Accueil Tesla Production Tesla Model 3 débute le 20 février

Production Tesla Model 3 débute le 20 février

221
12
PARTAGER

La Tesla Model 3 va enfin devenir réalité. Les premiers exemplaires devraient sortir des chaînes de production le 20 février.

Les fournisseurs de Tesla ont appris par le constructeur californien que les premières Model 3 seront produites fin février. Cette étape était initialement programmée pour juillet prochain. Les premiers modèles seront équipés d’une batterie de 70 kWh suggérant que la version définitive devrait en être dotée. Il y a deux jours, Elon Musk révélait sur Twitter que la Model 3 ne pourra pas être équipée d’une batterie de 100 kWh, la faute à un empattement trop court. Avec 70 kWh, la Model 3 aurait un léger avantage sur les 60 kWh de la Chevrolet Bolt.

C’est une bonne nouvelle pour les 400 000 futurs propriétaires qui ont réservé leur Model 3 en échange d’un dépôt de 1 000 dollars. Si Tesla parvient à sortir ses modèles de pré-série sans trop de difficultés, il pourrait alors gagner le pari de produire jusqu’à 200 000 Model 3 en 2017, en commençant la production cet été. À la fin de l’année dernière, analyste Morgan Stanley qui suit tout particulièrement Tesla pour la banque américaine avait prédit un gros retard dans la production. L’analyste estimait que les livraisons ne commenceraient pas avant fin 2018.

Pour rappel, Tesla a produit en 2016 83 992 voitures et a pour objectif d’en produire 500 000 en 2018.

 

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Production Tesla Model 3 débute le 20 février"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

!!!! Nouvelle assez étonnante. Effectivement ils sont dans les temps, l’infos sur la 70kwh est excellente, preuve que les 400km réel seront acquis.

Amiral_sub
Invité

J’ai lu dans les commentaires décembre blog moultes fois que Tesla c’est du vent, qu’ils y arriveront jamais… Bravo Tesla, continuez comme ça, ringardisez tous les vieux constructeurs, piquez leur des parts de marché !

SGL
Invité

La pression monte chez les BAM (BMW, Audi, Mercedes) ces derniers ne suivent qu’avec une décennie de retard par cette concurrence.

AXSPORT
Invité

MDR

SGL
Invité

Ils concurrencent plus les Dacia, selon vous ?

SGL
Invité

Je pense que si les voitures électriques puissent faire 800 km d’une traite, le marché des véhicules thermiques risque de perdre 80 % de son volume actuel.
Cette Tesla Model 3 est qu’une étape vers cette prochaine ère.

Gilles
Invité

Il reste cependant la question du prix. Quand les volumes de vente augmenteront, les aides gouvernementales diminueront ou seront même supprimées. Avant d’atteindre les 80% de voitures électriques, il passera pas mal d’eau sous le pont.

Totoro
Invité

En tout cas le prix du KWH de batt s’éfondre . Quand au moteur électrique, en grande série il coûtera une fraction de l’assemblage d’un thermique correctement dépollué + essence

SGL
Invité

@Gilles
Si c’est comme les prix des panneaux photovoltaïques, il est plus intéressant d’installer un toit photovoltaïque aujourd’hui sans aides qu’en 2008 avec beaucoup de subventions.
L’évolution de la technologie électrique est en passe de dépasser les intérêts subventionnés 😉
Ce n’était pas évident encore en 2016, se l’est plus maintenant et ça le sera incontestable vers 2020.

Totoro
Invité

Pas sûr. On a pas demandé aux appareils photonum de faire 24MPX ( l’équivalent de la péloche ) pour renverser le marché.
Il doit accomplir l’essentiel des besoins jugés minimaux ( qui sont pourtant déjà largement au dessus des besoins réels ) et ça nous situe à 500 bornes sans eco conduite. Ça va se jouer totalement aux prix : du véhicule et du petrole

amiral_sub
Invité

Tout à fait. Si la model 3 avec 400km d’autonomie est réussie (fiable, bien finie, etc.) et sera à ~30.000€, un retournement de marché se fera en faveur de l’électrique. Ce sera alors la déroute pour les constructeurs qui ne se sont pas adaptés, et la liste est encore longue

Lee O\'Neil
Invité
« Si Tesla parvient à sortir ses modèles de pré-série sans trop de difficultés, il pourrait alors gagner le pari de produire jusqu’à 200 000 Model 3 en 2017, en commençant la production cet été. » Si on se base sur 6 mois de production (« en commençant la production cet été » = début juillet), en 3 équipes et 7j/7j, il faudrait sortir 50 véhicules à l’heure pour arriver à 200 000 véhicules en 6 mois (50 véhicules x 23 heures x 180 jours). Ca laisserait 4 mois (mars, avril, mai, juin) pour réaliser la montée en cadence et arriver à ces 50 véhicules/heure.… Lire la suite >>
wpDiscuz