Lancer le diaporama
Chevrolet Onix et Prisma restylées, Onix Activ en prime 1
+10
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Chevrolet Onix et Prisma restylées, Onix Activ en prime

A présent bien installée au sommet du marché brésilien, la Chevrolet Onix, et sa version 4 portes Prisma, s'offre un restylage. Qui devrait renforcer ses positions.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Après des débuts un peu difficiles sur le marché, les Chevrolet Onix et Prisma se sont imposées sur le marché brésilien. L'Onix est ainsi numéro un du marché, et la Prisma figure dans les 10 meilleures ventes et s'affiche comme la berline 4 portes la plus vendue. Optiques qui intègrent des feux de jour à LED.

Toutes deux changent donc de visage pour se coordonner au style Chevrolet de dernière version, avec une calandre mieux alignée avec des optiques moins imposantes.

Mais hormis les évolutions de style (également pour les feux arrière), c'est l'équipement qui marque le changement. Les deux berlines s'offrent ainsi désormais de série (version LT et LTZ au lancement) le système MyLink de dernière version, avec Android Auto et Apple Carplay, ainsi que la connectivité OnStar (information sur le véhicule, navigation, localisation...).

Et pour renforcer encore son attractivité, la 5 portrs Onix gagne une version Activ : protections latérales et de bas de caisse, barres de toit, garde au sol légèrement rehaussée. Une allure "cross" qui reste toujours appréciée au Brésil et qui manquait à son offre.

La gamme continue à proposer deux motorisations atmosphérique et Flex, 1.0 ou 1.4, légèrement revues. Le 4 cylindres 1.0 affiche 78 ou 80 ch selon qu'il fonctionne à l'essence ou à l'éthanol. Et le 1.4 développe 98 ch ou 106 ch dans les mêmes conditions. Tous deux proposent le choix entre boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports (manuelle 5 rapports sur le 1.0 avant le restylage).

Chevrolet Onix

Chevrolet Onix Activ

Chevrolet Prisma

Source : Chevrolet

Pour résumer

A présent bien installée au sommet du marché brésilien, la Chevrolet Onix, et sa version 4 portes Prisma, s'offre un restylage. Qui devrait renforcer ses positions.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos