Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Après le baril de brut, le prix du chameau explose !
    Actualité

    Après le baril de brut, le prix du chameau explose !

    La rédactionLa rédaction6 mai 200810 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le pétrole domine le Monde. Lensemble de nos vies modernes est axé autour de ce liquide visqueux, une huile minérale à la densité énergétique exceptionnelle avec laquelle on fait fonctionner nos moyens de transports ou à lautre extrême, on se shampooine. Les conséquences de laugmentation de son prix sont multiples, mais la plus cocasse est pour linstant, sans aucun doute, laugmentation du prix du chameau !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ainsi dans la province enchanteresse du Rajasthan en Inde, rien ne va plus. Avec le baril à 120 dollars, les prix de lessence ont flambé et les petits agriculteurs ont bien du mal à sacheter lessence servant à faire fonctionner leurs tracteurs.

    Ils se retournent ainsi vers les chameaux, qui ont un sale caractère mais sont durs à la tâche (selon les spécialistes).

    Un bon chameau coûtait ainsi ¼ de tracteur (de son prix bien sûr), mais le prix des bêtes a aujourdhui augmenté de manière tout à fait disproportionné. Les agriculteurs indiens se trouvent donc confrontés à un vrai problème pour faire fonctionner correctement leurs micro-entreprises, qui pourtant ont besoin de tourner à plein régime vu les masses de population à nourrir dans ce pays.

    Bien entendu dès que nous aurons retrouvé la cotation des chameaux à la Bourse de Paris, au NASDAQ ou à Wall Street (jusquici nos recherches ont été vaines, le camelus bactrianus semblant être décoté ces derniers temps) nous vous ferons un point précis à son propos.

    Sources : Financial Times via Autobloggreen

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleChery Faira YY coupé-cabriolet: 7 200 (pour l’instant)
    Next Article La Brera dAlfa fait place pour les Pininfarina électriques
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    CATL explore les batteries lithium-air ultra-denses

    9 juin 2026

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026

    10 commentaires

    1. Skarn on 7 mai 2008 14h37

      Cool enfin de nouvel marque dans ce super sport… juste dommage que comme ça, elle soit très laide.

      Reply
    2. frederic on 7 mai 2008 14h47

      Elle est superbe et n’est pas laide du tout …Si elle est toute blanche, c’est que les sponsors n’ont pas encore été plaqués dessus !!
      Vivement la victoire de Lada comme (il me semble) au plus fort des années 80 avec la Samara !
      Vive Lada !

      Reply
    3. Zero on 7 mai 2008 20h25

      Super un stock de pieces gratuits sur le circuit !!!lololol

      Reply
    4. Alex on 7 mai 2008 20h29

      lada en wtcc c’est un peu comme midland en f1

      Reply
    5. Valde on 7 mai 2008 20h32

      C’est surtout que toutes les voitures qui se feront battre par cette Lada auront la honte.
      Pas bon pour son image de marque de se faire pourrir par une Lada…
      enfin bon c’est une 110 (pas toute jeune) vitaminee, reste a voir ce qu’elle fera lors de la course.

      Reply
    6. fulbert amselme on 7 mai 2008 21h25

      oui je suis daccord attendons de la voir en courses et puis la russie n’est plus URSS (alors qui sait une bonne suprise?)

      Reply
    7. Bonnet on 7 mai 2008 21h54

      ouai bonne chance jtrouv sa super ils vont pouvoir sortir la tete de l’eau…
      é leur projet de circuit barkette ils en son ou?? celui kil y avé o salon de l’auto 2004

      Reply
    8. pao on 8 mai 2008 0h16

      Faudrait peut être préciser qu’il s’agit d’une initiative privée de la part du Russian Bears Motorsport (ils ont juste un soutient technique de la part de Lada) et que Van Lagen a dit que la voiture pourrait viser le top 3 des privés en fin de saison.

      Par contre il faut saluer l’initiative du team qui engage une nouvelle voiture en WTCC alors qu’ils auraient put le faire comme les autres en engageant une BMW ou une SEAT.

      Reply
    9. wizz on 9 mai 2008 8h59

      Deawoo a changé de nom pour Chevrolet qui appartient à GM
      Et comme Lada appartient à GM aussi, alors un petit soutient « transversal » pourrait faire quelque chose de bien…

      Reply
    10. dyp on 10 mai 2008 11h07

      Lada n’appartient pas à GM !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.