Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Affaire Molex : PSA et Renault dans l’attente
    Actualité

    Affaire Molex : PSA et Renault dans l’attente

    La rédactionLa rédaction30 octobre 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Mais en cette fin d’année 2010, le duel entre anciens salariés et entreprise est particulièrement déséquilibré. Car si, en 2008, Molex traversait difficilement la crise, les comptables ont, depuis, retrouvé le sourire. La compagnie américaine a publié des résultats exceptionnels !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le gouvernement français est entré dans le débat. Sans réel pouvoir, Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie, a appelé PSA et Renault à ne plus commercer avec Molex.

    Par nature capitalistique, l’Etat français a tout à fait le droit de demander à des entreprises dont il est actionnaire (15% de Renault et 3% de PSA) de prendre de telles décisions (encore que ça ne doit pas se faire par le Ministre de l’Industrie devant la presse).

    Restait à attendre la réponse des deux groupes. Chez Renault, on explique ne pas travailler directement avec Molex : « Nous n’avons pas d’activité significative avec eux », soulignait un porte-parole du groupe. Chez PSA, on craint les décisions hâtives : « Arrêter de travailler du jour au lendemain avec Molex nécessiterait des investissements très lourds. Mais nous sommes très attentifs au respect des lois sociales en France par nos fournisseurs et attentif à ce qu’ils tiennent leurs engagements vis à vis de leurs salariés. »

    Quelle suite ? L’affaire étant aux mains de la justice, Molex sera probablement condamné à payer les sommes dues à ses anciens salariés. Et nos constructeurs ne changeront rien. Au moins, le coup de gueule d’Estrosi aura permis de faire connaître le sujet.

    Photo : twitter

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSébastien Loeb prête sa Citroën C4 WRC
    Next Article De nouveaux problèmes pour Renault avec la Zoé
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.