F1: Button à Bathurst
par Joest Jonathan Ouaknine

F1: Button à Bathurst

Le promoteur du Grand Prix d'Australie n'est pas avare Bathurst.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Le promoteur du Grand Prix d'Australie n'est pas avare d'animations pour promouvoir la course. Ainsi, Jenson Button va rouler sur la fameux circuit de Bathurst.

Le champion de F1 2009 viendra avec une McLaren/Mercedes MP4-23 de 2008. A Mount Panorama, il croisera Craig Lowndes et son Holden Commodore de V8 Supercars. Le rapprochement s'est fait à la faveur du sponsor commun, Vodafone.

Il est prévu que les deux pilotes échangent leur monture. Notez que Button a eu une expérience avec une V8 Supercars. En 2010, déjà à l'initiative de Vodafone, il avait troqué son volant avec celui de Jamie Whincup. La démonstration avait eu lieu à Albert Park, où se court le Grand Prix de F1.

Le circuit de Mount Panorama est totalement inadapté pour les F1 modernes. Button et Lowndes seront prié de lever le pied et la pendule sera arrêtée.

Aujourd'hui, Bathurst est surtout associé aux V8 Supercars. Mais il ne faut pas oublier que la toute première course disputée là fut le Grand Prix d'Australie 1938.

Plus tard, les F1 y vinrent dans le cadre du championnat australien des conducteurs. Jack Brabham fut le dernier a gagner en F1 à Bathurst, en 1969.

Source:

Drive.au

A lire également:

Les vacances de monsieur Clarkson

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le promoteur du Grand Prix d'Australie n'est pas avare Bathurst.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.