Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Affiche des 24 Heures du Mans 2020 : Alpine à l’honneur
    Actualité

    Affiche des 24 Heures du Mans 2020 : Alpine à l’honneur

    La rédactionLa rédaction18 octobre 20192 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La présentation de l’affiche des 24 Heures du Mans est toujours un moment attendu. En 2020, Alpine sera à l’honneur.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les 24 Heures du Mans 2020, qui seront disputées les 13 et 14 juin prochains, seront les dernières à opposer des LMP1 pour la lutte pour la victoire au classement général. A tel point que l’ACO a décidé de les reléguer au second plan sur l’affiche officielle de l’édition 2020.

    Le LMP2 à l’honneur

    Le premier est en effet occupé par une LMP2. Pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de l’Alpine. Il faudra un œil connaisseur pour la reconnaître puisque hormis par sa décoration, l’Alpine ne se distingue – et pour cause – en rien des autres LMP2 à châssis Oreca. Derrière l’Alpine figure une GTE d’Aston Martin, marque qui a d’ores et déjà confirmé son implication dans la nouvelle catégorie Hypercar.

    Toyota relégué au second plan

    Au second plan, c’est une Toyota qui représente le LMP1. La machine nippone aura une ultime occasion de s’imposer au général. On voit d’ailleurs mal qui pourrait empêcher le constructeur japonais de triompher à nouveau. Une Porsche GTE figure à ses côtés.

    A noter que l’édition 2020 sera l’occasion de célébrer plusieurs anniversaires : les 50 ans de la première victoire de Porsche (avec la 917), les 40 ans du succès du manceau Jean Rondeau (1er pilote-constructeur gagnant), les 20 ans de la première victoire d’Audi.

    Image : ACO

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWRC : Ostberg avec Citroën en Australie si…
    Next Article Budget: les députés votent le durcissement du malus automobile
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    2 commentaires

    1. Greg on 18 octobre 2019 12h30

      Au second plan (derrière l’Alpine), moi je vois une Aston GTE

      Reply
      • JC Juncker on 18 octobre 2019 13h26

        En arrière plan il veut dire.

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.