Lancer le diaporama
Toyota Crown 2022 variantes
+19
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Toyota Crown : une potentielle famille de modèles

La Toyota Crown a été dévoilée dans un style inédit de type berline surélevée, mais le constructeur est allé plus loin en proposant d’autres variantes sur le concept Crown, aboutissant ainsi à une gamme potentielle.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Sport Concept

Selon Toyota, le Sports Type "offre une expérience de conduite sportive" Toyota n’a rien laissé filtrer si ce n’est ce design assez plaisant, dynamique, dont une face avant qui intrigue avec ses optiques acérés en boomerang qui ne sont pas sans rappeler le design concept du SUV Ferrari Purosangue. Musculeux, le sport concept présente une partie arrière plus convenue mais qui n’est pas sans rappeler les Infiniti QX70. Ce Crown Sports Type reprend dans les grandes lignes le concept Toyota Crossover EV de 2021.

Crown Sedan

Véritable héritière classique de la Crown, dont la lignée remonte aux années 50 au Japon,  cette 15ème génération dite « Sedan » est très sobre, élagnate et dynamique mais très classique. L’arrière semble s’inspirer très fortement d’Audi, notamment au niveau du design des optiques. D'apparence statutaire conforme à la lignée, cette Sedan est clairement définie par Toyota comme un véhicule destiné "aux chauffeurs".

Crown Estate

Le Estate Type est "un SUV fonctionnel avec un grand espace de conduite". Quant au type de berline, il est livré avec une silhouette traditionnelle à trois corps en remplacement direct de la génération précédente Crown .

Les quatre véhicules sont équipés de badges Crown et intègrent également des éléments de design de la série bZ, avec des feux entièrement LED fusionnant avec les fines calandres à l'avant, des prises d'air de pare-chocs sportives, des roues de grand diamètre et des carrosseries sculptées. Les vitres sont entièrement teintées, cachant l'intérieur qui sera dévoilé plus tard.

Le constructeur automobile japonais n'a partagé aucun détail sur les autres modèles qui seront probablement basés sur la même plate-forme TNGA que le reste de la gamme Toyota. Nous nous attendons à ce que la famille Crown se déploie dans les mois à venir à partir du Japon.

 

Pour résumer

Au-delà de la Crown Crossover qui a été détaillée dans la présentation, le constructeur automobile japonais n'a partagé aucun détail sur les autres modèles qui seront probablement basés sur la même plate-forme TNGA que le reste de la gamme Toyota. Nous nous attendons à ce que la famille Crown se déploie dans les mois à venir à partir du Japon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos