest-quoi-la-voiture-que-le-roi-charles-iii-utilise-en-france/
La « tradition » Bentley conduite par son propriétaire s’est arrêté en 1931 avec le rachat par Rolls Royce, et même avant si on regarde les 6 1/2 litre ou les 8 litre 🙂
Merci pour la précision historique que j’ignorais. Je suis un homme du passé, voilà tout !