[VIDÉO] Renault Clio 6: nos images exclusives

Preshow Renault Clio 6, August 30th 2025 at Aubervilliers, France - Photo Clément Choulot / DPPI

Renault nous a présenté sa toute nouvelle Clio ! Nous en sommes à la 6e génération d’un modèle âgé de 35 ans ! Et, une fois n’est pas coutume, celle-ci marque une rupture dans le design. Elle ne perd pas son ADN, mais elle se met à la page, car la copine R5 avait tiré un peu trop la couverture à elle ces derniers temps. Surtout, observez-la sous toutes ses coutures dans notre vidéo exclusive !

Objectif: rester dans le match face à la 208

Cette nouvelle Renault Clio affiche un style en rupture. Elle n’a qu’un seul objectif : rester la référence en France et en Europe, comme en témoigne le premier semestre 2025, où elle est leader des ventes. Ceux qui rêvaient d’une Clio hyper luxueuse façon Baccara seront déçus. Pas de griffe Initiale Paris non plus ! Dix-sept millions de ventes plus tard, Renault fait simple avec trois finitions : Evolution, Techno et Esprit Alpine. Nous l’avons découverte dans cette dernière.

Celle qui a été deux fois voiture de l’année tourne, a priori, le dos à d’éventuelles versions musclées, comme on l’a connue avec les 16S, RS et d’autres. On a bien envie de le lui reprocher. Mais il faut reconnaître que, même dans un marché devenu difficile, avec des ventes en recul, elle garde toujours la meilleure part de marché face à sa rivale de toujours portant le Lion. La bataille fait rage entre les deux, et il était temps pour elle de vraiment se renouveler.

Un design radicalement différent

Preshow Renault Clio 6, August 30th 2025 at Aubervilliers, France – Photo Clément Choulot / DPPI

Une fois qu’elle sera dans les rues, au début de l’année prochaine, il est probable que tout le monde ne reconnaîtra pas une Clio au premier coup d’œil. Elle a toujours, bien sûr, les proportions d’une citadine, avec ses 4,12 m de longueur et 1,77 m de large. Mais si l’on devinait le lien de parenté entre les Clio 4 et 5, là, la filiation semble avoir été coupée. Elle n’a, en fait, pas grand-chose d’une Clio. Elle garde de l’ancienne, certes, sa plateforme CMF-B (qui a évolué), mais, côté pièces extérieures, il n’y a rien de commun à part le pare-brise.

La calandre aux multi-losanges facilite la reconnaissance de l’appartenance de la voiture à l’ancienne Régie. Les feux enchâssés, de taille modeste, tranchent avec ce qui se fait habituellement sur ce segment de marché. Et les ailes suivent le mouvement, avec un pli comme « la marque laissée par une cuillère dans une mousse au chocolat », d’après Paula Fabregat-Andreu, directrice des projets design de la marque Renault.

Des technologies de R5 à bord

Preshow Renault Clio 6, August 30th 2025 at Aubervilliers, France – Photo Clément Choulot / DPPI

Derrière cette phrase de storytelling, il faut y voir surtout des traits audacieux, qui ont été volontairement gardés flous lors des premières phases de présentation auprès des décideurs. Il fallait éviter qu’ils soient dissuadés d’aller au bout de ce qu’ils avaient en tête, afin de conserver ce style jusqu’au bout. Il faut reconnaître que ces changements donnent un coup de frais sur le segment. Grandes jantes, lignes sculptées, sièges baquets intégrés, feux enchâssés au style sportif, etc.

On s’attend à ce que le public suive, car la Clio séduit ne serait-ce que par son nom sur le continent. Pour autant, elle se doit d’être à la hauteur et surtout toujours moderne, compte tenu du placement du curseur en la matière par la R5 et la R4. Assez logiquement, cette nouvelle Clio s’inscrit dans cette tendance. On retrouve le double écran incurvé, les mêmes technologies basées sur le système by Google. Il y a des tas d’applications et de la data incluse pendant 3 ans. Évidemment, les prises USB-C et la recharge par induction sont présentes.

29 aides à la conduite

Preshow Renault Clio 6, August 30th 2025 at Aubervilliers, France – Photo Clément Choulot / DPPI

On se sent plutôt bien installé à bord, surtout dans les superbes sièges de l’Esprit Alpine. Le tissu texturé des versions Techno fait aussi son petit effet. Les détails de raffinement pullulent dans cette citadine qui servira probablement de seule voiture du foyer pour beaucoup de clients. Les aérateurs adoptent un effet de bleuissement façon sorties d’échappement. Il y a du beau dans cette nouvelle Clio, et cela deviendra probablement à terme la norme pour les futures concurrentes afin de rester dans le match.

Le coffre offre deux capacités selon la motorisation choisie : 309 litres pour l’hybride E-Tech et 390 pour les versions TCe et ECO-G. Cela offre largement de quoi emmener quelques bagages et engloutir les courses du quotidien. Elle garde ainsi une bonne longueur d’avance, par exemple, sur la Peugeot 208, qui offre entre 309 et 311 litres de volume. Évidemment, elle fait le plein d’équipements, avec le régulateur adaptatif dès l’entrée de gamme (sans centrage dans la voie). Elle peut compter jusqu’à 29 aides à la conduite. Préparez-vous à user du bouton Safety Coach pour en désactiver quelques-unes au démarrage.

Trois motorisations: hybride, essence et GPL

Preshow Renault Clio 6, August 30th 2025 at Aubervilliers, France – Photo Clément Choulot / DPPI

Côté technique, Renault a boosté les performances et l’efficience de son moteur E-Tech. La puissance grimpe maintenant à 160 chevaux. Pour cela, le bloc thermique adopte l’injection directe, ce qui n’était pas le cas auparavant. La batterie a aussi un peu augmenté, avec une capacité désormais de 1,4 kWh. Sur le papier, tout cela permettrait une autonomie de 1 000 km. La boîte se compose de 4 rapports sur le thermique et de 2 sur l’électrique. Il ne s’agit pourtant pas de la version autorisant les plus longs voyages.

La version ECO-G de 120 chevaux assure, avec ses deux réservoirs essence + GPL, un rayon d’action de près de 1 500 km. Il n’y aura, a priori, pas de moteur diesel sur cette nouvelle Renault Clio. Étonnant, car cela représentait tout de même encore 14% des ventes du modèle. En revanche, l’entrée de gamme aura droit à un 1,2 TCe de 115 chevaux. Sur cette dernière, on pourra choisir soit une boîte manuelle, soit une automatique EDC. Une offre un peu réduite, mais qui devrait largement suffire pour couvrir tous les profils de clients visés.

A l’essai à la fin de l’année

Preshow Renault Clio 6, August 30th 2025 at Aubervilliers, France – Photo Clément Choulot / DPPI

Aujourd’hui, on connaît ses lignes et la gamme, mais pas encore les tarifs. Actuellement, l’offre sur la génération précédente va d’environ 17 000 à 30 000 euros. On ne s’attend malheureusement pas à des prix resserrés dans une ambiance d’inflation généralisée. De notre côté, il nous tarde d’en prendre le volant, probablement à la fin de l’année, en même temps que sa commercialisation.

(75 commentaires)

  1. J’ai un peu de mal.
    Ils en ont trop fait je trouve. Ce serait une version RS ou truc du genre ok mais pour la citadine/compacte de M./Mme tout-le-monde c’est trop. Je me dis que je vais avoir ce faciès agressif dans mes rétros, ça va être très anxiogène.
    Je fais très facilement de la paréidolie et cette auto semble contrariée au possible.
    Heureusement il y aura la Twingo pour compenser :p .

    Si elle évoque pas mal d’autos (Alfa, Seat, etc), moi y’a un qqch qui m’évoque la Mazda 3, sauf que la où la Mazda manque un peu de caractère mais a de la classe, cette Clio a trop de caractère et manque de classe (on frise le vulgaire).
    Au moment où Audi a sorti le concept C qui est en rupture avec les Audi actuelles et me laisse optimiste pour les futures Audi, je trouve que cette Clio va dans la direction des Audi actuelle, la surcharge, trop de plastique, trop d’empiècements noirs.
    Le bouclier on dirait qu’ils avaient 2 designs et on gardé un bout des deux.
    Des choix étonnants aussi, comme ces zones de carrosserie affinées à presque en disparaître (sous le phare, après la custode), tout ça pour mettre ces gros C moches dont je me demande comment une équipe de design entière a pu décider que c’était une bonne idée, ou encore le plis de l’aile arrière, qui n’apporte pas grand chose je trouve (à part ce feu qui dépasse) alors que sur les versions précédentes les hanches larges assayaient bien l’auto.

    L’idée des phares rapportés, sans un bloc vitré incrusté, c’est pas mal, mais ça manque de finesse. A l’avant trop agressif, à l’arrière je me dis qu’ils auraient gagné à être connectés l’un à l’autre.

    Si je devais faire une comparaison qui vaut ce qu’elle vaut, en BO de film il y a John Williams, des mélodies dont tout le monde se rappele, et Hans Zimmer, des arrangements qui en mettent plein les oreilles mais que personne ne retient. Cette Clio c’est plutôt Zimmer que Williams.

    Et pour les versions entrée de gamme cette agressivité est bizarre. On verra en vrai.

      1. Pour le fun…
        Longueur Mégane 1, berline : 4,17 m et coupé : 3,94 m
        Ouais, effectivement, « Elle a tout d’une grande » …même la taille !

    1. je comprend que si tu apprécie les audi, fadasses à souhait, cette superbe clio te destabilise. depuis l’a5 je n’ai rien vu de beau chez eux , mais énormément de vulgarité, q2 q3 q5….étrons en tous genres. mais ne t’inquiètes pas vw te prépare une nouvelle polo ou y a juste les phares qui changent mais pas trop. en gris ternasse c’est d’un chic?

      1. Non justement c’est les Audi de l’air Da Silva que j’apprécie, quand elles ont adopté la single frame et où le design est d’abord une ligne et où elles n’avaient pas encore le regard renfrogné. Donc de Da Silva ou un autre designer : A5, A6, A7, TT (la 2nde, qui reprend le concept mais en l’améliorant), R8 (la 1ère), Q5 (le 1er, mon voisin en a un, c’est toujours aussi actuel), Q7 (le 1er, qui malgré ses mensurations de cachalot était stylé).
        L’A8 de l’époque (le restylage avec les feux matrix-led) était également superbe bien que tout en retenue.
        Sur cette génération, on peut trouver ça fade, moi je dirais sobre, mais il n’y avait rien de vulgaire, pas même sur les SUV ou les versions RS.

        C’est après qu’elles ont commencé à toute tirer la tronche avec les phares renfrognés (ça fait des années que je gueule là dessus^^) ça passait plus ou moins selon les modèles (A5 et A7 étaient pas dégueulasses) puis à s’auto-caricaturer avec la grille coupe-frittes toujours plus imposante.

        1. C’est vrai que les Audi de l’ère Walter DE Silva sont les plus réussies, donnant une certaine latinité aux modèles de la marque aux anneaux.

          1. Oh merde en effet, DE Silva, pas DA Silva. J’ai eu beau le lire 40x, je ne le percutais pas, et google ne suggérais pas correction. Merci^^

  2. Bien… bien que je trouve qu’il n’avait pas urgence de remplacer la Clio 5 qui était déjà très bien… Sauf les hybrides pour la fiabilité et l’agrément de conduite… Espérons que la 6, aura zéro problème pour ne pas entacher sa carrière.

    4,12 m… C’est vraiment la compacte de jadis pour nous les vieux… ça laisse de la place pour les villes … la R5 et future Twingo … et il manque une Mégane thermique, voilà, c’est fait… Pas con Renault !

    Les 4 feux d’arrières m’ont choqué de prime abord ! j’ai pensé à BMW qui n’a pas toujours été heureux dans le design ces derniers temps… Mais avec le temps, j’aimerais.

    Évidemment, on voit une version HdG… à voir ça en basique.

    Très content d’étendre qu’ils progressent en efficience… la 208, décidément déjà avec la R5 à pris un coup de vieux… Mais elle est largement en fin de carrière maintenant.

    Bravo Renault !

    PS : petit bémol … Made in Turquie … Franchement, il y a mieux politiquement.

    1. d’accord avec toi, made in turquie ça craint vraiment .erdogan est nettement moins accueillant qu’une grande partie de son peuple.

      1. @nicht gut, vous avez raison de le préciser (merci)… Comme souvent, c’est à la tête que découle le reproche… Les gens sont souvent adorables et parfois victimes.
        Ça va pour tous les peuples.

    2. @SGL. Vous savez que la 208 de Kénitra (Maroc) arrive en kit à l’usine de Saragosse (Espagne) pour être estampillé E-208 et ainsi toucher la prime à l’électrique française? Niveau honnêteté on peut chercher?

      1. Je ne mettrais certainement pas sur le même niveau politique le Maroc et encore l’Espagne que la Turquie d’Erdogan…
        Après un changement après des élections en Turquie… Pourquoi pas !?
        Comme le dit très bien @nicht gut, les Français n’ont rien contre le peuple turc.

        1. « Les moteurs de la gamme électrique e-208 continuent à être fabriqués dans l’hexagone, sur le site de Tréméry-Metz en Moselle et à Douvrin dans le Pas-de-Calais. « 

          1. Oui mais tout le reste au Maroc puis envoyé en kit en Espagne pour toucher les subventions de l’Etat français.

          1. Bah… J’ai des collègues marocains et une branche, filiale, de ma société à Marrakech.
            J’ai y travaille aussi un peu avec mes collègues payer 4 ou 5 fois moins chers au même niveau. (ce que nos patrons nous manque pas de nous rappeler)
            Les critiques… J’en connais plein… On a plein de collègues d’origine algériens… … Donc je suis très bien placé pour savoir et pour comprendre ce qui marche ou ce qui ne marche pas au Maroc.

            Mais le Maroc n’a jamais menacé de tirer sur des bâtiments de la Marine National en les illuminant par des radars de conduite de tir au large de la Libye pour commencer !?

    1. Alors ils ont repris la stratégie du Xiamoi YU7 qui a l’avant d’une Mc Laren, le profil d’un Ferrari Purosangue et l’arrière d’une Aston avec les feux avants qui ne sont pas des feux mais un luminaire dans du plastique.

      Cette Clio a l’avant d’une Jaguar, le profil d’une Alfa Giulietta et les feux arrières d’une Ferrari. Après celui qui a présidé à son design est connu pour faire des avants différents des arrières et pour piocher dans nombreuses références autos pour créer des designs forts … cela change du SUV VW qui s’inspire de la Citroën C5 Aurcross première génération ou du concept car Skoda qui mixe Saab et Volvo.

  3. Beurk cette face avant surchargée et cette petite calandre façon honda/ford. Vivement le restylage dans 2 ans.
    En voyant cet avant moche, je comprends mieux le départ du designer vers Stellantis. Il fais de la daube chez Renault et se casse chez le concurrent.
    J’espère que ce dessin sera unique à la Clio parce que c’est bien raté (AMHA)

      1. HS pour les maîtres Capello en herbes : pourquoi le mot « restylage » est toujours souligné comme une erreur pour les correcteurs d’orthographe … Certes, c’est un mot d’origine anglais … Mais depuis le temps !

  4. ça fait penser à une Mazda et une Ford.
    Le Renault Embleme qui devait être le nouveau mètre étalon du style Renault n’est pas du tout dans cette Clio. ça a du être fait avant.
    Elle se vendra, c’est sûr mais bon elle va dénotée dans les concessions !!

    1. Non ça ne fait pas penser à une Mazda ou une Ford … cet argument est repris en cœur par les pro Peugeot … un peu de sérieux quand même. Cette Clio est hautement plus réussie que l’actuel 3008? En tout cas les commentaires sur les chaînes YouTube étrangères et françaises sont enthousiastes.

      1. Cet article résume tout.
        https://www.bfmtv.com/auto/nouveautes/je-vois-du-ford-mazda-et-peugeot-les-pires-feux-arriere-de-la-marque-le-design-de-la-nouvelle-renault-clio-est-il-rate_AV-202509090613.html
        Il y aucun manichéisme pro-Renault ou pro-Peugeot là dedans
        J’aime bien les Mazda et les Ford d’ailleurs, ce n’est pas la question.
        C’est juste que l’ADN Renault se perd à l’extérieur, là où le garde à l’intérieur pour cette nouvelle Clio.
        Et que oui cette Clio représente bien la philosophie de Lucas De Meo, un modèle, une identité.
        On y est. On y est…

  5. Il aurait du commencer par la sortir avec le logo Mitsubishi. Le rouge pour la Colt et son allure de Mazda-Ford, c’est parfait. Futur carton

  6. C est sans doute idiot mais je trouve cette opus trop agressif pour séduire autant que le modele actuel qui mêle savamment dynamisme et discrétion.
    Toutefois reconnaissons à Renault le mérite d innover!

  7. A voir en vrai… mais personnellement je préfère l’actuelle: A l’avant ces « yeux » LED façon Terminator c’est déjà pas très heureux mais l’arrière est vraiment moche: Trop haut, trop gros, bref un gros cul même pas raccord avec les vitres de custode arrière. S’ils sortent une version break, il y aura peut-être matière à arranger cela car ici le problème dépasse le cadre d’un restylage de mi vie qui ne pourrait qu’alléger visuellement l’affaire.
    Et sinon, en effet, elle n’a désormais plus rien d’une puce des villes en donnant plus à l’intérieur que sa taille extérieure ne le laissait supposer.
    La version GPL, c’est bien, mais on trouve plus d’éthanol désormais, moins contraignant et qui n’obligeait pas à un double réservoir: Mais pourquoi diable, GPL en bonus ou pas, toutes les essences qui sortent ne sont-elles pas désormais systématiquement flex-fuel? Ils sont stupides dans les bureaux d’étude??? Ici, on aurait eu le choix le plus ouvert de carburants peu chers pour un coût d’usage à faire pâlir une électrique, une autonomie qu’elle n’aura sans doute jamais, pour moins cher à l’achat: C’est peut-être ça le fond du problème, ne pas faire des modèles qui vont rendre l’électrique inintéressant. La tendance étant même à réduire les tailles de réservoir pour que le gap entre les 2 types de motorisation se voit moins…
    Et après on s’étonne que les gens achètent peu.

    1. J’allais dire la même chose. Je retrouve la Diane là-dedans…la forme de calandre entre autres. Incroyablement raté.

        1. Merci Thibaut. Super ce photomontage. Mais depuis sur l’ensemble et comme souvent je revois ma copie et suis sûr qu’elle est réussie et passe mieux si « on tourne autour »…

      1. Franchement, ces comparaisons à Mazda ou Ford et les commentaires sur la “calandre façon Citroën ancienne” sont typiques du PSA troll collectif 😏 qui émaille depuis hier.
        La Clio 6 n’a rien à voir avec ces modèles : son design est radicalement nouveau, elle monte clairement en gamme, et elle frappe directement là où la 208 pensait rester intouchable.
        Ce qui se passe ici, c’est juste une réaction de peur et de défense, pas une analyse objective et un manque cruel de nouveautés chez Peugeot qui vous frustrent. Renault a donné carte blanche à Gilles Vidal, et le résultat se voit : audace, fluidité, technologie et une véritable plateforme avec des motorisations fiables et innovantes.

        1. @SAM… Vous êtes choqué par des détails qui choquent l’ensemble des gens ! 🙂
          Apparemment, cela vous chagrine que la 208 est encore si haut depuis 6 années.
          Vous êtes contre beaucoup de choses qui sont factuels manifestement.
          Les gens ne sont pas mariés par une marque… Globalement

          1. Euh non là pour le coup Clio restylée et 208 restylée actuelles prennent une sacrée claque et un sacré coup de vieux comparé au duo R5 et Clio VI. Je ne vous parle merci pas de la Corsa ou de la Polo. La seule grande rivale sera la nouvelle Sandero qui arrivera en 2026 … la 208 étant repoussée. Sincèrement si LBA parvient à interviewer Vidal sur cette nouvelle Clio je suis preneur!!!!

        2. Et un gros cul derrière les yeux de Terminator… Et je suis loin d’être un troll PSA, mon dernier achat chez eux datant de 2003, calmé de l’avoir vu passer sa première année plus souvent en atelier/garantie que chez moi, les pb de fiabilité de la marque n’ayant pas attendu le PureToc: Sur des mécaniques censées être éprouvées ils savaient très bien tout rater avec des périphériques/accessoires achetés au moins disant, depuis même les airbags ont été concernés par un problème que Renault a parfaitement su éviter.
          Je suis donc parfaitement en accord avec moi même en disant que cette clio nouvelle donne plutôt envie d’acheter l’actuelle tant qu’il y en a…

  8. « Un design radicalement différent »
    Hélas non. Une réinterprétation d’un design qui date de la Clio MK4. Comme toujours un profil très sportif, avec une simili 3ème vitre. Et une lunette arrière en meurtrière, toujours aussi débile, dangereuse et impliquant un mini essuie glace qui ne lave rien.
    L’avant fait très Manga et cherche visuellement à élargir la voiture. A l’arrière on voit une curieuse inspiration… américaine (Corvette entre autre).
    Bref, ça se vendra (aux entreprises) mais pour moi rien qu’avec la lunette arrière c’est no way.
    L’intérieur est une déclinaison de ce qu’on a vu sur les R4/4L et fait très Audi, il y a pire comme comparaison. La mode des grandes tablettes centrales est définitivement enterrée, ouf !
    En résumé ? Pas vraiment une révolution. Et c’est confirmé avec les motorisations qui sont reprises de ce qui existe chez Renault. Visiblement un modèle de transition pour Renault.

  9. Quelle déception, je ne suis pas prêt de changer ma Clio V Rs Line….. J’avais déjà été déçu par la V phase 2, dont l’avant était sérieusement banalisé , façon Peugeot….. Mais là on atteint le summum, plus rien à voir avec la Clio V qui s’était construite une image reconnaissable…. On trouve de tout dans cette face avant, du Ford, du Mazda, Nissan, Mitsubishi….. Pareil pour l’arrière et l’élévation, tout le capital de la V a disparu, mais malheureusement pas pour faire mieux… Je suis très inquiet pour les ventes par rapport à la génération V ….

  10. Mouais, l’avant est quand même très bizarre avec cette petite bouche / calandre qui la rend étroite, tout ce plastique noir pas très gracieux et ces phares disons spéciaux.
    Le profil fait très Lancia Ypsilon qui se base déjà sur la 208, sans doute l’influence de Vidal.
    L’arrière fait très simple avec ces petits 4 feux, il y a du coup beaucoup de tôle et contraste avec l’avant compliqué.
    L’intérieur est une petite évolution des R5 et 4L.
    Au global, je n’aime pas trop. C’est une sacré rupture / prise de risque de la part de Renault.
    Je suis curieux de voir la réponse de Peugeot avec la prochaine 208 (je ne sais pas quand ?) sous la direction de Vidal ? ce serait bizarre que les 2 concurrentes soient dessinées par le même gars.

  11. J’aime pas les « voitures à nez », donc forcément le design de cette nouvelle Clio coince un peu pour moi. Je voyais une Clio actuelle dans la rue hier et me faisait la réflexion qu’ils avaient bien actualisé la face avant, mais que le profil trahissait son âge. Dommage selon moi qu’ils n’aient pas simplement harmonisé/évolué le design actuel.
    Au moins on sait pourquoi Vidal est reparti 😀

  12. Un design ext passe partout, mondial, qui sera une belle base pour Nissan et Mitsuibishi. D’ailleurs j’ai plutot l’impression que le véhicule a ete dessinné par Nissan plutot.
    Clairement elle ne ressemble pas à une Renault ou alors le groupe s’est perdu dans son identité visuelle.

  13. En la revoyant ce matin, je trouve que c’est surtout le C/le gros empiècement noir qui la rend trop agressive.
    En l’atténuant la filiation avec la 5 devient même assez évidente.
    Bon c’est peut-être aussi ce rendu qui change la perception, l’empiècement noir du phare est moins sombre, on perçoit plus de détails et le regard fait moins « Terminator » (peut-être aurait-il mieux valu un gris sombre/titane qu’un noir ?)
    J’ai fait un photoshop à l’arrache :
    https://ibb.co/pBMp6Ymt
    En haut l’original
    En 2nd l’empiècement noir amoindri mais en conservant le C (ce qui mieux travaillé pourrait faire pas trop mal avec le LED liant le noir et dans le rouge), j’ai aussi fermé la calandre d’un fin cadre rouge (ça l’assagit un peu il me semble)
    En 3ème la même avec seulement la moitié du C (ce qui donne une virgule qui pourrait être un peu lissée, plus organique). Elle fait plus (+) civilisée (mais plus Mazda ?).
    Et en 4ème une variation des LED reprenant un morceau de l’emblème Renault, façon plus « fossette » que « je vais bouffer le goudron ».
    J’ai aussi gommé le pli de l’aile arrière (je l’ai sûrement mal fait).

    Je ne sais pas combien coute un bouclier à produire, mais c’est une solution qui aurait pu fonctionner : Un bouclier moins agressif/plus « sensuel » pour la version de base, et un bouclier plus agressif/sport pour la version esprit Alpine.

  14. A voir en vrai, je trouve qu’il y a beaucoup de commentaires négatifs alors que cette (petite) Renault est plutôt réussi à mon goût. A voir si la motorisation hybride est plus fiable que sur la version précédente, mais c’est un gros challenge pour Renault de renouveler leur best seller.
    question style agressif, la 208 est déjà bien hargneuse, c’est pas mal je trouve cela change des banals VW/Skoda/Opel/etc

    1. En fait les commentaires négatifs émanent de lecteurs assidus du blog qui sont pro PSA et qui oublie que Vidal est à l’origine de tous les derniers succès Peugeot. Mettez lui un Lion sur la calandre et vous verrez ces bonnes personnes changer d’avis. Alors quand vous avez la meute des lionceaux qui descend une auto sur ce blog … vous savez que cette dernière va marcher. Après ce sont peu ou proue les mêmes personnes qui a avaient descendu la planche de bord de l’actuelle Clio en 2019 …

      1. Taisez-vous. @SAM
        Ne nous faites pas des leçons d’objectif entre Renault et PSA … Surtout pas vous !
        Vous faites constamment le deux poids deux mesures dans ces conditions et je l’ai démontré plus d’une fois !

        Moi, j’aime Renault … il font une nouvelle Clio … Tant mieux… la 5 en hybride n’est pas assez fiable … Sauf qu’ici on ne parle qu’uniquement des problème de Stellantis … Encore deux poids deux mesures.
        Mais sinon je regardais encore la 5 aujourd’hui… Elle était en total accord avec toutes les récentes Renault … Celle-là fait une cassure … Ça choque !
        Si l’on fini par l’aimer … On risque de trouver tout le reste de la gamme Renault dépassée … Franchement, il y a comme un malaise !
        il faudra s’y faire.

          1. @Thibaut Emme … C’est quoi le 2ème !???
            C’est vous qui aller me faire des leçons… Je vous rappelle comment vous m’avez appelé !? … vous l’avez signalé ?
            Il faudrait apprendre à balayer devant sa porte.
            Commencer par respecter votre charte… Et ce n’est pas la 1ere fois que je vous le dis.

            Pour @SAM, je ne vous n’ai pas attendu pour m’excuser… Vous, on attend encore !

        1. Je vous invite à aller sur le site d’auto moto où il y a un glisser entre la version actuelle et la nouvelle … sincèrement la nouvelle est mieux structurée que l’actuelle et Dieu sait que je n’ai pas aimé les productions de Vidale mais là il a fait un truc sympa. Après vous passez votre temps à troller le Losange sur ce blog … donc vos avis sincèrement je ne les lis même plus. En conclusion les gars qui disent que le 3008 est un coup de génie et qui crachent sur cette Clio ne sont plus crédibles.

          1. Eh bien, je l’ai déjà fait … L’Argus ? Avec des commentaires des collègues ce midi.
            Justement, je n’aime pas trop la vitre de custode arrière en pointe et noir mat… Je préfère la Clio 5 avec plus de tôle … Moins toc.
            …. Mais je m’y verrais plus tard !?
            l’intérieur est TOP ! … Enfin cette finition.
            Globalement, c’est assurément une très bonne voiture… Théoriquement meilleure que la 208… Qui va vers ses 7 années !!! Quelque part, cela n’aura rien d’exceptionnel.

            … Mais la méthode de se presser doucement de Peugeot n’est pas plus mal aussi !
            Surtout SI, ils nous sortent du « faible » maintenant

          2. Mais vous n’êtes pas crédibles dans vos critiques car le nouveau 3008 vous plaît … comme le dernier SUV Alfa qui sont tous les deux ratés car faussement inspiré du design de Gilles Vidal. Je trouve l’actuelle Clio restylée du coup moi fagotée que cette nouveauté. Sincèrement je n’aime pas ce que fait Vidal mais avec cette Clio il a réussi un truc qui m’évoque le Xiaomi YU7 dans la philosophie. Bref les pros PSA du Blog Auto pour moi ne sont plus crédibles depuis la sortie du nouveau 3008. Ça manque cruellement de références stylistiques automobiles. On aimerait que Gilles Vidal présente cette nouveauté et clairement c’est ce qui lui manque pour ce salon.

          3. « …car le nouveau 3008 vous plaît »
            Ben regardez les ventes …
            Ça se passe de commentaire !
            Je vous trouve peu crédible… Soudainement, il y a plein de pros PSA du Blog Auto.
            @AXSPORT est aussi un pro PSA selon vous … Lisez son commentaire !

      2. @SAM qui sont pro PSA… à part moi !?
        Quand l’on voit le raz-de-marée de critiques depuis au moins 2 années sur Stellantis … En partie justifié, c’est sûr !
        Mais sans jamais un compliment sur les Stellantis.
        C’est bien la première fois que j’entends que sur le Blog LBA la tendance est pro Stellantis !!!

        « qui aime bien chatie bien » ??? Ben on adore Stellantis depuis des années alors !

  15. Aussi marrant qu’à l’heure où les marques ne savent plus que faire de leurs calandres devenues obsolètes sur les modèles électriques, Renault prenne une orientation stylistique centrée sur une immense calandre béante.
    Modèle de transition en effet…

  16. Ce que je ne comprends pas trop bien chez Renault… Pourquoi se précipiter à remplacer un modèle qui marche très bien et qui peut tenir la tête à toutes les plus jeunes dans l’immédiat et au moins 3 ans au minimum.
    ….ET ne pas sortir une Talisman ou Laguna en PHEV et VE, et break, et coupé (soyons fou !) !?

    1. Je réponds à ce commentaire pour pas faire trop de poupées russes mais c’est en référence à un autre de vos commentaires, pourquoi la clio 5 en hybride n’est pas assez fiable ? Il y a des soucis ?

      1. https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-1-6-hybrid-renault-rappelle-155-825-modeles-pour-controler-la-boite-de-vitesses-30042856.html

        Franchement, sans chercher, ce n’était pas dur de tomber x fois sur un article qui en parle récemment !
        Après, il est vrai aussi … Que des collègues s’en plaignaient depuis un moment aussi dans ma boite… Chose que je réfutais au début, je les soupçonnais d’être allergiques à la marque Renault, comme c’est souvent le cas en France.
        Mais Renault a été rattrapé par la patrouille manifestement.

        1. Ok merci, bon la mienne ne semble pas être rappelée, ou pas encore.
          Par contre une mise à jour électronique qui empêcherait le trou à l’accélération qui arrive parfois quand on en a le plus besoin ça pourrait être pas mal, ça m’a déjà bien surpris et dans certaines circonstances ça pourrait avoir des conséquences dramatiques. Mieux vaut éviter les dépassements soudains.

  17. Si je reprends les avis de ceux qui l’ont vu en vrai, elle est réussie.
    Elle ne fait pas Clio mais est-ce un problème ?
    Il faut arrêter cette pensée unique bien propagée par les allemands que les voitures d’une marque doivent se ressembler et ressembler à celles qu’elles remplacent.
    Je trouve qu’elle tranche aussi avec les autres Renault mais la R5 ne ressemblait pas à la R6 ou à la R16, et la nouvelle R5 pas à un Rafale.
    Il faudra voir si dans le futur des traits de cette Clio ne se retrouveront pas sur les nouveaux modèles.

  18. J’apprécie que Renault ait osé pour moi c’est la bonne approche
    Je ne me prononce pas encore sur le style général, la face avant a l’air moins cohérente avec le reste mais c’est très complexe pournune citadine.
    L’essentiel est doser de façon global et pas seulement se coller sur l’esthétique car ce sont des autos se grande diffusion qui finissent tapées après quelques stationnements.

    Oser stylistiquement est un signal pour le reste et c’est la où pour moi ça doit être cohérent.
    J’attends plus d’informations sur le technique (hybridation), les détails techniques sur la conduite autonome…..
    Bref plus de spécifications techniques
    En France, il y a une boîte d’intelligence artificielle performante (Lechat) et une intégration avec Renault.

    Globalement j’apprécie l’audace.
    J’attends d’en savoir plus sur l’audace technique et le reste.
    Je souhaite de la réussite pour Renault et je pense que Renault doit oser

    Ma clio d’étudiant refait surface dans mes souvenirs et j’ai adoré cette voiture

  19. J’ai vu des images du futur restylage possible de la Mégane.
    Son style sera proche du Scenic et de la Clio 5 phase 2 … Pas du tout comme cette Clio 6…
    c’est troublant !

  20. Un sacré cadeau de départ de Vidal……

    Il fait bien de repartir chez Stellantoc……

    Vite une Clio 6 ph2…….. ça urge….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *