par La rédaction

La Tesla Model 3 ne passe pas la case bêta et va directement à la case release candidate

Lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, Elon Musk a révélé la semaine dernière que la Tesla Model 3 n’aura pas de phase bêta et passera à l’étape supérieure, la release candidate.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Produit de la Silicon Valley, Elon Musk mène Tesla comme une start-up et en utilise le vocabulaire. Pour les non-initiés, la phase bêta est un jargon informatique qui définit la deuxième période d’essai d’un logiciel avant sa publication. C’est une période cruciale qui permet de tester le produit en profondeur et corriger les éventuels défauts. La Model 3 évitera cette phase pour passer à la phase release candidate qui correspond à la version « finale » ou « stable » d’un logiciel.

Elon Musk a expliqué durant l’appel que Tesla avait développé des outils de tests spécifiques qui rendaient la phase bêta obsolète et accéléré ainsi le développement de la Model 3. Le magnat californien a aussi déclaré que ces outils de tests devraient éviter de répéter les déboires survenus à début de la commercialisation des Model S et X.

Cette annonce signifie aussi que le constructeur devrait démarrer la production un peu plus tôt que prévu. Le constructeur a déjà commencé à assembler les premiers exemplaires de présérie à la fin février, en avance sur le calendrier initial. Tesla devrait commencer la production début juillet avec un objectif de 1 000 voitures par semaine. La production hebdomadaire passera à 4 000 voitures au mois d’août et à 5 000 courant septembre.

Elon Musk a décidé d’adopter un calendrier agressif pour la Model 3 en supprimant une phase essentielle dans le développement d’un produit. Cela dit, Musk prévoit quand même une phase finale d’ajustement puisque les premiers exemplaires seront livrés aux salariés de la marque qui seront plus enclins à apporter des solutions aux problèmes rencontrés parce qu’en tant que salariés, ils seront plus motivés par la réussite de leurs entreprises. Une fois les employés servis, les Model 3 seront alors livrés en priorité aux clients habitant près de l’usine de Freemont où sera produite la petite Tesla.

Source : Gas2

Source photo : Tesla

Pour résumer

Lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, Elon Musk a révélé la semaine dernière que la Tesla Model 3 n’aura pas de phase bêta et passera à l’étape supérieure, la release candidate.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.