Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » 777 Hypercar : un nouvau délire italien à 7 millions d’euros
    Actualité

    777 Hypercar : un nouvau délire italien à 7 millions d’euros

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani20 juin 2023Updated:13 décembre 20243 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Un studio indépendant

    Il s’agit du premier modèle de la nouvelle société italienne 777 Motors, une entité fondée par Andrea Levy, entrepreneur et collectionneur de voitures basée à Monza, qui a conçu ce bolide avec l'aide de Dallara, bien connu pour être le principal fabricant de monoplaces au monde. L'hypercar réservée à la piste a été annoncée pour la première fois en novembre 2022, mais une version plus proche de la production a été présentée en avant-première avec de nouveaux rendus au Milano Monza Motor Show (MiMo) 2023 pendant le week-end.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L'extérieur a été conçu par le designer turinois Umberto Palermo, qui avait dessiné quelques années plus tôt la Mole 001, une sorte d’Alfa Romeo 4C extrême. Le designer s’inspire clairement des prototypes d’Endurance et des nouvelles Hypercars du WEC pour la 777 et s’en explique : « vise à satisfaire les besoins, même ceux liés aux rêves. L'avant provient d'activités liées à la physionomie, de la création d'un langage expressif qui provient des yeux mêmes de la voiture : les phares. Le côté se traduit par une série de formes organiques combinées à des plans verticaux, équilibrant l'aérodynamisme avec le souci du détail, améliorant le mouvement même lorsque la voiture ne roule pas, lui donnant une ligne dynamique et élancée. Le véritable défi était de combiner sportivité et technicité avec les traits qui ont toujours distingué le travail et les créations de la maison de design. Un défi qui a conduit à des lignes capables de donner de l'iconicité, créant un mariage entre une voiture de course et une hypercar". "

    Une Hypercar presque pour tous les jours ?

    L'aérodynamisme est agressif à souhait, avec un grand séparateur avant, un aileron vertical en forme de requin, l'énorme aile arrière et le diffuseur proéminent, tout cela ayant été rendu possible par l'absence de toute limitation puisque l'hypercar 777 n'est pas destinée à être légale dans la rue et n'était pas conçu pour se conformer à tout type de réglementation du sport automobile. Il en va de même pour les minces unités d'éclairage à LED, la verrière en forme de goutte et le réseau d'aérations et de canaux d'air tout autour de la carrosserie.

    Dallara a réalisé la monocoque en fibre de carbone approuvée par la FIA, l'aérodynamique et l'ingénierie. Le modèle est propulsé par un moteur V8 à aspiration naturelle de 4,5 litres monté en position centrale et développé par Gibson Technology, un fabricant bien connu de l’Endurance LMP2 basé au Royaume-Uni, sans aucune sorte d'assistance électrique. Le moteur, délivré de toute contrainte règlementaire, génère 740 chevaux (pourquoi pas 777 CV ?) à 9 000 tr/min et fonctionne avec des carburants synthétiques.

    Des performances radicales ?

    Avec un poids de seulement 900 kg, la 777 Hypercar a une vitesse de pointe de 370 km/h où l'aérodynamique extrême génère jusqu'à 2 100 kg d'appui. Les composants de freinage et de suspension sont issus du sport automobile, permettant une accélération latérale comprise entre 3,5 et 4,0 g. Afin que les pilotes soient capables de résister à ce genre de forces, 777 Motors les guidera à travers un programme de formation technique et physique dédié comprenant des tours sur un simulateur. Sparco fournira l'équipement de course et de sécurité, tandis que Stilo fournira le casque.

    Selon l'entreprise, les premières livraisons aux clients sont prévues pour 2025. Fait intéressant, les 7 unités resteront toujours à Monza, où la marque a son siège. Les propriétaires pourront visiter quand ils le souhaitent, utiliser la piste et participer à des "événements exclusifs" qui se dérouleront tout au long de l'année. D’après une vidéo officielle du petit constructeur, le temps au tour cible à l'Autodromo Nazionale Monza est de 1 minute et 33 secondes, ce qui le rend 20 secondes plus lent par rapport à une monoplace F1 de 2023. Des chiffres alléchants mais qui devront être confirmés en vrai ! C'est quand même 9 secondes de mieux que la Mercedes AMG one !

    Cette 777 sera vendue au prix exorbitant de 7 millions d’euros pour une production ultra-limitée de seulement 7 modèles.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article777 Hypercar
    Next Article Pétrole russe : les importations de la Chine battent un record
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Kimi Antonelli décroche la pole position de Silverstone 2026 en Formule 1

    4 juillet 2026

    Sprint Silverstone 2026 : Antonelli s’impose à Hamilton et Norris

    4 juillet 2026

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    3 commentaires

    1. polo on 21 juin 2023 0h13

      Probable que le V8 4,5L Gibson soit celui utilisé dans l’Alpine/Rebellion qui reste en soit une évolution du moteur LMP2.

      Reply
    2. jdfor on 21 juin 2023 12h57

      Cela m’en touche une sans faire bouger l’autre !
      C’est du thermique sans avenir (au delà de 2035) …sauf pour parader sur des concentrations de super riches en Italie et aux US !!
      Plus tard elle sera difficilement vendable sauf si elle a appartenu à une star du foot ou autre ! Bon, c’est joli à voir…et alors ??? Du gaspillage de ressources !
      Je suis juge et partie …je roule en VE !!

      Reply
    3. Achille Talon on 21 juin 2023 19h00

      Drôle de business model. On va construire une voiture de course qui ne pourra participer à aucune course, qui sera aussi exigeante physiquement et en niveau de pilotage mais beaucoup plus chère. Tout ça avec un petit 4,5 l atmo.
      Aucun intérêt. Celui qui a les moyens aura plus vite fait de commander une Porsche 963, une Peugeot 9X8 ou une Ferrari 499 P, ça coûtera moins cher, ça sera disponible plus tôt et ça sera nettement plus prestigieux.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.