Une livrée Delage pour IDEC Sport aux 24 heures du Mans
Lancer le diaporama
IDEC Sport Delage
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Une livrée Delage pour IDEC Sport aux 24 heures du Mans

A l’occasion de la 100ème édition des 24 heures du Mans, Delage s’associe à IDEC Sport qui engagera une LMP2 aux couleurs de la marque.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Les équipes techniques d’Idec Sport et celles de Delage Automobiles ont décidé d’associer leurs forces : le prototype LMP2 de l’écurie Idec Sport arborera donc une livrée bleue en hommage au mythique constructeur français Delage pour ce qui sera la 7ème participation pour les deux entités respectives.

La course, l'ADN de Delage

Ressuscité par Laurent Tapie, avec la commercialisation de la D12, véritable F1 carénée sur route, dont les premières livraisons sont attendues pour 2024, Delage fut l’un des fleurons de l’automobile française et du sport automobile, en particulier avant la guerre.Delage, c’est l’un des premiers constructeurs au monde à avoir proposé un moteur V12 avec la machine de course 2LCV en 1922. C’est aussi 6 participations aux 24H du Mans entre 1923 et 1950, dont une victoire de classe en 1937.

Venu de la série VdeV, IDEC Sport débute en LMP1 à partir de 2016, sur une Ligier, avant de passer sur une Oreca, décrochant le titre European Le Mans Series en 2019.« Le team IDEC SPORT est heureux de réaliser ce partenariat avec Delage. Ce nom évoque de grandes choses aux fans d’automobile. Et il y a une véritable histoire dans la Sarthe, une histoire qu’on écrit aussi à notre échelle depuis maintenant 7 ans. C’est formidable de continuer à l’écrire et de réaliser cette opération spéciale pour cette grande fête que va être le centenaire de la plus belle course au monde. Nous sommes fiers que Delage reconnaisse nos compétences et je les remercie. Je tiens également à remercier l’ACO pour la confiance qu’ils placent en nous une nouvelle fois en nous permettant de faire partie des 62 voitures au départ » confie Patrice Lafargue, président du Groupe IDEC et fondateur d’IDEC SPORT.

Cette association se traduit par une belle livrée « bleu de France », comme c’était le cas pour les machines de course française de l’époque, et le logo historique Delage en grand apposé sur le capot avant et sur l’aileron de requin du prototype.« Pour Delage, l’opportunité de revenir au Mans est une fantastique occasion de poursuivre la reconstruction de la notoriété de la marque à l’international. Je tiens à remercier Patrice Lafargue et l’équipe Idec Sport tout entière pour nous avoir donné cette opportunité. La coopération technique entre nos équipes peut nous rendre optimistes pour la course, tant il y a de compétences et d’enthousiasme réunis, comme nos premiers essais en commun au Castellet l’ont démontré. »

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce n'est qu'une association marketing, certes, mais ne boudons pas notre plaisir de voir des blasons français s'affirmer. Entre les ambitions sportives et commerciales d'Alpine et la renaissance du nom Delage, la sportivité à la française n'a pas dit son dernier mot.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos